+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: chois module CI

Nouveau membre

chois module CI

Bonjour, à vous tous Je viens vers vous pour vous demander des conseils J’ai un téléviseur LG 49UF778V ,actuellement brancher sur une parabole sur Astra ( je crois) Je capte plein de chaines et radios .
    ma 1er question, comment trouver les numéros de chaines qui correspond aux chaines (exemple quelle chaine pour tf1 ? ) car avec plusieurs milliers de chaines cela est vraiment la galère.
    Autre question plus pertinente, pour avoir la plus par des chaines je dois acheter un module CI, mais lequel,
    cher fransat ils me proposent le NEOTION CAM CI+ 1.3 ,mais incapable de me dire pourquoi celui-ci, et en même temps me dit qu’il y a aussi cela https://www.fransat.fr/catalogue/15-modules-ci

Et pourquoi une différence de prix aussi importante,
    par exemple sur le module METRONIC CAMSAT 100€ ici https://www.metronicstore.com/2432-4...e-pour-tv.html
    et 70€ là https://www.amazon.fr/METRONIC-CAMSA...98&sr=8-3&th=1

Merci de me donner vos conseils car j’y perds mon ( Français)
    Bonne journée

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    bonjour

si ta parabole est sur astra, un module CI+ Fransat ne te sera d'aucune utilité, les chaines françaises transmises par Fransat étant sur le satellite Eutelsat 5° W (ouest).
    par ailleurs, il n'y a pas de module CI permettant de capter les chaines françaises de TNTsat, pour celles ci il faut un décodeur externe labellisé TNTSAT (avec sa carte d'abonné à changer tous les 4 ans (15 €))
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    bonjour

si ta parabole est sur astra, un module CI+ Fransat ne te sera d'aucune utilité, les chaines françaises transmises par Fransat étant sur le satellite Eutelsat 5° W (ouest).
    par ailleurs, il n'y a pas de module CI permettant de capter les chaines françaises de TNTsat, pour celles ci il faut un décodeur externe labellisé TNTSAT (avec sa carte d'abonné à changer tous les 4 ans (15 €))
    +1
    D'autre part pour la numérotation des chaînes françaises d'Astra avec ton TV elle se fait dans l'ordre où l'appareil les trouve lors de la recherche (même s'il ne peut pas les afficher).
    Tu peux ensuite constituer une liste favorite avec la numérotation que tu veux mais comme tu ne peux pas les décoder ça n'a pas d'intérêt.

Sur Astra, seul un décodeur TNTSAT numérotera automatiquement les chaînes avec les mêmes numéros que sur la TNT.
    Sur Eutelsat 5WA ton TV équipé d'un module CI+ Fransat les numérotera également correctement (si ton TV est agréé Fransat).
    Dernière modification par marceljack ; Hier à 19h34.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages