+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    11

    Pas de signal parabole: réglage ou dois-je en acheter une autre ?

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour cet espace dédié aux paraboles, je suis très heureuse de l'avoir trouvé.

    Depuis un moment je n'ai plus de signal avec ma parabole, je ne sais pas d'où vient le soucis. Est ce qu'elle est défectueuse et à ce moment là dois je en acheter une autre ? Ou bien est ce que j'ai mal orienter ma parabole ? Ou encore est ce un problème de cable ?

    Voici les références de mon boitier: kyostar KNS 3000 récepteur satellite numérique

    J'ai dénudé le cable blanc et refixé au boitier, de même pour l'embout qui se fixe à la tête de parabole.

    J'ai même téléchargé une application pour m'aider mais ça ne capte pas. J'ai 0% de signal j'ai bougé la parabole doucement mais rien il n'y a que la qualité du signal qui varie entre 9 et 12 %

    Comment savoir si c'est un problème d'orientation, de cable ou de boitier ?

    je serais trop heureuse de pouvoir à nouveau voir la parabole, cela fait presque 6 mois que je ne l'ai plus

    merci infiniment de m'avoir lu et j'espère pour votre aide

    Edit: ah oui c'est Hotbird le satellite

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    pour commancer dite nous la ville ou est place l'antenne pour vous donner quelques donnes de réglage. si vous pouvez faire une photo d'antenne et de l'insserer ici çe mieux.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    11
    bonjour Satelisat

    Merci pour votre aide, la ville est: Mantes

    voici une photo de l'antenne

  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    donc vous avez un LNB monobloc (HotBird/Astra) donc dans le Menu de récepteur au réglage de l'antenne il faut mettre le réglage DiseqC (- Diseqc 1.0 et soit Astra port Diseqc 1 (ou A) et HotBird port diseqc 2 (ou B) soit à l'envers ça depend de votre LNB Monobloc)
    Si la partie de LNB pour HotBird est dans l'axe de l'antenne alors vous avez les donnes plus bas:

    Azimout de l'antenne (rotation in plan horizontale): 165.2°
    sur la Boussole: 164.8° (pas trop pres de le feraille de l'antenne pour ne pas influencer la boussole)
    Elevetion (rotation en plan verticale) de l'antenne: 32.8°
    et le Skew LNB (rotation de LNB (tête) dans son support) vers la droite quand vous ete en face de l'antenne de -9.7°
    en tout cas difficile à pointer une antenne avec un LNB Monobloc pour un déboutant.

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    Bonjour
    vérifier si les fiches sont bien montées


    et s'il n' y a pas un court-circuit



    On peut aussi contrôler la continuité du câble si tu as un multimètre
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    11
    voici les réglages, je n'ai rien modifié car cela semble correspondre à vos indications:





    Pour les réglages de la parabole en elle même la tête est fixe, je ne peux pas la tourner comment faire ?

    Pour l'azimut, la parabole est fixé au sol comme ceci:


    du coup je ne peux rien faire

    Pour la boussole j'ai essayé avec mon smartphone mais je n'y arrive pas :/

    Enfin, pour l'élévation, il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir, comment arriver à 32.8 ? Je dire, je vois bien 10, 20, 30, 40, 50 ect mais comment le mettre à 32.8 ? Car je vois pas d'indicateur par exemple de trait, ou de flèche qui m'aiderais à pointer sur 32.8

    merci

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    11
    Bonjour Kiki37,

    Merci pour votre aide, hélas je n'ai pas de multimètre, cependant voici une image de la fiche qui est relié au boitier :


  8. #8
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    prémierement vous avez ici un lien pour le mode d'emploi de votre installation très bien explique: cliquer ICI
    d'ou résulte que HotBird ça doive etre en axe de l'antenne et Astra décalé vers la gauche quand vous ete en face de l'antenne. de votre photo je vois que ce ne pas comme ça donc il faut enlever la tête (avec un tournevis) et placer la tête comme dans la photo du bas :

    puis dans le Menu au Hotbrd vous mettez DiseqC 1.0 commutation 1/4 et Astra Diseqc 1.0 commutation 2/4.
    après avoir fait ça vous fait exactement comme est expliquer dans le Mode d'emploi dans le lien plus haut (page 25 et 24)
    pour les fiches F régarder le video ici: https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=vp6VvgCc-h0
    Dernière modification par satelisat ; 20/02/2018 à 19h00.

  9. #9
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    le probléme est que presque tous les programmes françaises (et autres) du satellite on passe au HD donc votre récepteur SD ne peut pas les avoir, alors même pour le réglages vous doivrent vous metre sur un châine etrangers par example sur HotBird frecq. 12149 V 27500 3/4 (voir comme on peut ajouter/editer un transponder page 27/28).
    après avoir le signal sur cet frequence vous pouver scanner le satellites ou même changer le récepteur avec un autre HD et le tour est jouer.
    Dernière modification par satelisat ; 20/02/2018 à 19h21.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    11
    merci beaucoup Satelisat pour votre aide, j'ai téléchargé la notice et en effet c'est très bien expliqué

    Dès que je peux je vais déviser la tête de la parabole et l'orienter dans le bon sens mais je m'interroge, avant la tête était fixe comme cela et ça marchait bien, donc peut être que le souci est ailleurs ? Enfin je vais quand même demander si quelqu'un l'a changé on sait jamais

    Pour ce qui est des commutations 1/4 pour hotbird et 2/4 pour astra 1 je viens de le faire, en effet avant il y avait d'autres paramètres, peut etre le souci venait de là ? , voici les photos:





    J'ai commencé à suivre les explications p24 de la notice d'utilisation, il est dit de se reporter à la page 14 pour les branchements, c'est ce que j'ai fait et je me suis rendu compte d'une chose, le cable coaxiale (fiche F) moi je l'ai branché sur IF OUT, et dans la notice ils disent de le brancher sur LNB IN



    Avec la parabole je veux voir simlement les chaine du maghreb, du coup est-ce qu'il est necessaire d'investir dans un recepteur HD ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages