+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Dire que certains OLED vendus en grande surface, 4K UHD, n' ont pas de tuner sat interne, et sont plus chers que ceux avec tuner sat !

    Ce sont les gadgets connectés qui plombent le prix, pas le tuner sat intégré !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Exact !!!

    +1 baisin

  3. #13
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    (...) certains OLED vendus en grande surface, 4K UHD, n' ont pas de tuner sat interne, et sont plus chers (...) Ce sont les gadgets connectés qui plombent le prix, pas le tuner sat intégré !
    Je me trompe peut-être, j'ignore ce qu'il en est de Fransat, mais le tuner sat sur un TV n'a aucun intérêt pour les téléspectateurs français "lambda" car hormis le micro-bouquet BIS-TV (qui n'a plus qu'une chaîne avec des films, Paramount, qui les coupe avec de la pub, contre cinq vraies chaînes cinéma autrefois sur satellite), il n'y a rien de bien intéressant pour "M. Tout le Monde" puisque, à ma connaissance, Canal refuse l'utilisation des tuners sat des téléviseurs avec ses cartes d'abonnement. Hormis Arte, TV5Monde, France24 et BFMTV, il n'y a rien de bien ravissant à se mettre sous la dent.

    D'où le désintérêt des téléspectateurs français qui n'ont pas forcément envie de payer pour une parabole qui leur apportera si peu pour un nouveau téléviseur avec tuner sat.

    J'ai moi-même un Sony avec tuner sat, sur lequel j'ai mis un certain nombre de chaînes étrangères (britanniques et italiennes) mais je préfère de beaucoup les regarder avec mon Humax que directement sur la TV. Et j'avoue que, bien que n'étant pas fana de sport, j'utilise proportionnellement plus souvent le "son football" qui met dans le lointain les bla-bla fatigants des commentateurs et donne l'impression d'être dans le public, que le tuner sat pour regarder BBC One ou ARTE Deutschland... Gadget, certes, qui n'a pas conditionné mon choix d'achat mais que je trouve plus utile que le tuner sat.

    Chacun trouve son compte là où ça lui convient.

    C'est vrai, je ne suis pas un téléspectateur "lambda", mon installation TV est si bien équipée (Canalsat, britanniques, italiennes, Free avec Polar et FX par ADSL (pas moyen autrement), BIS-TV (désormais sans cinéma), 3 graveurs de salon, deux magnétoscopes VHS, 7 disques durs externes...) et si complexe pour les non-initiés qu'on la surnomme "la station spatiale"... mais un téléspectateur "lambda" n'aura pas plus d'intérêt pour un tuner sat s'il n'en voit pas l'utilité.

    Il suffit de voir sur le site de Canal le nombre d'abonnés Canal Plus et Canalsat fous furieux de ne plus avoir... TF1, TMC & Cie : plus de 5000 mécontents en une journée ! Ils ne se plaignent pas pour la perte de chaînes pour lesquelles ils paient (sport, cinéma...) mais pour TF1 !

    Alors, ne surestimons pas trop les gens, cet exemple le prouve à lui tout seul.

    Et avant que la 4K UHD soit en accès sur satellite gratuit ou via un opérateur autorisant les cartes sur lecteur de tuner sat sur TV, le Zouave du Pont de l'Alma va encore voir passer quelques millions d'hectolitres sous ses cuissardes..
    Dernière modification par Colorix ; 03/03/2018 à 00h47. Motif: rt
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  4. #14
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Téléviseur : Le décodeur satellite intégré est très pratique pour recevoir les chaînes du bouquet Fransat du satellite Eutelsat 5 West, pas de décodeur externe, pas de télécommande supplémentaire. Il n'y a pas de décodeur 4K Fransat ou 4 K TNTSAT, alors le module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat est bien pratique avec un téléviseur UHD connecté. Dans les zones de réception difficile, si on ne dispose pas de la fibre optique, la parabole est le seul moyen de recevoir les chaînes de télévision. Les montagnards sont là !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #15
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    @calmesnil : merci pour l'info. J'avoue très peu connaître les particularités de Fransat (c'est d'ailleurs ce que je précisais en début de mon message).

    Je savais que ce bouquet avait déjà des avantages par rapport à TNT-Sat, notamment la carte "à vie" qu'on n'est pas obligé de repayer tous les 4 ans je crois chez TNT-Sat..

    Mais aussi la possibilité, si je ne me trompe, d'agrémenter ce bouquet de chaînes de BIS-TV et d'OCS. (et peut-être plus encore ?).

    Ce que tu m'indique au sujet de leur carte directement utilisable avec les tuners sat des téléviseurs est également un "plus" non négligeable, auquel se refuse Canal depuis toujours, qui a même cherché des poux dans la tête de ses abonnés "carte seule".

    Bref, si un jour j'avais à m'équiper d'une parabole en l'absence de réception TNT correcte, ma préférence irait certainement à ce bouquet.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  6. #16
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Pas de parabole colorix ? Ca m'etonne vu ton niveau !

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Précison, et de taille. La carte Fransat n'est pas "à vie" ! Elle est "sans limite de durée" ! Ce qui n'est pas pareil. La preuve, Fransat vient de neutraliser les PC4.0, pas assez sures. Les usagers ont été contraints de "cracher" 15€ pour avoir la nouvelle PC6.0. En plus une seule par usager, ou des palabres pénibles avec leur "hot line".

    Cela étant cette "affaire" de pétage de plomb pourrait favoriser le passage au 5W et Fransat. Avec recherche de TV avec tuner sat et module PCMCIA 1.3. Moins cher, pour la partie déco, qu'un terminal séparé en passant. On peut trouver des "petits" TV de moins de 32", j'ai un 28, performants avec tuner sat. Parfait pour une chambre ou... une cuisine !

    Ah ! J'oubliais la possibilité d'un abonnement bon marché à BisTV. Bon avec un "droit d'accès" payable une seule fois de 20 à 40€.

    Pour colorix.

    Tu n'as pas de parabole !!!!! J'y crois pas !

  8. #18
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Quel droit d'acces ?

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est l'ouverture d'un "compte".

    J'ai payé 40€ la première fois, puis un abonnement de 4.95€/mois ensuite.

    BisTV est bon marché, mais ils ont quand même des frais pour gérer leur parc d'abonnés, d'où ce "droit d'accès".

  10. #20
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    En carte annuelle aupres de 2galli,je crois que c'est inclu...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages