Citation Envoyé par Riki2 Voir le message
...suite...

J'ai donc renvoyé ma carte au SAV de Strong qui m'annonce qu'elle fonctionne bien chez eux ... qu'ils vont donc me la renvoyer et que si la panne persiste ils demanderont une "personnalisation des chaînes auprès de Viaccess".

Outre que j'ignore ce que cette "personnalisation" signifie mon bon sens commun me dit que si la panne de reception partielle ne trouve pas son origine dans la parabole et sa tête, ni dans le récepteur TV, ni dans la carte qui reçoit toutes les chaînes chez eux, le "maillon faible" n'est il pas le terminal / décodeur ? Mais peut être que mon ignorance me fait louper un aspect.
J'aurais aimé une proposition de test de mon décodeur et de sa carte auprès d'un revendeur local qui me semble t il éclairerait plus rapidement.
Décidément,remarque d'un vieux c... de 66 ans, ces nouvelles technologies (encore que la reception TV par satellite ne soit pas très nouvelle) auxquelles nous sommes devenus accrocs sont extraordinaires ... tant qu'elles fonctionnent. En cas de panne et d'un le commun des mortels n'y comprend rien, et de deux c'est la galère pour obtenir réparation. Encore heureux que je sois dans la période de garantie sinon je crois que j'étais bon pour remplacer un appareil prématurément obsolète.
Bonjour .
La "personnalisation" au sens de Viaccess , c'est quelque chose de connu depuis plusieurs mois .
Il faut rester sur une chaîne donnée à certains moments pendant parfois plus d'une heure.
De nombreux récepteurs ont dû y passer . Mais il faut le récepteur et la carte pour la faire .
C'est pourquoi parmi les manips , il y avait celle de laisser le récepteur sur LCI
pendant quelques heures et de répéter la manip plusieurs jours durant .
En principe la marque, le réseau et le revendeur ont ces infos et les donnent aux clients finaux
pour qu'ils n'aient pas besoin de retourner les récepteurs avec les cartes .
Je suppose que la mise à disposition automatique a été suspendue et qu'ils doivent la réactiver ponctuellement ...
Bruno