Citation Envoyé par marceljack Voir le message
Oui, à condition de trouver le module car ils n'ont rien de standard (contrairement à un PC de bureau où tout est standardisé au niveau des dimensions, des alimentations et des connecteurs) et à condition qu'il ne soit pas vendu aussi cher qu'un TV neuf.
Mais c'est certain qu'avec tous les changements de normes qu'il y a eu depuis le début de la TNT (et qu'il y aura encore dans quelques années avec le DVB-T2/HEVC), il vaudrait mieux avoir un écran avec un certain nombre d'entrées HDMI + éventuellement des entrées VGA et video SD.
Il pourrait tout de même inclure une fonctionnalité audio de base comme les TV actuels.
De cette manière seul le(s) boitier(s) récepteur/décodeur serai(en)t à remplacer lors de changements de norme et ce boitier n'aurtait pas besoin d'être spécifique à une marque.
@marceljack,
oui, dans les téléviseurs il faudrait tout normaliser et standardiser comme dans un PC, afin de pouvoir remplacer les différents modules composant un téléviseur et ainsi le rendre réparable à un coût raisonnable.