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  1. #21
    Membre Avatar de satelisat
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    avez vous sortie du secteur et puis remise la fiche de courant? si no faite-le
    c'est une panne très bizare parce que y France 2, France 3 (que vous n'avez pas) y LCP (que vous avez) ils ont le même donnes: 12168 V 29700 2/3 donc pas de probléme d'antenne, réglage, LNB, câble, fiches... donc il reste quoi?soft et carte...
    quel est le modele exact de votre STRONG?
    Dernière modification par satelisat ; 07/03/2018 à 16h05.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
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    juin 2017
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    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    avez vous sortie du secteur et puis remise la fiche de courant? si no faite-le
    c'est une panne très bizare parce que y France 2, France 3 (que vous n'avez pas) y LCP (que vous avez) ils ont le même donnes: 12168 V 29700 2/3 donc pas de probléme d'antenne, réglage, LNB, câble, fiches... donc il reste quoi?soft et carte...
    Oui très confusing ! Merci à vous et à Bruno de m'accompagner dans ma galère.
    Oui j'ai coupé l'alimentation, encore ce matin. Et précédemment jusqu'à la nuit dernière le décodeur n'était pas alimenté la nuit (multiprise avec interrupteur).
    Soft ? Si je n'étais pas à jour de la version le reset aurait remédié à cela non ? Carte ? Je ne sais pas. Si en dépit de l'achat du décodeur et donc de la carte en juin dernier elle était arrivée en fin de validité TNT Sat me le ferait savoir non ?
    J'ajoute que parallèlement à ce forum j'ai contacté le SAV de Stong qui ne m'a fourni que des réponses standardisées bidon et l'installateur (qui ne m'a pas vendu le décodeur) qui a "révisé" mon installation et fait la mise en route en juin et qui m'a lui aussi conseillé de faire un reset....qui ne donne rien. La désespérance n'est pas loin.

  3. #23
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    Citation Envoyé par Riki2 Voir le message
    Oui très confusing ! Merci à vous et à Bruno de m'accompagner dans ma galère.
    Oui j'ai coupé l'alimentation, encore ce matin. Et précédemment jusqu'à la nuit dernière le décodeur n'était pas alimenté la nuit (multiprise avec interrupteur).
    Soft ? Si je n'étais pas à jour de la version le reset aurait remédié à cela non ? Carte ? Je ne sais pas. Si en dépit de l'achat du décodeur et donc de la carte en juin dernier elle était arrivée en fin de validité TNT Sat me le ferait savoir non ?
    J'ajoute que parallèlement à ce forum j'ai contacté le SAV de Stong qui ne m'a fourni que des réponses standardisées bidon et l'installateur (qui ne m'a pas vendu le décodeur) qui a "révisé" mon installation et fait la mise en route en juin et qui m'a lui aussi conseillé de faire un reset....qui ne donne rien. La désespérance n'est pas loin.
    Je vous comprend ...
    En fait il y a deux niveaux de mises à jour .
    Une "normale" pour le soft du récepteur , une autre moins classique, pour rendre compatibles les cartes
    de génération PC5 avec les contraintes des PC6 , récemment disponibles dans les récepteurs neufs ( mais pas tous...) .
    Même si une carte est théoriquement valable au niveau de la durée , elle peut ne pas fonctionner ( ou très partiellement )
    en raison de ce problème de compatibilité avec les contraintes PC6 .
    La mise à jour pour la carte n'est pas disponible tous les jours .
    Et je crois que certaines cartes , trop anciennes , ne peuvent pas être mises à jour .
    Il faut les remplacer ( ce que je dois faire moi-même dans des récepteurs achetés
    il y a 3 mois pour simplifier l'installation par les clients finaux ! ) .

    Essayez d'avoir des infos pertinentes de la part de la marque . Ils vous les doivent
    mais vous devez leur donner des éléments précis .
    Votre interlocuteur "standard" n'en saura sans doute pas plus que vous
    et essaiera d'aller au plus simple ou au plus confortable .
    Vous est due aussi la garantie par le vendeur .
    Il y a encore aujourd'hui sur le marché des récepteurs TNTsat produits en 2016 , avec des cartes du même "millésime" .
    Je pense que votre récepteur en fait partie .

    Essayez, plusieurs jours de suite , d'allumer électriquement le récepteur et de le laisser une heure ou deux sur LCP .
    Un coup de bol , la MAJ peut passer ...
    Sinon changer la carte, je le crains .

    Bruno

  4. #24
    Membre
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    Voici le genre de message reçu de différentes marques TNTsat , début février, qui traduit bien qu'il peut y avoir un souci :

    " TNTSAT ANCIEN STOCK
    Nécessité d’une mise à jour logicielle
    • Carte TNTSAT PC5 nécessitant une mise à jour pour supporter les mises à niveau liées à la sécurité.
    • La date limite d’insertion de la carte est février 2018, qui n’engendre pas de problème si ce n’est la validité totale de la carte (4 ans - le nombre de jours après la date limite d’insertion).

