+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Satlink ws 6906

  1. #1

    Satlink ws 6906

    Bonjour les amis, pouvez vous me dire si l'appareil SATLINK WS 6906 satellite finder, est un bon achat pratique et qui fonctionne bien pour pointer les satellites? Grand merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour
    Attention : d après la notice n est pas prévu pour fonctionner en DVBS2 .
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  3. #3
    ok grand merci, y a t'il un appareil qui est conseillé?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Re
    J utilise ça depuis de nombreuses années :

    https://bfsat.fr/de/satfinder-messge...211224325.html

    Il est super ,largement suffisant pour moi qui ne suis pas un pro . Le plus est la visualisation des chaines

    Des amis utilisent le SF 500 moins cher mais c est pas mal aussi
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  5. #5
    Grand merci pour toutes les réponses bon dimanche, amicalement.

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    Re
    J utilise ça depuis de nombreuses années :

    https://bfsat.fr/de/satfinder-messge...211224325.html

    Il est super ,largement suffisant pour moi qui ne suis pas un pro . Le plus est la visualisation des chaines

    Des amis utilisent le SF 500 moins cher mais c est pas mal aussi
    Bonjour gmot.

    Pourrais-tu sans faire de publicité nous en dire plus sur cet appareil qui semble attractif.
    Personnellement j'utilise un SATLINK WS-6979 qui est SAT et antenne râteau. Sauf que j'ai fait une co...sottise et effacé tous les satellites. De ce fait je suis em...bêté et je ne trouve pas de quoi le remettre en état d'usine avec tous ses satellites/transpondeurs.
    Il ne me sert plus que pour les râteaux !

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonsoir En fait c est un récepteur satellite couplé a un mini téléviseur ; il possède une batterie intégrée ce qui permet de se passer d alimentation ; on peut le monter partout . il y a une entrée sat bien sur , entrèe et sortie vidéo permettant de s en servir aussi soit comme écran , soit comme démodulateur F T A
    il est déja programmé pour de nombreux sat mais on peut ajouter supprimer , renommer ou modifier tout satellite ou transpondeur avec une facilité déconcertante une fois qu on a compris le cheminement des menus
    perso je m en sers le plus maintenant pour le pointage de ma parabole manuelle de camping car , je e vois pas l écran depuis la ou je la maneuvre ; idem quant je suis obligé de mettre une parabole sur trépied
    Je me suis amusé a effacer tout ce qu il y avait de programmé et l ai régler a ma guise :c est a dire que j ai rentré 2 ou 3 transpondeurs caractéristiques par satellite ce qui me permet de pointer tout satellite ( dans la famille j ai du Hollandais ; de l Anglais de l allemand des motorisées ETC ) et je suis parfois sollicité
    les chaines en clair reçues sont bien sur classées en listes par satellite automatiquement , la recherche est trés rapide ainsi que la réaction au moment du pointage
    il y a des echelles signal et qualité et même des des trucs que je ne connais pas ( je ne suis pas un pro )

    on peut visualiser les images et entendre le son de toute chaine en clair ainsi on a confirmation d étre sur le bon sat
    je m en suis servi pour pointer ma grégorienne motorisée
    J ai aussi programmé les sat en bande C pour pouvoir régler mon autre motorisée

    pour moi un super outil
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci gmot.

    Ca va permettre à d'autres de se faire une idée de l'appareil.

  9. #9
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour gmot.

    Pourrais-tu sans faire de publicité nous en dire plus sur cet appareil qui semble attractif.
    Personnellement j'utilise un SATLINK WS-6979 qui est SAT et antenne râteau. Sauf que j'ai fait une co...sottise et effacé tous les satellites. De ce fait je suis em...bêté et je ne trouve pas de quoi le remettre en état d'usine avec tous ses satellites/transpondeurs.
    Il ne me sert plus que pour les râteaux !
    il faut commancer par rémetre le firmware de l'appareil voir ICI

    procedure Mise a jour:
    Télécharger le dérnier firmware et le copyer sur un stick USB
    connecter le stick avec le satfinder
    selectionner MENU / System Setting et sélectionner UPDATE selectionner le fichier de firmware.ssu et apouyer sur OK.
    Pour charger le dérnier firmware dans l'appareil il faut faire un Factory Reset: MENU - System Setting / Factory Setting et apouyer sur OK (Attention: toutes les parametres personneles vont etre efface avec les Châines Tv aussi)
    si vous ne voulez pas vous enscrire sur le site je peut vous envoyer 2 fichiers de firmware qui sont la bas par PM.
    Dernière modification par satelisat ; 24/02/2018 à 18h04.

  10. #10
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bon,soir satellisat.

    Merci pour le lien, sauf qu'il n'est pas accessible ! Je ne peux pas le télécharger.
    Le site exige que je m'inscrive ! Et je ne veux pas le faire.
    Je ne veux pas laisser mes coordonnées tous azimuts.
    Soit on y accède en direct soit ils se DEMMERDENT dans leur coin. Ce n'est pas supportable.
    Oui je suis en colère de tous ces sites qui nous POMPENT nos coordonnées pour un oui ou pour un non.
    CA SUFFIT !
    D'autant plus qu'ils ne demandent d'argent. Il ne manquerait plus que cela !

    PS : encore 5 appels téléphoniques de ce plateformes qui nous empoisonnent l'existence pour nous fourguer je ne sais quoi. Quand je vois un N° inconnu sur mon téléphone je ne décroche pas ou je les engueule.
    Dernière modification par Coplan ; 24/02/2018 à 19h56.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages