+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 17 PremièrePremière ... 8 9 10 11 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 169
  1. #91
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ca depend. Y'a un peu plus d'une semaine,Le tub,le mag medias de Canal+ avait fait une speciale pernaut sur le plateau du 13H de TF1...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #92
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    normalement, je trouverai logique que les 26 chaines de la tnt dite gratuites soient reprises par les différents moyens de communication: cable, satellite, adsl entre autre, car ce ne seraient plus de la tnt gratuite.
    Ce serait effectivement logique puisque les 26 chaines en question sont diffusées via les émetteurs terrestre. Mais pas si gratuitement que cela puisqu'il y a la redevance. 139€ sauf erreur ça fait tout de même presque 11.60€/mois. Un bel abonnement !

    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    A mon avis c'est encore une guerre canal/TF1. déjà à une époque les chaines tf1 n'étaient reprises sur les décodeurs canal. Il suffit aussi de regarder sur tpmp, C8(groupe canal bolloré) pour qu'à chaque fois il y a un "conflit" fait par hanouna et son équipe contre le quotidien(tmc) et tf1.
    En fait au départ c'était le groupe TF1 et M6 qui refusaient de monter dans le bouquet Canal. Ils avaient construit leur propre bouquet qui s'appellait... gagné, TPS.
    Là Canal a oeuvré pour démolir TPS. Il y est arrivé et a récupéré les TF1 et M6 ! A ce moment là je ne pense pas que TF1 faisait payer sa diffusion. C'est après l'absorption de TPS par Canal qu'ils ont du commencer à négocier la reprise. Et depuis, c'est l'escalade.
    Je n'en suis pas très sur, mais le scénario me semble plausible et logique.

  3. #93
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    ce ne sont pas des chaines en clair mais cryptées. Le problème est le suivant CAnal ne veut pas verser 25 millions d'Euros de redevance à TF1 pour un service premium qui n'est en fait qu'un service qui te permettra en gros de revenir au début d'un programme pendant la diffusion. TF1 comme ses consoeurs sont diffusées en clair sur la TNT. Si Canal payait il faudrait de facto augmenter l'abonnement. M6 et les autres pourraient demander la même chose. Rien n'empeche TF1 de lancer un bouquet comme jadis avec TPS ou alors racheter BIS TV.

  4. #94
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    L'avenir nous dira ce qui va se passer.

    Il est difficile de croire que TF1 va créer son propre bouquet. Les transpondeurs satellite coûtent cher et sont en nombre limité.

    Racheter, ou plutôt acheter BisTV ? Les propriétaires de ce bouquet ne sont peut-être pas d'accord et TF1 n'a peut-être pas les sous pour.

  5. #95
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ce serait effectivement logique puisque les 26 chaines en question sont diffusées via les émetteurs terrestre. Mais pas si gratuitement que cela puisqu'il y a la redevance. 139€ sauf erreur ça fait tout de même presque 11.60€/mois. Un bel abonnement !
    La redevance ne sert qu'à financer les chaînes publiques, donc seulement 5 ou 6 des 26 chaînes en question. Et bien sûr pas TF1.
    Par contre TF1 et les autres chaînes commerciales bénéficient gratuitement d'une partie du spectre UHF puisque les licences TV sont gratuites en France (contrairement aux licences télécoms).
    Cette gratuité leur crée donc des obligations dont l'une devrait être la mise à disposition gratuite de leur signal à toutes les plateformes de diffusion (SAT, câble, FAI ...) pour notamment couvrir les zones blanches de la TNT.
    Ceci ne vaudrait bien sûr que pour les chaînes diffusées en terrestre et pas nécessairement pour les services associés (replay etc).

  6. #96
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour revenir plus au sujet.

    Actuellement seul Canal et TNTSat ont coupé les chaines du groupe TF1.

    Par ADSL Orange les diffuse toujours, de même que Free. Je viens de le vérifier.

    Et aussi Fransat par satellite.

    Ce qu'il faut savoir :
    - Fransat diffusion gratuite. Juste besoin d'une carte et d'un déco soit agrée soit full Viaccess
    - Orange IPTV diffusion gratuite. Il faut juste le décodeur fourni gratuitement avec une caution
    - Free IPTV diffusion gratuite. Même pas de caution pour le édcodeur.

    TNT par le râteau diffusion gratuite des 26 chaines et sans décodeur. Hormis pour les anciennes TV sans tuner TNT HD, avec l'ancien TUNER SD ou pas de tuenr du tout qui nécessitent un adaptateur.

    Ne pas oublier que les opérateurs ont l'obligation du "must carry". Aucun ne fait payer l'accès aux 26 chaines de la TNT. Canal ne fait payer que l'accès à SES propres chaines. BisTV, via Eutelsat 5WA, ne fait payer que son mini bouquet de base, ou ses options. Les chaines de la TNT ne sont pas payantes.

    Alors où est la mauvaise foi dans cette affaire ?

  7. #97
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ah ! Presque doublé par Marceljack !

    Bonjour Marcel.

    Oui tu a cliqué 3 minutes avant moi. Je relisais et corrigeais mon message.

    Je pense qu'on devrait rester dans le "must carry". Chaque opérateur ne faisant payer que ce qu'il ajoute. Pour les FAI, l'IPTV est gratuite. En fait elle est incluse dans l'abonnement.

  8. #98
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    TF1 pourrait perdre la diffusion de la Coupe du Monde 2018 de football:
    https://www.erenumerique.fr/tf1-perd...-38670-06.html

    TF1 a cru qu'elle pouvait exiger les sommes qu'elle voulait parce qu'elle était sur le chiffre 1 de la téléocmmande! pas de bol! çà leur apprendra!

  9. #99
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    TF1 pourrait perdre la diffusion de la Coupe du Monde 2018 de football:
    https://www.erenumerique.fr/tf1-perd...-38670-06.html

    TF1 a cru qu'elle pouvait exiger les sommes qu'elle voulait parce qu'elle était sur le chiffre 1 de la téléocmmande! pas de bol! çà leur apprendra!

    Avant de dire n'importe quoi on reflechi !

    Ils ne vont pas perdre les droits de la coupe du monde,car je te rappelle que M6 detient aussi des droits et a fait des accords avec SFR/Bouygues orange et canal.

    TF1,c'est la meme chose.

    Pis immagie l'operateur decide de faire payer,ils le repercutera sur tous les abonnement, point barre et sans distinctions.

    TF1 sera toujours gratuite,et elle est dispo sur la TNT et Fransat je te rappelle....

  10. #100
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    je sais que tu défends ton ancien employeur, c'est louable et touchant!:-) Mais quand on voit que les gens regardent de plus en plus la tv par adsl voir internet. Que les abonnés à fransat ne sont pas légion , je pense que ton ancien groupe, ne pèsera pas lourd dans la balance, car sans diffusion sur les box, qui sont nombreuses dans le pays et surtout dans les grandes villes, ben c'est peanuts pour tf1!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages