Bonsoir Marceljack.
Je n'en suis pas sur, mais il me semble que la multidiffusion des chaines de la "TNT" sur Astra par Canal s'accompagne de "clés" différentes. Chaque chaine a une clé pour le bouquet C+/Csat et une autre pour TNTSat. Il est facile, je pense, à Canal de couper les clés C+/Csat de ces chaines sans toucher à celles de TNTSat.
De cette manière les ab...usagers TNTSat continueraient de recevoir leurs chaines "gratuites" à 15€ tous les 4 ans. Les 1.7 à 1.8M d'ab...usagers n'étant pas impactés.
Par contre les +/- 4.8M d'abonnés C+/Csat n'auraient plus accès aux chaines du "groupe" TF1. Il y a fort à parier que nombreux seraient ceux qui résilieraient leur abonnement pour ça. Ils n'ont pas choisi C+/Csat de leur plein gré ! C'est Canal qui leur a forcé la main pour un bouquet qu'ils regardent peu en fait. Que regardent-ils en fait ? Je vous le donne en 1000 ! TF1 pour le foot !
Ce n'est que mon opinion.
Quand à obtenir de Canal qu'ils acceptent d'agréer un module CI+ pour les télés ayant un tuner satellite... De l'eau passera sous les ponts, beaucoup d'eau et les poules, les canards et autres volatiles auront des dents !![]()

Répondre avec citation
Liens sociaux