+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38
  1. #11
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    vous avez les frequences de TNTSAT ICI
    fait un scan manuelle sur les frequences des programmes que vous n'avez pas et dite nous ce qui se passe.
    Menu - installation Manuelle
    installation manuelle
    Ce menu permet d’installer des chaînes à partir d’un satellite dans plusieurs modes.
    Satellite
    Indique le nom du satellite.
    Antenne No
    Indique le N° de la parabole utilisée. (vous laisez comme elle est) Vous pouvez changer les Réglages LNB. Universel.
    Transpondeur
    Déplacez le focus sur ce menu et appuyez sur oK
    , la liste des transpondeurs s’affichera à la droite de l’écran. Vous pouvez sélectionner un transpondeur afin de vérifier la force et la qualité du signal réceptionné.
    La liste des transpondeurs comporte des transpondeurs prédéfinis. (mon conseil est de suivre après ce qu'il est écrite en gras en bas)
    Mode Scan Sélectionnez Toutes chaînes pour permettre au terminal de scanner et de sauvegarder toutes les chaînes “cryptées” pour installer seulement les chaînes cryptées et “FTA” pour installer seulement les chaînes en clair.
    Type Service Sélectionnez TV seules
    Une fois les réglages effectués vous pouvez commencer la recherche des chaînes.
    Appuyez sur la touche rouge pour installer les chaînes à partir de tous les transpondeurs du satellite.
    Si le transpondeur que vous souhaitez scanner n’est pas sur la liste, appuyez sur la touche jaune pour installer les paramètres du transpondeur et appuyez sur la touche VerTe pour scanner le transpondeur ajouté

    donc touche jeune vous mettez les parametres du M6: freq. 12168 pol.V D.Symb.(SR) 29700 FEC 2/3 pus touche verte
    Dernière modification par satelisat ; 06/03/2018 à 20h07.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    19
    J'ai pu vérifier les fréquences via un écran qui apparaît quand je fais ok durant les quelques secondes du bandeau de bas d'écran qui apparaît quand on sélectionne une chaine. Sur cet écran apparaissent en haut ASTRA 19.2E, date et heure. En dessous en deux colonnes à gauche la liste des chaînes sélectionnables par P+ou-, à droite un mini écran du programme sélectionné, noir pour les chaînes non visionnables, avec l'image si ok. Au dessus de ce mini écran la mention Transpondeur suivi de deux nombres, le premier est semble t il la fréquence qui pour toutes les chaînes correspond à celle de votre document en lien, le deuxième /V/29700. En dessous du mini écran une ligne S avec un pourcentage toujours (programme visible ou non) autour de 88 et une ligne Q toujours (dito) autour de 90.
    Dois je malgré tout faire le scan recommandé? compte tenu des resultats sur les fréquences et de mon peu de connaissance sur cet exercice je suis réservé mais s'il le faut ...
    Merci de votre aide.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Riki2 Voir le message
    J'ai pu vérifier les fréquences via un écran qui apparaît quand je fais ok durant les quelques secondes du bandeau de bas d'écran qui apparaît quand on sélectionne une chaine. Sur cet écran apparaissent en haut ASTRA 19.2E, date et heure. En dessous en deux colonnes à gauche la liste des chaînes sélectionnables par P+ou-, à droite un mini écran du programme sélectionné, noir pour les chaînes non visionnables, avec l'image si ok. Au dessus de ce mini écran la mention Transpondeur suivi de deux nombres, le premier est semble t il la fréquence qui pour toutes les chaînes correspond à celle de votre document en lien, le deuxième /V/29700. En dessous du mini écran une ligne S avec un pourcentage toujours (programme visible ou non) autour de 88 et une ligne Q toujours (dito) autour de 90.
    Dois je malgré tout faire le scan recommandé? compte tenu des resultats sur les fréquences et de mon peu de connaissance sur cet exercice je suis réservé mais s'il le faut ...
    Merci de votre aide.
    Bonjour .
    Encore une fois, tout semble bon coté fréquences et signal .
    Bruno

  4. #14
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par Riki2 Voir le message
    Dois je malgré tout faire le scan recommandé? compte tenu des resultats sur les fréquences et de mon peu de connaissance sur cet exercice je suis réservé mais s'il le faut ...
    Merci de votre aide.
    ça coûte rien d'essayer... me maintenant vous avez une autre probléme (voir article ICI
    Dernière modification par satelisat ; 07/03/2018 à 13h00.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203
    bonjour,
    faire un reset complet de l'appareil.
    cela peut résoudre votre problème.
    @+

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    19
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    ça coûte rien d'essayer... me maintenant vous avez une autre probléme (voir article ICI
    Oui je sais pour TF1 et affiliés. Cela ne me dérange pas plus que ça.

    Sinon j'ai refait une installation rapide avec pour résultat de la recherche 57 chaînes TV et 35 chaînes radio.... Et mon problème reste inchangé.

  7. #17
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    fait une rémise d'usine et puis un scan

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    19
    Je viens de faire ce que je pense être un reset c'est à dire ce que TNT Sat appelle "Réglages usine". Rien de changé.
    Serait il possible que le probleme constaté vienne de la tête de réception de la parabole (même si elle a été changée il y a 9mois) ou d'une dégradation de la surface de la parabole, très ancienne, qui aurait pour effet de ne pas bien capter certaines fréquences...encore que ce que je vois sur chacune des chaînes pour ce qui est des paramètres S et Q qui sont égaux à 1 ou 2% près autour de 90 % que la chaine soit visionnable ou pas ne va pas dans ce sens.
    En résumé tout en étant conscient de mon ignorance technique je trouve que cette réception avec des fenêtres ouvertes ou fermées avec le même matériel et avec ce que je comprends être, peut être à tort, des données de réception du signal similaires défient mon bon sens. Et ça m'énerve !!!

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    19
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    fait une rémise d'usine et puis un scan
    Je viens de le faire comme indiqué dans mon message de 13h28 et le scan des chaînes TV et radio se fait automatiquement au cours de cette procédure avec le même resultat que l'"installation rapide" soit 57 chaînes TV et 35 chaînes radio. Je suis un peu désespéré presque plus de ne pas avoir de motif clair de ce dysfonctionnement que de ne pouvoir visionner mes chaînes habituelles France 2,3,5, Arte.
    Et c'est sympa d'avoir sur ce forum des personnes qui essaient d'aider. Merci beaucoup.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Riki2 Voir le message
    Je viens de faire ce que je pense être un reset c'est à dire ce que TNT Sat appelle "Réglages usine". Rien de changé.
    Serait il possible que le probleme constaté vienne de la tête de réception de la parabole (même si elle a été changée il y a 9mois) ou d'une dégradation de la surface de la parabole, très ancienne, qui aurait pour effet de ne pas bien capter certaines fréquences...encore que ce que je vois sur chacune des chaînes pour ce qui est des paramètres S et Q qui sont égaux à 1 ou 2% près autour de 90 % que la chaine soit visionnable ou pas ne va pas dans ce sens.
    En résumé tout en étant conscient de mon ignorance technique je trouve que cette réception avec des fenêtres ouvertes ou fermées avec le même matériel et avec ce que je comprends être, peut être à tort, des données de réception du signal similaires défient mon bon sens. Et ça m'énerve !!!
    Le problème n'est pas du coté de la réception ou des fréquences .
    Sinon vous n'auriez pas RMC + LCP et la qualité ne serait pas à 90% .

    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages