+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    FGP
    Visiteur

    Attenuateur pour extérieur?

    Bonjour,


    J’ai acheté par erreur un LNB TWIN au gain trop élevé (70db) pour parabole 70 cm pour Fransat. Mon premier décodeur (Cahors) l’accepte bien, le second (Meosat) sature avec- 15dbm à l’entrée du Tuner et coupe intempestivement.

    Avant de changer le LNB, j’aurais voulu savoir s’il existe des attenuateurs fixes ou réglables pouvant se placer en extérieur (à la sortie B du LNB).


    En effet, si je place un atténuateur pour intérieur à l’entrée du tuner du décodeur Meosat, il va m’affaiblir également le signal des 2 autres satellites reçus (Astra/hot Bird).

    Merci pour vos réponses

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    A ma connaissance, il n'y a pas d'attenuateur "exterieur", cependant, tu peux visser un attenuateur sur la sortie du lnb qui doit etre attenuee, en le recouvrand de caoutchouc autovulcanisant (aussi appele"peau de chat"), on en trouve assez facilement.
    Tu peux aussi utiliser une boite etanche du genre "plexo" et y connecter un atténuateur.

  3. #3
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    donc pour bien comprendre vous avez 3 satellite: Eutelsat 5W, Astra 19E et HotBird 13E (avec un DiseqC 1x4 peut-etre) et sur le satellite Eutelsat 5W vous voulez placer un attenuateur de signal, n'est pas?
    vu le prix d'attenuateur et le fait que il faut voir s'il est compatible avec le DiseqC d'après, moi je changerais directement le LNB du 5W et le résultat est plus corecte.
    (si vous voulez vous pouvez mettre celui ICI pour l'exterieur me le résultat n'est pas garantie)

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bonjour
    Un atténuateur réglable coute environ 8 € ► https://www.2galli.fr/attenuateur-0-...,fr,4,DR20.cfm
    et il faut bricoler pour l'isoler !
    un LNB ordinaire coute environ 8 € aussi ► https://www.2galli.fr/lnb-single-uni...mm,fr,3,59.cfm
    Pour moi , le choix est vite fait
    Dernière modification par kiki37 ; 10/02/2018 à 20h23.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Comme tu reçois plusieurs satellites, je suppose qu'il y a un commutateur DiSEqC ?
    Ce commutateur est-il placé à l'intérieur ou à l'extérieur ? Si tu peux le placer à l'intérieur (ou au moins à l'abri), tu pourrais monter l'atténuateur sur l'entrée correspondant à Eutelsat 5WA.
    Mais attention, il faut un atténuateur qui laisse passer le courant du LNB.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages