Bonjour et merci pour l'info concernant le nouvel Octagon, pour le moment je tourne avec un Octagon SF128 et j'en suis très satisfait.
Attendons la sortie de celui-là....
Bonjour et merci pour l'info concernant le nouvel Octagon, pour le moment je tourne avec un Octagon SF128 et j'en suis très satisfait.
Attendons la sortie de celui-là....
l'Octagon SF8008 4K est deja dans le magasin online en Allemagne au prix de 120€ + frais de port ( ICI ) ou sur l'ebay me plus cher a 147€ + frais de port
En fait sur cet Octogon ile me semble qu'une petite erreur c'est glissé , le socket n'est pas un Hi73798MV200 mais un Hi3798MV200.
Petit rappel des sockets , il comporte le CPU, le GPU (processeur graphique pour la 3D), le VPU ( qui permet le décodage et encodage des flux vidéo ), la gestion de la ram, des USB et autre périphérique et les bus auquel sont lié les tuners ( il y 3 famille de tuner dvb S2 et 2 pour les tuner T2, et ensuite on trouve des COMBO qui sont souvent de qualité moindre )
Ainsi la famille Hi3798MV200 ( et ces petits frères ) ont un vpu qui fait du décodage hardware H265 jusqu'en 4k ( et de l'encodage jusqu'en HD).( idem que le Zgemma H9 , dinobot 4k, et tout les copies de copies )
Cet socket est une copie des fameux S905 et consort ( amlogic )
MAIS c'est un socket non ouvert, non libre.
C'est à dire que le constructeur va payer une licence suivant ce qu'il utilise et va fournir un uboot/stb au développeur linux (openembedded) qui sera fermé.
D’ailleurs souvent ces sockets sont déjà utilisé sous android avec un vieux kernel 3.9 et des drivers bien bloqués.
Revenons à but du post, les récepteurs 4K, si vous chercher un récepteur 4K, la marque est importante, mais vérifier que le socket sera bien supporté , qu'ils fournissent un support aux développeurs et que le logiciel aussi permet de passer la 4K.
Si la partie hardware est capable de beaucoup, il est rare que la partie logiciel aille au maximum des possibilités , soit du à des soucis de licences, soit à cause des développeurs lié au socket (surtout quand il ne sont pas opensource )
Donc, pour un démodulateur, quelque soit la marque, ils auront tous la même base logiciel avec souvent, donc les mêmes bug.
Et dans le cas de Hisilicon j'ai un gros doute quand au suivi et à la correction des bugs ( comme ils ne donnent pas d'information seul eux corrigent les bugs )
Mais c'est un avis personnel qui est forcement subjectif, l'apparition de ce socket sur de plus en plus de plateforme va peut être changé cela.
Je remercie tous les gens qui ont postés ici car j'ai souvent pioché des informations sur ce post : MERCI
Dernière modification par martos ; 02/10/2018 à 18h22.
je vous remercie aussi pour cet poste avec des rémarques lequelle je suis d'accord en plus gros partie![]()
Dernière modification par satelisat ; 03/10/2018 à 10h51.
Liens sociaux