+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 88
  1. #51
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    A mon avis tu dois pas avoir de cheminée pour voir ce que tu avance... Ou alors des poelles,mais ce n'est pas tout a fait comparable.
    ,Et puis rammaser tous les 4/5 jours les cendres dans un sac et faire ramoner sa cheminer une ou deuc fois par ans,c'est pas la mere a boire ?


    Je prefere ca que de dooner encore plus qu'actuellement a cette societe de + en + pourri qui avant etait notre fierté,c'est a dire +EDF.

    L cheminée est peut etre "polluente",mais le chauffage central,des qu'il Y'a le moindre probleme ta plus rien,et le chauffage au sol est mauvais pour la circulation sanguine.

    Le chauffage au Gaz n'est pas polluant,mais je te ferai remarqué que pour l'instant,l'etat ne veut pas de gaz de shiste,ni pomper dans nos eaux economique exclusive francaise

    Donc,le gaz,on l'importe de Russie.
    Et moins de gens en consomme,moins on est dependant de la Russie. CQFD !

    Le chauffage solaire ca serait une alternative,sauf que ca demande un investissement consequant,et encore on arrive pas a conserver beaucoup d'energie,donc c'est un peu "bidon" pour l'instant,le solaire.

    En tout cas,je sais que je ferai tout,pour me liberer de ces arnaquers de EDF.


    Fin du HS "energie"


    Pour ce qui est des TV,je sais qu'en Norvège,il Y'a une entreprise qui font des telephone portable et des machines a laver reperable de toute piece !

    Feront t'il un jour des TV ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ce n'est pas dans mes habitudes, mais là il faut que je réponde.

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Certains se chauffent avec une cheminée, c'est leur choix, mais ce n'est pas un mode chauffage très efficace, il fait très chaud autour de la cheminée, et de moins en moins chaud quand on s'en éloigne et puis il faut aimer le corvées : couper le bois, allumer le feu, évacuer les cendres, ramoner la cheminée etc. Depuis ces temps héroïques, on a inventé le chauffage central avec régulation électronique, plancher chauffant etc.
    C'est faux, la cheminée pollue le moins. Elle consonme du bois qui a absorbé le CO2 il y a 40, 50 ou 100 ans? Donc équilibre. Elle chauffe moins, c'est vrai sauf si on l'équipe correctement. Fermer le conduit et y mettre un insert, pas forcément "capoté", il peut être "nu". Ca chauffe super bien en plus d'être agréable à regarder. Ca vaut toutes les TV du monde.

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Hulot l'écologiste, a décidé de subventionner le chauffage au bois qui est très polluant et de taxer le chauffage au gaz qui ne pollue pas, le chauffage au gaz rejette du gaz carbonique et de l'eau ! Il est vrai que l'on subventionne aussi les voitures Diesel, carburant moins taxé que l'essence, la TVA est récupérable pour les entreprises etc.
    Je viens de le dire le chauffage au bois n'est pas polluant. Le fuel ou le gaz le sont. Ils brulent des produit carbonés qui se sont constitués il y a plusieurs millions d'années.
    Et on ne subventionne plus les véhicules Diesel. Ils polluent moins que les véhicules essence ! Et oui ! Un véhicule essence consomme environ 20 à 25% de carburant de plus que le diesel. Donc déjà 20 à 25% de gaz d'échappement en plus. Les médias ont publié une étude, il y a quelques jours, sur l'évolution du niveau de gaz à effet se serre. Il a augmenté de plus de 1% en 2 ans. Augmentation due... au basculement du parc auto du diesel vers l'essence. Un comble !
    Il faut suivre l'actualité mon cher !

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Il y a un chauffage qui est gratuit, c'est le soleil, encore faudrait-il que les maisons soient orientées plein Sud avec de grande baies et très peu d'ouverture au Nord. Le bon sens n'est pas toujours partagé.
    Chauffage solaire, oui. Il est gratuit, encore que... pas tant que cela. Il faut installer un système de captage avec les moyens qu'il faut pour tirer des calories extérieures. Il faudrait aussi qu'on cesse de construire des maisons passoires à calories. Les allemands l'ont compris depuis longtemps
    en renforçant l'isolation par l'extérieur de leurs habitations.

    Quand on sort des inepties on réfléchi avant.

  3. #53
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ce n'est pas dans mes habitudes, mais là il faut que je réponde.



    C'est faux, la cheminée pollue le moins. Elle consonme du bois qui a absorbé le CO2 il y a 40, 50 ou 100 ans? Donc équilibre. Elle chauffe moins, c'est vrai sauf si on l'équipe correctement. Fermer le conduit et y mettre un insert, pas forcément "capoté", il peut être "nu". Ca chauffe super bien en plus d'être agréable à regarder. Ca vaut toutes les TV du monde.



    Je viens de le dire le chauffage au bois n'est pas polluant. Le fuel ou le gaz le sont. Ils brulent des produit carbonés qui se sont constitués il y a plusieurs millions d'années.
    Et on ne subventionne plus les véhicules Diesel. Ils polluent moins que les véhicules essence ! Et oui ! Un véhicule essence consomme environ 20 à 25% de carburant de plus que le diesel. Donc déjà 20 à 25% de gaz d'échappement en plus. Les médias ont publié une étude, il y a quelques jours, sur l'évolution du niveau de gaz à effet se serre. Il a augmenté de plus de 1% en 2 ans. Augmentation due... au basculement du parc auto du diesel vers l'essence. Un comble !
    Il faut suivre l'actualité mon cher !



    Chauffage solaire, oui. Il est gratuit, encore que... pas tant que cela. Il faut installer un système de captage avec les moyens qu'il faut pour tirer des calories extérieures. Il faudrait aussi qu'on cesse de construire des maisons passoires à calories. Les allemands l'ont compris depuis longtemps
    en renforçant l'isolation par l'extérieur de leurs habitations.

    Quand on sort des inepties on réfléchi avant.
    J'ai appuyer sur "repondre avec citation" je sais que ca va t'enerver mais bon


    +100000000 Je suis absolument d'accord avec ce que tu dit !
    Et puis une coupure de courant,y'a plus rien !

  4. #54
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    il faut aimer le corvées : couper le bois, allumer le feu, évacuer les cendres, ramoner la cheminée etc.
    Je n'avais pas répondu pour ne pas prolonger le Hors sujet, mais puisque ça s'est fait quand même....
    couper le bois:
    ce n'est pas une corvée, c'est un plaisir, et ça permet d'éliminer arbres morts ou tombés par la tempête et les branchages (en plus, ça réchauffe de le faire )
    allumer le feu
    il suffit de craquer une allumette (en plus......hommage à Johnny )
    évacuer les cendres
    ça fait de l'engrais pour le jardin
    ramoner la cheminée
    ça me fait l'occasion de boire un coup avec mon ami couvreur , en même temps il remet un peu d'ordre dans les ardoises

    Tu habites en ville Calmesnil ?
    Dernière modification par kiki37 ; 26/02/2018 à 20h06.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #55
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Tu habites en ville Calmesnil ?

    A mon avis oui,il a "la fibre"

    Et puis ca me fait bien marrer ca "il faut ramasser les cendres".

    Ramasser tous les 3/4jours les cendres et les mettre dans un sac,c'est la mer a boire ?

  6. #56
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Citation Envoyé par SAT Voir le message

    Ramasser tous les 3/4jours les cendres et les mettre dans un sac,
    alors, les ramasser chaudes et les mettre dans un sac plastique ...................
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #57
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Binsur on fait pas "le debile" en metant les cendres brulantes dans un sac plastique !

  8. #58
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Faut être malade pour utiliser un sac plastique !
    C'est hyper polluant et il faut 100.000 ans pour que ça disparaisse.
    Moi, j'utilise des sacs en papier recyclé. Ca pollue beaucoup moins.

    Quoi ! J'ai dit une co...sottise ? OK, OK, ...

  9. #59
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    En attendant,quand certains son obliger de changer leur lampe de chevet,juste apres le remplacement d'un compteur par Linky,parce que celle ci clignote toutes les 2 minutes,ca peut quand meme poser une simple interrogation pour les clients ?
    Ca me parait de l'ordre du fantasme. Il peut très bien y avoir des surtensions qui n'ont rien à voir avec Linky, même si la date coïncide.
    J'ai un compteur Linky depuis 6 mois et je ne vois pas la moindre différence avec mon ancien "compteur bleu".
    Je ne vois pas comment un compteur quel qu'il soit pourrait augmenter la tension qu'on applique à son entrée.
    Encore une fois le courant porteur HF superposé au 50 Hz n'existe qu'en amont du compteur vers le réseau, pas en aval vers le logement.

  10. #60
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Quoi ! J'ai dit une co...sottise ? OK, OK
    Si tu as envie de dire un "gros mot", dis le au lieu de toujours trouver un mot politiquement correct.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages