Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
je sais que tu défends ton ancien employeur, c'est louable et touchant!:-) Mais quand on voit que les gens regardent de plus en plus la tv par adsl voir internet. Que les abonnés à fransat ne sont pas légion , je pense que ton ancien groupe, ne pèsera pas lourd dans la balance, car sans diffusion sur les box, qui sont nombreuses dans le pays et surtout dans les grandes villes, ben c'est peanuts pour tf1!
Bonjour .
Vous avez des stats assez intéressantes ici, en décryptant un peu, datant de fin 2016 :
file:///C:/Users/MR/Downloads/CSA_Observatoire%20de%20l'%C3%A9quipement%20audiov isuel%20des%20foyers.pdf
Coté Fransat, ce sont environ 2.6 millions de TV qui sont équipées , soit environ 1.6 millions de foyers (5.6%) ,
ou encore 25 % des foyers équipés en satellite .

Sur les audiences , l'ensemble des chaînes Csat et autres ( étrangères , etc ) hors TNT , représente 10% environ .
La TNT 90% . TF1 seul 20% . Le groupe TF1 28% .
Source : médiamétrie :
file:///C:/Users/MR/Downloads/2018%2001%2029%20M%C3%A9diamat%20mensuel%20janvier %202018.pdf

Nous ne pouvons pas prévoir ce qui va se passer .
Depuis quelques jours, TF1 a perdu 3 points environ . Mais +63% sur tablettes et doublement des visites sur MyTF1 .
A terme , en fonction du comportement des abonnés Csat ou FAI ( désabonnements; compléments au niveau de la réception ...),
et des réserves des belligérants , le résultat peut varier du tout au tout .
Ce que nous pensons à titre personnel d'une chaîne n'intervient pas vraiment .
Nous pouvons ne pas apprécier TF1 mais constater que c'est la chaîne la plus regardée par les français , de loin .
Si votre fille de 10 ans ne peut pas voir The Voice et si votre ado de 15 ans ne peut pas voir la Coupe du Monde,
papa et maman vont se l'entendre dire . Et généralement, ils feront ce qu'il faut car ils habitent peu les centre-ville
et peuvent faire autrement .
Si vous êtes tout seul dans le 8ème à Paris et que vous en fichez , vous ne ferai rien et vous oublierez même TF1 .
C'est la résultante de tout ça qui fera décision .

Enfin... Je crois :-)
Bruno