+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 356

Discussion: Les Récepteurs 4K

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Je lis les différentes réponses au sujet que satelisat a initié. Merci à lui pour ce travail de fourmi.

Je reste perplexe, même si ma nature est d'aller de l'avant, sur l'attitude à choisir concernant la 4K.

Selon Bruno de 2Galli, il serait prudent d'y aller à pas comptés. Choisir un des modèles disponibles sur le marché serait "essuyer les plâtres". A moins de prendre du moyen/haut de gamme, forcément déployés sous Linux et se dépatouiller avec les paramétrages. Pour exploiter un Enigma2 je confirme que c'est assez délicat, mais une fois paramétré comme il faut quel plaisir de voir des images et entendre un son superbes.

Il est vrai que depuis les débuts de la télévision la technique a fait d'énormes progrès et de plus en plus vite.

On a mis plusieurs décennies à "user" les NTSC, SECAM et autre PAL. En à peine 20 ans on est passé du MPEG-2 au MPEG-4, du DVB-S au S2 et on s'apprête, du moins en France, à passer du DVB-T au T2. Le public a du changer tout son matériel et c'est pas donné. Encore qu'il reste des irréductibles, j'en suis, qui ont toujours leur bon vieux CRT de 15, 20 ans ou plus associé avec des adaptateurs TNT et/ou terminaux satellite derniers cris, mais toujours branchés... en PERITEL !

L'arrivée de la 4K va encore tout bouleverser et on dit que cette norme n'est pas finalisée !

Une chose est sure il faudra obligatoirement des dalles de 3840 x 2160 vrais. Pas des 1366 x 768 auxquels on tente de faire afficher 1920 x 1080i ! En dessous, ça ne sera, ni ne pourra, être de la 4K. En plus je pense qu'on ne verra pas ces dalles dans les dimensions inférieures au 42/43 pouces. Leurs prix resteront élevés, au delà de la majorité des budgets. Comme tout le reste n'arrête pas d'augmenter et que les revenus stagnent quand ils ne diminuent pas.

Alors on fait quoi ?
    Dernière modification par Coplan ; 23/03/2018 à 20h14.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages