Viark Sat 4K
Comme je m'y attendais, les Espagnols de Viark ont également sorti leur récepteur 4K, Viark Sat 4K (logiciel propre), me aussi Viark DRS 4K (sur Androïd 7.0).
Le nouveau Viark Sat 4K se distingue par son puissant processeur 4K H.265HEVC 4000MIPS 1.0 GHz 60fps 10 bits 3D qui permet d'obtenir la meilleure qualité d'image, un zapping rapide et les meilleures fonctions pour le satellite DVB. Il dispose également d'une connectivité Internet via Ethernet LAN 10 / 100M et USB WIFI avec antenne externe, c'est-à-dire pour IPTV, applications Internet, Streaming sur téléphones et tablettes, etc. Sa boite est métallique et robuste de 220 mm. La télécommande est ergonomique et fonctionnelle.
Le prix est plus élevé que l'Apebox, 139 €, mais je pense qu'il est inclus dans le prix le serveur Prometheus (sans entrer dans les détails).
CARACTERISTIQUES:
Récepteur satellite UHD DVB-S2X, décodage H.265 HEVC
Multistream
HDR 10, HLG
Prend en charge DiSEqCTM, USALS et UNICABLE
Résolution: 480p, 576p, 720p, 1080i, 1080p, 4K
Flash 16Mo
DDR3 256 Mo X 2/186 Mo mémoire
Prise en charge de la recherche à l'aveugle, de la recherche multi-satellites, de la recherche multi-TP, de la recherche automatique DiSEqC, de la TNT et des chaînes câblées, et stocke jusqu'à 6000 chaînes
Prend en charge T2MI, ACM, PLSN
2 USB 2.0
Sortie HDMI 2.0b CEC 2.0
PVR et Timeshift
Menu multilingue, audio et sous-titres
EPG, Télétexte
Groupe de favoris
Fonction de rappel (retour à la dernière chaîne regardée)
Lecteur multimédia et prend en charge le disque dur USB
Contrôle parental
Lecteur de carte (CA)
Port Ethernet RJ45 10/100 Mbps
Wifi et connexion 3G / 4G
Port de sortie AV
Port de sortie audio numérique coaxial
Port R232
Affichage LED
FONCTIONS ET APPS:
IPTV
Youtube, lecteur RSS, météo, Google Maps