    A partir de mi-février nous allons procéder au remplacement de la carte TNTSAT
    NOUVEAU STOCK
    • Les produits sont mis à jour
    • Carte TNTSAT PC6 à jour.
    • La date limite d’insertion de la carte est février 2020.
    • Pour les clients qui souhaiteraient l’échange des cartes des produits qu’ils ont en stock :
    • Nous retourner au SAV la carte TNTSAT PC5 (dans blister non ouvert) avant fin mars dernier délai.
    • Renvoi au client des nouvelles cartes PC6.
    • Facturation de xxx€ "

    Par " client" il faut comprendre " grossiste" .
    Je ne sais pas ce que Strong a fait à ce niveau, je ne travaille pas avec eux .
    Bruno

  5. #25
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    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Voici le genre de message reçu de différentes marques TNTsat , début février, qui traduit bien qu'il peut y avoir un souci :

    " TNTSAT ANCIEN STOCK
    Nécessité d’une mise à jour logicielle
    • Carte TNTSAT PC5 nécessitant une mise à jour pour supporter les mises à niveau liées à la sécurité.
    • La date limite d’insertion de la carte est février 2018, qui n’engendre pas de problème si ce n’est la validité totale de la carte (4 ans - le nombre de jours après la date limite d’insertion).

    A partir de mi-février nous allons procéder au remplacement de la carte TNTSAT
    NOUVEAU STOCK
    • Les produits sont mis à jour
    • Carte TNTSAT PC6 à jour.
    • La date limite d’insertion de la carte est février 2020.
    • Pour les clients qui souhaiteraient l’échange des cartes des produits qu’ils ont en stock :
    • Nous retourner au SAV la carte TNTSAT PC5 (dans blister non ouvert) avant fin mars dernier délai.
    • Renvoi au client des nouvelles cartes PC6.
    • Facturation de xxx€ "

    Par " client" il faut comprendre " grossiste" .
    Je ne sais pas ce que Strong a fait à ce niveau, je ne travaille pas avec eux .
    Bruno
    Je viens de recevoir un message mail de Stong qui me propose un échange de carte. Je vais le faire bien que en référence à ce que vous indiquez je ne comprenne pas bien. En effet ma carte est vraisemblablement une 6. Elle porte la mention non PC6 mais TNT SAT6. Or si j'ai bien saisi il y aurait un problème avec les 5. M'enfin je vais m'exécuter et leur renvoyer la mienne en espérant que le probleme soit réglé ... cela peut difficilement être pire.

  6. #26
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    vous avez quoi comme Strong le 7404? si OUI voir ça ici: https://www.strong.tv/fr/Software?SoftwareId=646
    et si vous n'avez pas la 1.8 vous pouvez le mettre ce ne pas compliqué me bien lire les instruction
    Dernière modification par satelisat ; 07/03/2018 à 21h09.

  7. #27
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    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    vous avez quoi comme Strong le 7404? si OUI voir ça ici: https://www.strong.tv/fr/Software?SoftwareId=646
    et si vous n'avez pas la 1.8 vous pouvez le mettre ce ne pas compliqué me bien lire les instruction
    Oui j'ai le Stong SRT 7404
    J'ai bien la version V1.8, version H/W DTS6920TNT-V01.

  8. #28
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    alors il reste ce que @Bruno à dite: "Essayez, plusieurs jours de suite , d'allumer électriquement le récepteur et de le laisser une heure ou deux sur LCP .
    Un coup de bol , la MAJ peut passer ..." et avec un peu de chance de régler le probléme si non le SAV.
    et encore une chose, si j'ete vous je esseirais de changer l'alimentation (externe si je ne me trompe pas) parce que ça peut venir de la aussi.
    Dernière modification par satelisat ; 08/03/2018 à 20h29.

  9. #29
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    ...suite...

    J'ai donc renvoyé ma carte au SAV de Strong qui m'annonce qu'elle fonctionne bien chez eux ... qu'ils vont donc me la renvoyer et que si la panne persiste ils demanderont une "personnalisation des chaînes auprès de Viaccess".

    Outre que j'ignore ce que cette "personnalisation" signifie mon bon sens commun me dit que si la panne de reception partielle ne trouve pas son origine dans la parabole et sa tête, ni dans le récepteur TV, ni dans la carte qui reçoit toutes les chaînes chez eux, le "maillon faible" n'est il pas le terminal / décodeur ? Mais peut être que mon ignorance me fait louper un aspect.
    J'aurais aimé une proposition de test de mon décodeur et de sa carte auprès d'un revendeur local qui me semble t il éclairerait plus rapidement.
    Décidément,remarque d'un vieux c... de 66 ans, ces nouvelles technologies (encore que la reception TV par satellite ne soit pas très nouvelle) auxquelles nous sommes devenus accrocs sont extraordinaires ... tant qu'elles fonctionnent. En cas de panne et d'un le commun des mortels n'y comprend rien, et de deux c'est la galère pour obtenir réparation. Encore heureux que je sois dans la période de garantie sinon je crois que j'étais bon pour remplacer un appareil prématurément obsolète.

  10. #30
    Membre Avatar de satelisat
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    vous avez raison, me la meilleur solution c'est de le prendre avec et de y aller chez un specialiste pour le tester. n'oubliez pas de lui démander pour le test s'il ne fonctionne pas de changer(provisoire) l'alimentation du récepteur (je panse que c'est une externe) avec une autre et voir s'il fait la même chose.
    Dernière modification par satelisat ; 12/03/2018 à 16h31.

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