+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9
Affichage des résultats 81 à 88 sur 88
  1. #81
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 321
    si ça continue, on va demander à l'admin de changer le titre du topic ▼
    chauffages: le grand gaspillage


    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #82
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ca va passer. Encore 48 heures et le "Moscou-Paris" se sera arrêté. On pourra réduire notre production de CO2.
    On va pouvoir quitter le coin de la cheminée pour le coin TV.
    Ce qui est surprenant c'est que ce changement de temps coïncide avec la pleine lune. C'est vendredi.

  3. #83
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    D'ailleurs,au 20h de TF1 tout a l'heure,ils ont dit que le GAZ etait le - cher,que c'etait avec ca que se chauffer 45 % des gens surtout en HLM et que l'installation coutait cher !

    Parcontre,le fioul a part en millieu rural ou y'a encore des coupures de courant,le fioul est petit a petit entrain de disparaître !

    L'electrique est cher a l'usage,mais coute rien ou presque a l'installation!

    Je n'aurai jamais cru ecrire ca sur TS !

  4. #84
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Un des nombreux mystères ou particularités des forums.
    Il sont fait pour parler de sujets précis, mais on peut aussi y parler de tout et de rien.
    Qu'est-ce que tu crois que faisaient nos anciens, avant la télé, avant la radio ? Ils se retrouvaient quelque par sur la place du village et causaient... de tout.
    Par contre ils ne gâchaient pas grand chose. Tout servait, tout état utile.
    On est loin d'une publicité de Philips du début de la télé couleurs. "Achetez votre télé aujourd'hui, vous en aurez pour 10 ans". Aujourd'hui un TV "plat" dure combien ? 2, 3 ans. Quand il tombe en panne on le jette. D'autant plus qu'entre temps la technique, les normes ont changé.
    C'était ça l'idée de Calmesnil au Début de ce thread.

  5. #85
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Exact,

    d'habitude sa dévie a cause de certaines blagues comme belphegor,mais la parler de chauffage,c'est assez inhabituel pour le mentionner ....

    Quand tu parle des villages, ca existe toujours ca, dans les cafés ,on raconte souvent : y'a quelqu'un qui a fait ca ou ca, y'a mr X qui est mort, le maire est un "enfoirée", j'ai plus de téléphone, Bolloré est un homme super, ah non pardon, ca c'est dans mon imaginaire

    Les villages ont encore une particularité,c'est que les gens se voyent et prennen le temps de dire "bonjour",pas comme dans le metro parisien...

    Apres,quand on voit les campagnes se vider,et que l'etat ne fait rien,voir pire applodit,c'est vraiment revoltant et triste

    Pour en revenir au TV,ca dépends des marques,et des modeles.

    Par exemples,on a tres peu de retours sur des modeles defectieux de TV sony,un peu de phillips,mais pas des masses...

    C'est surtout LG et SAMSUNG,qui pourtant on de tres belles dalle au depart,sont les "champione" toute categories de la panne mystere de fin de garantie.

    J'ai une TV sharp 66 cm de 2001/2002 LED 16/9 sans TNT qui fonctionne encore...
    Une TV Sony de 2007,pareil,comme neuf.

    Cela m'étonnerai qu'un modèle de 2018 dure aussi longtemps...

  6. #86
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu veux de l'info sur la durée ?

    Je connais une TV de marque SONY. Un cathodique écran "cylindrique", en fait plat dans le sens de la hauteur et légèrement concave horizontalement.

    Le propriétaire l'a mis en déchetterie il y a un an pour le replacer par un 43 pouces (107cm). Il avait ce poste depuis... 27 ans. Jamais de panne, image impeccable, mais incompatible avec les formats "letter box" en plus d'être "hénorme" et
    pesant près de 60Kg.

    Son 43 pouces n'est plus dans le meuble, mais accroché à un support orientable. Va-t-il vivre aussi longtemps ?

    J'ai deux Thomson. Un 82 cm environ. Ecran plat coins carrés qui a plus de 20 ans, compatible letter box, mais... SD bien sur. Il fonctionne toujours... au grenier ! Je n'ai pas de place pour le mettre en bas ! L'autre est un 55cm qui va sur ses 15 ans. Il est utilisé tous les jours plusieurs heures. Aucune défaillance. J'ai son remplaçant, j'en ai parlé, c'est le plus grand que je peux loger. Je viens d'acheter un GRUNDIG Turc avec tuner sat de 28 pouces. Va-t-il durer aussi longtemps ? Je ne sais pas.

    L'arrivée des tv plates avec tuner numérique marque l'utilisation de microprocesseurs donc avec firmware. Il est très facile, mais indémontrable, de leur mettre un système de mise hs pseudo aléatoire. Une fois HS il n'est pas réparable. Les composants, alim, carte mère, viennent tous de où vous savez. Il n'y en pas des versions immenses, mais toutes non interchangeables ! Donc panne = déchetterie. C'est bien dommage, mais c'est ainsi.

    Les fabricants ont besoin de vivre donc de fabriquer. Si leurs produits durent trop longtemps il meurent et mettent du monde sans travail.

    C'est ça la société de consommation.

    Sauf qu'on oublie que les matières premières viennent de... notre planète. Quand elles seront épuisées... on mourra.

  7. #87
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Alors non y'a une autre metode tout en n'affectant pas leur CA: Il produisent des TV et pendant 10/15 ans ils cotinue aussi de faire des pieces detaché que l'on peut reparer.

    Et puis les gens se sont haituer d'avoir le dernier cris dans la higth tech : TV mais aussi IPHONE et IPAD,meme jusqau cube de canal !

    On nous ibnotise avec de la 4K depuis 2013,soit 5 ans,sans aucune chaine generaliste,ou payante ou cablée diffuse en 4k.
    Ah si,y'a un peu NETDAUBE,et encore....

    C'est sur que vaut mieux payer des chinois ou des indiens au chomage que des Français !

    A quand nos gouvernement vont se reveiller et commencer a mettre un embargo sur la chine ?

    Ce pays ou un "president" peut rester 30 ans facile et ou un seul parti a le droit d'exister,ou encore l'inde ou presque tous le monde est dans des cabanes ou dans des bidonville ?

    Pendant combien de temps encore va t'on accepter cela ? car si on attends 40 ou 45 ans de plus ca sera trop tard,pour la France,mais aussi l'allemagne,le royaume uni, mais aussi les états unis ,la russie et le canada.
    Enfin tous les grands pays,democratique et libre !

    On desahbille pierre pour habiller paul ! C'est ca la mondialisation ?

  8. #88
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    J'ai toujours eu des téléviseurs CRT Philips et Thomson, c'était de la qualité, jamais en panne, parfois remplacés pour des modèles CRT plus performants ou plus modernes comme le dernier CRT Philips 32PW9556 Match Line, 60 kilos sur la balance.
    Dernière modification par calmesnil ; 28/02/2018 à 00h52.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages