+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 88
  1. #41
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    J'ai aussi une grande cheminée (sans mouton) et je t'assures qu'y faire un bon feu de bois ,c'est très agréable et convivial et pas source de froid, de plus le bois sent bon; quant à la soi-disant pollution, ne pas oublier que c'est un mode de chauffage ancestral qui n'a jamais empoisonné personne. La pollution , elle vient essentiellement d'ailleurs, industrie, essence, gazole etc...
    Cette mode consistant à favoriser les grands écrans, voir écrans géants au détriment qualitatif des "petits écrans" m'agace un peu; même si on a la place, on n' a pas forcément envie d'avoir chez soi un immense tableau ....noir quand il est éteint. Il n'y a pas si longtemps les 32" étaient des téléviseurs de grande taille, 32" = 82 cm et à ce sujet, avant l'apparition des écrans plats, on désignait les tailles d'écran en système métrique et cette mode de les désigner maintenant en pouces m'agace aussi.
    Petits écrans ? j'ai dans ma cuisine un 36 cm (cathodique) qui me suffit largement pour suivre un programme en cuisinant et je ne vois pas y mettre un 82 cm !

    Tiens , voilà même un TV de 11cm qui me sert de moniteur pour programmer des enregistrements
    Dernière modification par kiki37 ; 26/02/2018 à 11h33.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Moi j'ai aussi une grosse cheminé,a la rigeur que ca pollue je m'en fout pas mal,mais avec les prix de EDF qui augmente et le compteur fliqueur linky,qui sait quand vous allumer votre chauffage et votre TV,c'est pas maintenant que je vais l'enlever !

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    ... et le compteur fliqueur linky,qui sait quand vous allumer votre chauffage et votre TV,c'est pas maintenant que je vais l'enlever !
    Que le Linky permette de détecter (ou du moins de supposer) que le chauffage est allumé, c'est possible étant donné la puissance que cela tire, en le liant à la température extérieure on peut le supposer. Et alors ?
    De toute façon même avec un compteur conventionnel EDF pouvait contrôler ton chauffage (délestage en cas de piic de consommation) si le fil pilote était utilisé.
    Mais je ne vois pas comment il pourrait détecter que ta TV est allumée ou pas: étant donné la faible puissance consommée, on ne peut pas la distinguer d'un autre appareil de puissance voisine.
    Par contre si tu utilise ta box pour regarder la TV, ton FAI peut non seulement savoir que ta TV est allumée mais aussi et surtout ce que tu es en train de regarder. C'est autrement intéressant et utile pour lui (publicités ciblées etc).
    Idem pour ce que tu fais avec ton smartphone.

    Il n'y a aucune communication entre les appareils branchés sur le secteur et le compteur Linky pour la bonne raison qu'aucun appareil n'a de moyen de communiquer avec lui.
    Il faut arrêter les fantasmes et les théories du complot débiles !
    Dernière modification par marceljack ; 26/02/2018 à 14h01.

  4. #44
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    A propos du LINKY.

    On dit beaucoup de choses à son sujet. Du vrai et beaucoup de faux.

    A mon sens et c'est quelque part le but premier d'EDF/ERDF/ENEDIS, c'est de supprimer les "agents releveurs" puisque ça pourra se faire à distance. Le risque étant qu'il y ait des mélanges voir des erreurs de valeurs. Mais le compteur continuera d'afficher les KWh.

    Quand à savoir qui regarde quoi ou qui fait quoi, il y a longtemps qu'on le suit, du moins partiellement.

    Les "compteurs " médiamétrie permettaient de savoir plein de chose sur la "consommation TV" avec le plein accord des "abonnés". Le problème du sat est qu'on ne sait plus. La généralisation IPTV permet de suivre. Et le déploiement de la fibre va le permettre à plus grande échelle. Tout état quel qu'il soit a besoin de contrôler l'information. Moins le public en sait mieux c'est.

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    A propos du LINKY.
    On dit beaucoup de choses à son sujet. Du vrai et beaucoup de faux.

    A mon sens et c'est quelque part le but premier d'EDF/ERDF/ENEDIS, c'est de supprimer les "agents releveurs" puisque ça pourra se faire à distance. Le risque étant qu'il y ait des mélanges voir des erreurs de valeurs. Mais le compteur continuera d'afficher les KWh.
    Effectivement le but premier est de permettre la relève à distance.
    C'est déjà le cas de tous les compteurs industriels et les compteurs collectifs des immeubles qui communiquent par GSM avec le centre de gestion, ce qui implique un abonnement et une carte SIM dans le compteur.
    Cette dépense est acceptable pour les très gros abonnements mais pas pour les abonnements des particuliers, en plus il n'est pas certain que les capacités des stations GSM du coin soient suffisantes pour permettre un relevé rapide d'une grande quantité de compteurs.
    Comme la ligne électrique peut transporter gratuitement des infos en retour en utilisant la technique des courants porteurs, je ne vois pas pourquoi Enedis (ex-ERDF) s'en priverait.

    Outre le relevé, cette liaison permet d'obtenir un profil de consommation de chaque abonné, ce qui est utile pour optimiser les capacités de transport du réseau.
    Elle permet aussi de modifier la puissance souscrite sans avoir à envoyer d'agent sur place: pour permettre ça lors du changement de compteur ils mettent le disjoncteur de l'abonné sur le calibre maximum, Linky faisant aussi office de disjoncteur calibré selon la puissance souscrite.

    Enfin cela permet aussi de couper à distance le courant des mauvais payeurs (avec l'obligation de respecter les conditions légales) et c'est surtout cela qui gêne certains de ceux qui prétextent des soi-disant risques pour la santé.

  6. #46
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Que le Linky permette de détecter (ou du moins de supposer) que le chauffage est allumé, c'est possible étant donné la puissance que cela tire, en le liant à la température extérieure on peut le supposer. Et alors ?
    De toute façon même avec un compteur conventionnel EDF pouvait contrôler ton chauffage (délestage en cas de piic de consommation) si le fil pilote était utilisé.
    Mais je ne vois pas comment il pourrait détecter que ta TV est allumée ou pas: étant donné la faible puissance consommée, on ne peut pas la distinguer d'un autre appareil de puissance voisine.
    Par contre si tu utilise ta box pour regarder la TV, ton FAI peut non seulement savoir que ta TV est allumée mais aussi et surtout ce que tu es en train de regarder. C'est autrement intéressant et utile pour lui (publicités ciblées etc).
    Idem pour ce que tu fais avec ton smartphone.

    Il n'y a aucune communication entre les appareils branchés sur le secteur et le compteur Linky pour la bonne raison qu'aucun appareil n'a de moyen de communiquer avec lui.
    Il faut arrêter les fantasmes et les théories du complot débiles !

    Les appareils non,les prise connecté OUI ! Mais dans ce cas la,l'utillisateur est averti et concentant.

    Ce que je n'aime pas du tout ,c'est qu'il change la modulation du courant comprise a 50 Htz !

  7. #47
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Ce que je n'aime pas du tout ,c'est qu'il change la modulation du courant comprise a 50 Htz !
    Pas du tout ! ERDF continuera de produire du courant à 50HZ.

    C'est une valeur normalisée en Europe. En fait le producteur s'engage à livrer 50 x 60 x 60 x 24 = 4320000 périodes par 24 heures. ll est procédé à la correction voulue en début de nuit en ralentissant ou en accélérant les alternateurs.

    En fait il semble que ça n'a presque jamais été respecté tant il y a d'échanges entre les pays. En plus les tensions ne sont pas harmonisées. 230V en France par exemple et 250 en Angleterre. Bon il est vrai que les anglais ne font rien comme les autres. Ils ont des prises différentes, ils roulent à gauche, ils refusent de parler français, ou une autre langue, etc.

    Par contre ERDF/ENEDIS fera appel aux courants porteurs généralisé pour la relève des compteurs et leur éventuel pilotage. Ces CPL se faisant, sauf erreur, via des sous porteuses à 175Hz, loin des fréquences soit disant nuisibles !

  8. #48
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    En attendant,quand certainsson obliger de changer leur lampe de chevet,juste apres le remplacement d'un compteur par Linky,parce que celle ci clignote toutes les 2 minutes,ca peut quand meme poser une simple interrogation pour les clients ?

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Quand je pense que j' ai rencontré plein de gens néophytes, qui veulent jeter leur bon appareil cathodique, qui marche bien, pour acheter un écran plat, et qui râlent parce ces tv à écrans plat n' ont pas de Péritel !

  10. #50
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Certains se chauffent avec une cheminée, c'est leur choix, mais ce n'est pas un mode chauffage très efficace, il fait très chaud autour de la cheminée, et de moins en moins chaud quand on s'en éloigne et puis il faut aimer le corvées : couper le bois, allumer le feu, évacuer les cendres, ramoner la cheminée etc. Depuis ces temps héroïques, on a inventé le chauffage central avec régulation électronique, plancher chauffant etc.
    Hulot l'écologiste, a décidé de subventionner le chauffage au bois qui est très polluant et de taxer le chauffage au gaz qui ne pollue pas, le chauffage au gaz rejette du gaz carbonique et de l'eau ! Il est vrai que l'on subventionne aussi les voitures Diesel, carburant moins taxé que l'essence, la TVA est récupérable pour les entreprises etc.
    Il y a un chauffage qui est gratuit, c'est le soleil, encore faudrait-il que les maisons soient orientées plein Sud avec de grande baies et très peu d'ouverture au Nord. Le bon sens n'est pas toujours partagé.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages