J'utilise le gaz pour le chauffage, l'ECS (l'eau chaude sanitaire) et la cuisson (gazinière 4 feux gaz). La combustion est absolument inodore, je n'en dirais pas autant des quelques voisins qui utilisent une cheminée, cela sent très mauvais cette odeur de bois brulé ! La première maison des voisins est pourtant à au moins trente mètres. Certains ont choisi un mode de chauffage peu performant, le chauffage électrique, qui ne doit pas être bien efficace puisqu'ils font fonctionner une cheminée en plus. S'ils avaient adopter un système de chauffage central moderne, le gaz est dans la rue, ils n'auraient pas dépensé de l'argent dans l'installation d'une cheminée qui pollue l'atmosphère. Quand je changerai de chaudière gaz, je supprimerais la cheminée pour utiliser une ventouse. Une cheminée cela ne sert plus à rien aujourd'hui, c'est une dépense inutile.
Le plancher chauffant ne fait pas mal aux jambes, l'eau qui circule dans le plancher chauffant est à 28° alors que dans les radiateurs elle est à 50°. Ne jamais installer une pompe à chaleur avec des radiateurs, surtout dans les régions froides.
Les chaudières Frisquet sont fabriquées en France. Cocorico !
![]()
Liens sociaux