Affichage des résultats 1 à 10 sur 356

Discussion: Les Récepteurs 4K

Mode arborescent

  1. #11
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Linux est un OS libre, il est légal, OpenOffice est un logiciel libre, il est légal. Idem pour tous les logiciels libres. Windows et tous ses composants sont légaux, mais nécessitent une licence.
    Les images, les firmware, des décos sous Linux sont légaux, mais les ajouts permettant de faire fonctionner des application qui nécessitent une licence sont illégaux.
    Tu fais ce que tu veux chez toi, mais tu te tais et le jour où tu te fais pincer tu assumes.
    C'est tout ce que je voulais dire.
    Alors laisse satelisat nous informer. Il fait là un excellent boulot. Et toi occupes toi dans ton coin, laisse travailler les gens sérieux.
    Je peux bien utiliser un décodeur avec le logiciel Linux Enigma 2 et un tuner dual DVB-C/T2 pour recevoir les chaînes de la TNT (françaises et suisses) qui sont diffusées en clair, même si MPEG2, MPEG4, Dolby Digital Plus et HEVC sont pourtant sous licences propriétaires.
    Je n'ai jamais rien piraté, d'ailleurs je suis abonné au bouquet "musique classique" chez Orange à 10 € par mois, pourquoi pirater des logiciels propriétaires dont je ne veux pas alors que je n'utilise que des logiciels libres sur mon ordinateur (OS GNU/Linux Mageia 6.0). La suite bureautique libre dérivée d'OpenOffice s'appelle LibreOffice, gratuit ne veut pas dire libre et libre ne veut pas dire gratuit. J'ai déjà acheté des distributions Linux libres avec supports, documentations et assistance (Mandrake Linux, Mandriva Linux).
    Dans les distributions Linux il y a aussi des logiciels libres qui font tourner des applications propriétaires sous licences (vidéos, audios, codec etc.). Quand j'étais en activité, je pouvais bénéficier gratuitement du téléchargement de la dernière licence Microsoft Office, il me suffisait de remplir un formulaire Microsoft en indiquant mon adresse mail professionnelle : prénom.nom@ac-lyon.fr, je n'étais pas intéressé par MS-Office. Sur son ordinateur, il ne faut pas utiliser des logiciels dont on ne connait pas le code source.

    NB : sic "des application" et "occupes toi" : il y a bien un "s" mais il n'est pas au bon endroit.
    "des applications" et "occupe toi" : à l'impératif présent les verbes du premier groupe en "er" à la deuxième personne du singulier ne prennent pas de s.
    Dernière modification par calmesnil ; 20/05/2018 à 09h58.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages