+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32
  1. #11
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    ça peut fonctioner aussi comme cela me alors ça veut dire que dans l'axe de l'antenne est Astra 19°E et HotBird est décalé à droite. sachant que vous avez besoigne de HotBird et puis le signal ce moins forte sur cet satellite ce mieux d'avoir comme je vous avez expliquer plus haute.
    en tout cas la "Commutation" DiseqC dans le Menu pour Astra et HotBird ça depend de votre LNB Monbloc (voir notice LNB ou voir la marque de LNB et chercher sur Internet me je forte l'impresion que ce comme je dite plus haute) et ne change pas si une partie ou autres est dans l'axe.
    OUI il faut brancher sur LNB IN.
    pour le moment ce ne pas mal d'avoir un récepteur HD même s'il n'est pas trop chere pour pouvoir beneficier au moins de touts les chaines libres, me une fois réglé l'antenne avec cet appareil SD vous pouver par après changer avec l'autre sans probléme et sans autre réglage que scanner les programmes sur les 2 satelltes.
    pour régler l'antenne avec le LNB comme elle est maintenant il faut chercher un programme du satellite Asra 19°E (par ex. ARD sur 12266 H 22000 3/4)
    dans votre photo au réglage de HotBird "Polarisation" = H/V
    Dernière modification par satelisat ; 21/02/2018 à 10h57.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    Citation Envoyé par Rim Voir le message
    J'ai commencé à suivre les explications p24 de la notice d'utilisation, il est dit de se reporter à la page 14 pour les branchements, c'est ce que j'ai fait et je me suis rendu compte d'une chose, le cable coaxiale (fiche F) moi je l'ai branché sur IF OUT, et dans la notice ils disent de le brancher sur LNB IN
    Bien sur qu'il faut brancher la fiche "F" d'arrivée d'antenne sur "IN" , IN = entrée, OUT = sortie, destinée à y brancher un autre décodeur en cascade, on ne peut pas entrer un signal par là ! et c'est peut-être tout simplement pour ça que tu ne recevais rien !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #13
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Bonjour RIM,

    Dans votre cas,,si en plus vous n'avez rien pour tester,je vous conseille vivement de contacter un antenniste,ou quelq'un dans votre entourage qui s'y connaît un peu.

    Ca vous coutera moins cher peut etre que de tout refaire "au pif".

    Coordialement,

    SAT

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    11
    Bonjour,

    Satelisat merci ! J'ai 2 nouvelles à vous annoncer, je commance par la bonne, je suis trop contente j'ai mis la fréquence 12149 sur hotbird et j'ai réussi à capter un signal de 100 % ! Hélas, lorsque j'ai serré l'écrou tout est partie, j'ai essayé pendant plusieurs heures de retrouver le bon positionnement mais sans succès. Je ne me rappel pas avec quelle orientation la parabole capte quelque chose.

    Ok pour la fiche F kiki37, merci


    Merci SAT pour vos conseils

    J'aimerais savoir est ce qu'avec un signal cela montre que je peux capter des chaines ? Et du coup pas besoin de racheter un récepteur ?
    Car je n'ai pas eu le temps de vérifier si il y avait des images, j'étais sur la page de réglages uniquement

    Aussi pour l'orientation de la parabole, j'ai vu dans la notice pour mon département ils disent 33 ° Je voudrais savoir exctement comment me repérer pour orienter la parabole à ce degré là ?

    Car lorsque j'ai réussi à avoir du signal c'était juste au pif, je déplacer la parabole peu à peu jusqu'à l'obtention du résultat


  5. #15
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    j'ai remarqué une chose: en serrant les boulons, la parabole se déplace légèrement sur le mat à droite ou à gauche, ce qui fait perdre le signal comme vous à 100%.L'astuce: en serrant les écrous maintenait l'assiette en direction du signal le plus fort. Relachez une fois que les écrous sont bien serrés!

  6. #16
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Vous y'aller pas y arriver comme ca,si en plus le LNB est un peu faible ca va pas le faire.

    Le reglage comme ca marche pas trop ,ne pas oublier le reglage de la tete,les fixations et surtout changer votre decodeur,car de + en + de chaine style al aoula ou medi sont en HD. ,ou MPEG 4 comme en France.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    11
    Vincent2307 ok merci pour l'astuce

    SAT, cela signifie qu'avec mon récepteur je ne pourrais pas avoir al aoula ou medi, ou même 2m ?

  8. #18
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    l'élevation n'est pas 33° me 32.1° normalement comme votre parabole est de 80cm vous avez la ligne de la fleche rouge du bas pour ça et il faut corespondre au 32°. (me ce ne pas pil poile, il faut révenir aux réglages fines après)
    donc vous metez sur 32° l'élevation et apres comme expliquer dans le PDF du lien donne vous alez sur un frequence du Astra (l'example donne plus haute) et vous tournez legerement me legerement jusqu'au vous avez le barres de signal/qualité plus forte. la vous serrez un cran le boulon de gauche un cran le boulon de droit en faisant attention au signal qu'il ne descend pas. puis vous apouyer sur la parabole vers le haut ou vous tirer vers le bas pour voir si'il ne monte pas les signal/qualité. puis vous déserrez un peu le vis de fixation du LNB et vous tourner le Monobloc dans son axe vers la droite en regardant que ça monte le signal et ce tout.
    apres vous puver scanner les satellites.

  9. #19
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Alors pour le moment je crois qu'il y'a encore double diffusion.

    2M oui,car ils sont pas pasée a la HD,ils sont encore en 4/3 !

    Parcontre al aoula et plus largement la SNRT vont pasée d'ici 18 mois en HD 100 % comme en France.

  10. #20
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    attention pour le réglage avec les graduations gravées sur le support de la parabole : celles ci manquent de précision et ne sont qu'une indication, de plus elles dépendent fortement de la bonne verticalité du mât de support dans les deux sens
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages