Merci Bruno de cette analyse.
Il n'empêche que, comme je disais, s'il n 'y a pas de terminaux 4K sur le marché, ça n'incitera pas les opérateurs satellite à émettre dans ce standard et vice versa.
Il faut bien qu'il y en ait un qui se lance, même si ce n'est pas encore parfait.
Les "firmware" sont là justement pour s'adapter au mieux aux contraintes teschniques. Ne pas cracher, non plus, sur Linux qui permet beaucoup de choses et pas forcément le meilleures. Un firmware bien développé sus Linux peut parfaitement faire ce que le cahier des charges demande ou autorise. C'est juste une question de modularité. D'ailleurs la majorité des firmwares actuels sont développés sous ce système et on voit bien qu'ils ne laissent pas trop de latitude. C'est une question de volonté des chefs de projets. Si on ouvre trop les vannes on abouti à ce qu'on a connu au début des années 2000. Un fabricant a disparu du marché parce qu'il donnait des firmware très ouverts. Etait-ce volontaire ? Qui sait ?
PS : évites de "répondre avec citation" lorsque le message auquel tu répond est juste au dessus et/ou limites toi à juste ce qu'il faut pour être compréhensible. Ca alourdi le forum et le rend difficile à lire. Merci.
Liens sociaux