Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
normalement, je trouverai logique que les 26 chaines de la tnt dite gratuites soient reprises par les différents moyens de communication: cable, satellite, adsl entre autre, car ce ne seraient plus de la tnt gratuite.
Ce serait effectivement logique puisque les 26 chaines en question sont diffusées via les émetteurs terrestre. Mais pas si gratuitement que cela puisqu'il y a la redevance. 139€ sauf erreur ça fait tout de même presque 11.60€/mois. Un bel abonnement !

Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
A mon avis c'est encore une guerre canal/TF1. déjà à une époque les chaines tf1 n'étaient reprises sur les décodeurs canal. Il suffit aussi de regarder sur tpmp, C8(groupe canal bolloré) pour qu'à chaque fois il y a un "conflit" fait par hanouna et son équipe contre le quotidien(tmc) et tf1.
En fait au départ c'était le groupe TF1 et M6 qui refusaient de monter dans le bouquet Canal. Ils avaient construit leur propre bouquet qui s'appellait... gagné, TPS.
Là Canal a oeuvré pour démolir TPS. Il y est arrivé et a récupéré les TF1 et M6 ! A ce moment là je ne pense pas que TF1 faisait payer sa diffusion. C'est après l'absorption de TPS par Canal qu'ils ont du commencer à négocier la reprise. Et depuis, c'est l'escalade.
Je n'en suis pas très sur, mais le scénario me semble plausible et logique.