A priori en 2013 , il y a eu un embrouille entre le csa et canal , raison du "on ne recommande plus"
Par contre les sites de news sur le retour de tf1 sont très claires, c'est grace à tntsat que tf1 est revenu "pour ne pas laisser les 1.5 millions d'utilisateurs tntsat sans ces chaines"
Le "malheur" de canal c'est d'utiliser par souci d'économie le même transpondeur pour les TF1 entre canalsat et tntsat . donc coupure générale, si on coupe que le flux image et non le type de cryptage .
canalready (abonné c+/csat sans location ) et tntsat sont en cryptage viaccess sous 3 version (3.0/4.0/5.0) , tandis que décodeur loué en mediaguard + nagravision .
couper viaccess = perte pour les tntsat + canalready . couper nagra et mediaguard = perte sur déco loué .
Si les tf1 avaient eu 2 transpondeurs (1 pour csat et 1 pour tntsat) , la coupure aurait eu lieu que sur canalsat seulement et là le csa , la ministre n'aurait rien pu faire .
Le plus désolant dans l'histoire , c'est au jt tf1 de 13h , le jour du retour de tf1 vers 23h .
Au jt tf1 de 13h ce jour là, il annonçait aux gens de faire venir un antenniste pour mettre un rateau (+/- 250€) pour retrouver tf1 via le terrestre ou bouger la parabole vers fransat (+/- 200€ aussi si déjà équipé d'une parabole) .
Donc entre le 02 mars et le 07 mars , un paquet de monde en panique ont fait venir un antenniste etc pour rien puisque c'est revenu .
Je serais eux, je mettrais canal ça à la DDPP pour dédommagement .


Répondre avec citation




Liens sociaux