+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    43

    probleme signal frequence 12692H hotbird sur tv samsung

    bonjour,voici mon souci je n'ai pas de signal sur mon tv Samsung UE32D5720RS avec la frequence 12692 H hotbird or j'essayais avec mon triax thr7600 pas de probleme alors ou est le souci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par jclaude Voir le message
    bonjour,voici mon souci je n'ai pas de signal sur mon tv Samsung UE32D5720RS avec la frequence 12692 H hotbird or j'essayais avec mon triax thr7600 pas de probleme alors ou est le souci
    Bonjour,
    Est-ce que les paramètres dans la liste des transpondeurs sont corrects (SR=27500) ?
    Si oui c'est sans doute un problème de sensibilité car ce transpondeur nécessite un rapport signal/bruit plus élevé que les autres (7,9 dB au lieu de 5,5 à 6,5 dB pour la plupart des autres).
    De plus sa fréquence BIS (en sortie de LNB) est parmi les plus élevées, elle est donc plus atténuée par le câble, en particulier s'il est long.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    43
    merci les parametres sont corrects sinon la longueur de cable est de 15 m qui a plus de 10 ans est-cela d'où vient le probleme voire au niveau lnb

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par jclaude Voir le message
    merci les parametres sont corrects sinon la longueur de cable est de 15 m qui a plus de 10 ans est-cela d'où vient le probleme voire au niveau lnb
    Normalement 15 m de câble, même de plus de 10 ans ne posent pas de problème s'il n'est pas endommagé.
    Est-ce que le Triax fonctionne avec le même LNB et le même câble que le TV samsung (c'est à dire en branchant l'un à la place de l'autre) ou avez vous un LNB à 2 sorties indépendantes (un pour le TV, l'autre pour le Triax) ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    43
    essai avec triax meme configuration pas de probleme signal ok(lnb simple)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    43
    une petite question si la tige en cuivre a du vert de gris est-ce que cela degradé la qualité du signal sinon lnb chess edition

  7. #7
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    l'oxidation n'est pas bon pour la réception

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par jclaude Voir le message
    une petite question si la tige en cuivre a du vert de gris est-ce que cela degradé la qualité du signal sinon lnb chess edition
    Bonsoir .
    Vous avez quoi comme indicateur de qualité avec le Triax sur 12692 ?
    Comparez avec l'indice de qualité que vous avez sur 11681 ( Arte HD) .
    En principe 12692 est en-dessous . C'est l'un des TP les plus délicats comme disez Marceljack .
    Si la qualité est à la limite basse , il est fort probable que le tuner du Samsung ne l'accroche pas alors que le Triax s'en contente , à quelques dixièmes de dB près . De manière générale les TV n'ont pas des tuners très haut de gamme...
    Mais bon, si c'est ça, il faut améliorer votre réception : ça ne fonctionnera pas très longtemps avec le Triax non plus ...
    Sur les paramètres , vérifiez bien tout : 12692/H/27500/DVBS2-8PSK ... En principe les autres paramètres sont détectés automatiquement mais cela dépend de la génération du TV . Avant il fallait aussi rentrer, en mode avancé, le FEC , etc .
    Bruno

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    43
    bonjour bruno test signal triax 11681&12692 force signal 88/92 et 85/92 , test tv qui à 6 ans 11681 66% de plus je vais essayé avec tv philipps si il y a le meme souci

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    43
    test sur tv philips aucun probleme de reception alors est-ce le tuner du Samsung qui est plus sensible que les autres mais auparavant je le recevais

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages