Affichage des résultats du sondage: Si CANALSAT arreter de diffuser TF1 et ses chaines,resilirez-vous ?

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • OUI

    3 37,50%
  • OUI,par principe,car on paye un abonnement tv pour avoir un maximaum de chaines,y compris gratuite

    0 0%
  • Non,pas tout de suite,mais j'y songerai a plus ou moins long terme...

    0 0%
  • Non

    5 62,50%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Discussions plus qu'explosive entre TF1 et CANAL+

    Bonjour,

    comme certains d'etre vous,j'ai entendu parler de négociations entre tf1 et les operateurs.
    J'en ai aussi subi les conséquences car je suis aussi abonée SFR,malgré que le probleme est aujourd'hui resolu.

    Si demain,canal+ ne paye pas et enleve l acces au live de TF1 et supprime my TF1,je crois que pour la premiere fois,je resilirai mon contrat,car payer pour avoir des chaines pour au final ne meme pas avoir toutes les chaines de la TNT,c'est tout simplement scandaleux !
    Si l'ont paye canal+,c'est pour qui nous donne des programmes,pas pour qui ronchonne des que TF1 demande des sous. Surtout q'ils ont deja signé avec M6.

    Et vous q'en penser vous.?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    1
    ayant aussi decodeur orange j attend la fin des discussions d orange et canal,mais je ne crois pas a cette separation qui serait nefaste pour tout le monde,y comprit tf1.(en attendant on parle d eux,c est le but).salutations.(ayant oublie le bonjours,je vous dis bonsoir.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    pas une grosse perte

    Personnellement l'absence des chaines du groupe TF1 ne me dérangent nullement puisqu'il s'agit pour TMC, TFX TV BREIZH ou encore TF1 séries de rediffusions. Pas beaucoup de programmes inédits. De plus TF1 est accessible sur la TNT normale. Donc pas d'inquiétudes mais je ne regarde pas beaucoup les programmes de TF1, pour moi il n'y a rien hormis quelques fictions de temps en temps. Il n'y a plus d'émissions intéressantes, ça ne se renouvelle pas. Les émissions type THE VOICE ou Danse avec les stars sont usées jusqu'à la corde, le casting n'est pas bon. Autant regarder la version anglaise mieux faite sur ITV.

    Je tiens à vous rappeler que TF1 tout comme M6 n'était pas diffusé sur Canalsat.

    Enfin si je devais résilier Canal ce serait surtout pour le faible contenu éditorial. Trop de rediffusions mais pas pour l'absence de TF1 et de ses chaines même pour M6.On pourra dire ce que l'on veut mais le service public de télévision est très bien fait. France TELE ARTE ou encore LCP/AN

  4. #4
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Bonjour.

    Après SFR, ORANGE, canal+, c'est au tour de FREE d'avoir des difficultés avec le groupe TF1 (cf l'article de télésatellite de ce matin).

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    N'existe-t-il pas une obligation de diffusion appelée "must carry rule" ?

    Source le CSA

    Citation Envoyé par CSA
    En vogue dans les articles et les documents consacrés à la télévision numérique terrestre, l'expression anglaise must carry (abréviation de Must Carry Rule) désigne " l'obligation légale s'imposant à un cablô-opérateur de diffuser sur son réseau un programme donné, telles les chaînes normalement reçues par voie hertzienne terrestre dans la zone concernée ".

    Trois équivalents français existent aujourd'hui. Le plus ancien, proposé depuis vingt ans, est obligation de distribution (1), devenant obligation de diffusion, terme qui, dans La Lettre du CSA, a remplacé le précédent, depuis qu'il a été retenu par la sous-commission de terminologie et de néologie du ministère de la Culture. Cependant, une nouvelle traduction est apparue depuis quelques mois qui semble séduire aussi bien les professionnels de l'audiovisuel que les juristes. Il s'agit de l'expression obligation de reprise, jugée plus précise et davantage susceptible de s'implanter dans l'usage.

  6. #6
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour.

    N'existe-t-il pas une obligation de diffusion appelée "must carry rule" ?

    Source le CSA
    Oui,mais si a la demande de l'editeur,elle ne veut plus que sa chaine soit diffuser,c'est son plus strict droit.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Dernière modification par cricri ; 06/02/2018 à 17h25.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    il manque un choix, pas abonné!!!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    il manque un choix, pas abonné!!!
    c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voté
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voté
    Non,parcontre vous pouver voter comme si vous etiez abonner a CANAL+,quesque vous ferez ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages