+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991

    WAVE FRONTIER - Réglage

    parce que j'ai entendu quelques phrases comme qu'une antenne WaveFrontier est difficile à régler je veut expliquer plus bas les étapes à suivre pour que cette opération devient aussi simple.
    je n'explique pas le montage des piéces d'antenne (schema qui est fournis dans le paquet) ou le fait que le support (diam.= 60mm) doive etre perfectament à la verticale (mis avec le niveau).
    Prémierement on va utiliser un programme de calcul (j'utilise la mienne me ce la même chose celui de ICI ) pour trouver le satellite de milieu
    Comme example j'ai choisi le satellite plus à l'est 45°E et l'autre 5°W et "emplacement de l'antenne" à Paris (vous pouvez mettre direct les coordonnes de votre location prise direct du Google Maps (clik droit sur la positon choisi puis "plus d'info sur cet endroit" et en bas sont les coordonnes), puis apouyer sur CALCULER.
    On va voir que le satellite de mlieu est 20°E me pour la facilité on va choisir Astra 19.2°E. On va voir que le skew de l'antenne WF est 101.84° (donc l'antenne n'est pas horizontale elle est incliné vers est ou vers la droite quand vous ete en face d'antenne de 11.84°) et l'angle d'élévation de WF 31.46° (pas très important pour notre méthode).
    (mon programme est mieux me comme est dans une autre langue je donne celui du haut, me si qqn il veut je peut lui donne le link vers le mienne par PM)
    LE REGLAGE:
    On va placer l'antenne sur le support sans trop serrer le vis de fixation sur le mat. La parabole principale on va le régler +- verticale par rapport au sol (il y à 2 grand écrous à l'arrière PHOTO 1)



    On va placer 1 sole support de LNB sur le rail avec 1 LNB pour Astra 19.2°E au milieu de l'antenne et on va tourner droite/gauche l'antenne jusqu'au on va trouver Astra (PHOTO 2), puis de les 2 écrous dérriere PHOTO 1 on va affiner le réglage d'élevation de l'antenne jusqu'au max de signal et on va serrer les 2 écrous de serrage de l'antenne sur le mat pour fixer l'antenne sur cet position (azimouth).



    Après on va placer le support avec le LNB de l'extrémité droite (5°W). On conais deja que l'antenne doive etre incliné un peu vers le bas de cet côte (11.84°) et on à derrierre l'antenne un posibilité de réglage avec 5 écrous (4 sur le côte et 1 au milieu) avec un fenêtre ou on peut voir le gradation (normalement il doive etre 101.84°). On va deviser le 5 écrous de maniere qu'on peut tourner l'antene vers la droite me ce ne pas necesaire de fixer définitive ça (PHOTO 3).



    On revienne en face de l'antenne et on va régler le satellite 5W vers la fin de rail à droite et on va essayer d'avoir le max de signal en tournant l'antene vers l'est au west et quand on à obtenu le max de signal on va serrer d'avantage le 5 écrous (du Photo 3).(normalement ça doive corespondre +- à la gradation de 101.84°).



    Maintenant si le réglage du satellite de milieu (Astra 19E) est parfait et celui de droite (5W) aussi le reste des satellites doive etre bien réglé.
    Prémierement on va placer encore le Support avec le LNB d'un satellit de gauche (ex. 23.5E) et on verifie si le signal est au max.(PHOTO 5)



    si ce le cas alors il n'y à que à mettre le LNBs dans leur support et de le gliser sur le rail aux endroit des satellites désire (en essayant d'avoir le max de signal pour chaques satellite sans toucher aux réglage de l'antenne).

    NOTE:
    Les supports de LNBs sont parallèle aux petit réflecteur et les LNBs sont fixé vértical aux supports.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Juste satellisat,esce compliqué de regler ca ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages