Bonsoir En fait c est un récepteur satellite couplé a un mini téléviseur ; il possède une batterie intégrée ce qui permet de se passer d alimentation ; on peut le monter partout . il y a une entrée sat bien sur , entrèe et sortie vidéo permettant de s en servir aussi soit comme écran , soit comme démodulateur F T A
il est déja programmé pour de nombreux sat mais on peut ajouter supprimer , renommer ou modifier tout satellite ou transpondeur avec une facilité déconcertante une fois qu on a compris le cheminement des menus
perso je m en sers le plus maintenant pour le pointage de ma parabole manuelle de camping car , je e vois pas l écran depuis la ou je la maneuvre ; idem quant je suis obligé de mettre une parabole sur trépied
Je me suis amusé a effacer tout ce qu il y avait de programmé et l ai régler a ma guise :c est a dire que j ai rentré 2 ou 3 transpondeurs caractéristiques par satellite ce qui me permet de pointer tout satellite ( dans la famille j ai du Hollandais ; de l Anglais de l allemand des motorisées ETC ) et je suis parfois sollicité
les chaines en clair reçues sont bien sur classées en listes par satellite automatiquement , la recherche est trés rapide ainsi que la réaction au moment du pointage
il y a des echelles signal et qualité et même des des trucs que je ne connais pas ( je ne suis pas un pro )
on peut visualiser les images et entendre le son de toute chaine en clair ainsi on a confirmation d étre sur le bon sat
je m en suis servi pour pointer ma grégorienne motorisée
J ai aussi programmé les sat en bande C pour pouvoir régler mon autre motorisée
pour moi un super outil

Répondre avec citation
Liens sociaux