Affichage des résultats du sondage: Si CANALSAT arreter de diffuser TF1 et ses chaines,resilirez-vous ?

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • OUI

    3 37,50%
  • OUI,par principe,car on paye un abonnement tv pour avoir un maximaum de chaines,y compris gratuite

    0 0%
  • Non,pas tout de suite,mais j'y songerai a plus ou moins long terme...

    0 0%
  • Non

    5 62,50%
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    2 343
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Oui,mais si a la demande de l'editeur,elle ne veut plus que sa chaine soit diffuser,c'est son plus strict droit.
    Oui SAT.

    Encore que je ne sois pas sur que l'opérateur ait la possibilité de refuser la diffusion de son programme alors qu'il le diffuse déjà via les émetteurs terrestres.

    En l'occurrence le groupe TF1 a-t-il le droit d'empêcher un opérateur de réseau Internet de diffuser ses chaines dès lors qu'elles sont accessibles à tous librement depuis les émetteurs captables partout ? Je n'en suis pas sur.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    14
    Moi je suis abonné canal. je ne suis pas d'accord pour payer plus pour avoir TF1.
    Les gens qui passent sur TNT l'ont gratos alors je ne comprends pas. Je ne comprends d'ailleurs pas que Free et d'autres ont négocié. Il y aurait du y avoir un NON franc et massif de tous!
    Dernière modification par Alphonse75 ; 25/02/2018 à 11h47.

  3. #13
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    254
    Alphone75 :
    Comment peux tu trouver anormal de devoir payer plus pour regarder TF1 quand on sait que tu paies déjà avec une partie de ton abonnement pour regarder les chaînes de TF1, M6, etc (chaînes de la TNT) qui sont pourtant totalement gratuites par la TNT et par Fransat/TNTSAT ?

    Ce que réclame TF1, c'est un % sur les abonnements et c'est tout à fait normal. Ce qui est particulièrement anormal c'est d'inclure les 27 chaines de la TNT dans un abonnement payant et de ne pas vouloir reverser une contribution aux chaînes qui le demande. Les sommes demandées par TF1 n'ont rien de délirantes. Certes, quand on a pas payé grand chose pendant des années et que le fournisseur augmente sensiblement son prix, ça fait grincer des dents... Mais dans ce cas, on paye ou on arrête. C'est la règle du business.

    Quand je vois ça : https://www.change.org/p/emmanuel-ma...-le-groupe-tf1
    Ca dénote une réelle méconnaissance du business de l'audiovisuel. Certes, le téléspectateur n'est pas censé le connaitre mais prétendre que TF1 veut que les opérateurs arrêtent de diffuser ses chaînes est faux. TF1 veut que les opérateurs qui ne sont pas d'accord avec ses nouvelles conditions arrêtent de commercialiser ses chaînes. C'est à dire, arrête de les diffuser contre un abonnement payant à un service. Ce que font actuellement les Orange, TF1, Free, Canal, etc. Ils ne sont pas contre que les opérateurs les diffusent, mais dans ce cas, totalement gratuitement, comme sur la TNT, en raccordant l'antenne râteau à la Livebox.

    TF1 est parfaitement dans son droit. En continuant de diffuser les chaînes des TF1, Orange se rend coupable de piratage.

    Pourquoi les opérateurs résistent à ce point ?
    Parce que s'ils acceptent, ce sera la porte ouverte à toutes les chaînes gratuites de venir demander plus d'argent. M6 et NRJ ont déjà prévu de le faire, ça risquerait de donner des idées au groupe Nextradio TV (BFM, Numero 23, RMC Decouverte, etc). Dans ce cas, en cas de désaccord, les chaînes de la TNT devraient quitter les offres TV des bouquets de l'ADSL. 27 chaines en moins dans une offre TV de base, ça retire beaucoup d'intérêt à ça, par exemple : http://www.free.fr/freebox/television.html#basique
    Ne reste que des chaînes gratuites (qui voudraient aussi probablement leur part)... mais dont les contenus sont nettement moins populaires. Rappelons que TF1 et M6 cumulent les plus grosses audiences en France.
    Bref, au final, ça ferait du tord aux offres ADSL/fibre qui ont surfé là dessus pendant des années en vendant des chaînes dans leurs offres qui sont pourtant disponibles gratuitement sur la TNT et par Fransat/TNTSAT/Molotov.

    Coplan : dans le monde de la TV, ce n'est pas parce que ta chaîne est diffusée en clair (par ex. sur Internet) que tu as le droit de reprendre le flux pour le diffuser dans ton offre TV par Internet. Tu n'as pas d'accord de distribution avec le propriétaire de la chaîne, tu violes sa propriété intellectuelle et celle de ses partenaires (sociétés de production, animateurs, etc). Bref, c'est illégal.

    Les FAI conduisent actuellement une véritable campagne de désinformation, qui prend bien (la preuve).
    Ce sont ces mêmes FAI qui se disent lutter contre les Fake News...

  4. #14
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 542
    L'article de nos confrères d'univers Freebox est bien alarmant :https://www.universfreebox.com/artic...res-en-un-jour

    C'est ca de l'independance ?
    Abonée SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
    Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
    Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
    TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN


    Decodeur + LE CUBE hd wifi
    Decodeur Adsl SFR evolution
    Redacteur Occasionel sur telesatellite.com

  5. #15
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    1 416
    Il faut simplement nationaliser la chaîne TF1 qui doit retourner dans le service public de l'audiovisuel auquel elle appartenait depuis sa création fin 1949 (en 819 lignes Noir & Blanc). La privatisation de cette chaîne a été une vraie catastrophe, overdose de publicité, programmes médiocres et vulgaires, racoleurs, très peu de créations, séries américaines toute la journée etc.
    Orange a raison, on ne va pas payer pour cette chaîne de télévision qui est la honte de la France.

    Privatisations : Les entreprises de sécurité privée recrutent des délinquants, des repris de justice etc. (source : rapport de la Cour des comptes).
    Dans les aéroports les contrôles étaient effectués par des policiers, par des gendarmes et des douaniers. Ils sont remplacés par du personnel d'entreprises privées (qui volaient dans les bagages des voyageurs : des enquêtes de plusieurs mois des gendarmes ont permis l'arrestation de ces personnels).
    Dernière modification par calmesnil ; 10/02/2018 à 09h26.
    Loewe Art 55 Subwoofer 300 Klang 1 - CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Philips 32PFL7803 décodeur Aston Xena HD Twin Connect
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Prises TRIAX GAD 2 S.
    Eutelsat 5 West
    TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX (pour la RTS)
    Orange Fibre Sagemcom Livebox 4 - décodeur TV 4 & UHD90 Slim
    Casques : Focal Spirit Classic & Elear - Philips Fidelio X1 & X2. DAC/ampli casque Atoll HD100

  6. #16
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 542
    Calmesnil,je suis généralement pour les nationalisation,mais la c'est debile,car si il y'a plus de grosses chaines privées,i: y'a que des chaines gouvernementales ? Comme au maroc,algerie,tunisie,corée du nord,iran,argentine,chine bref des pays ou la liberte mediatique n'est pas du tout respectée.

    Et puis les gens aime TF1 Privée et il n'aimerai pas cette bouie noseabonde qu'est le service public.
    Les jt de France 2 sont plats et sans intérêts,les jt de France 3 sont géniaux mais manque un peu de moyens (quand on fait 2 sujet de 7 min sur 24,c'est pas informer,c'est meubler l'antenne).

    Et puis a l'heure ou le service public va mal,alors imagine avec 5 chaines gratuites en + et 4 chaines payante ?

    C'est économiquement et démocratiquement inimaginable.
    Abonée SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
    Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
    Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
    TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN


    Decodeur + LE CUBE hd wifi
    Decodeur Adsl SFR evolution
    Redacteur Occasionel sur telesatellite.com

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    2 343
    Il y a quand même quelque chose de surprenant dans cette affaire.

    Que TF1 demande une rétribution pour voir ses programmes diffusés en plus par satellite, par ADSL, par le câble ne semble pas vraiment choquant.

    Il semblerait que, du moins pour l'ADSL, les FAI ne facturent pas pour recevoir la TV. La plupart mettent les décodeurs à la disposition des abonnés gratuitement. Seule une caution est demandée en raison du coût des dispositifs. Elle est restituée à la fin de l'abonnement.

    Des chaines à péage sont venues de greffer sur leurs réseaux moyennant paiement. Ce ne sont pas les FAI qui touchent, mais les opérateurs de chaines payantes.
    Il en est de même pour les réseaux câblés, à ceci près que les "abonnements" sont destinés à financer et entretenir leurs installations.

    Pour la diffusion satellite, il n'y en a que deux, bon trois, TNTSat qui fait quand même payer une sorte d'abonnement en changeant de carte tous les 4 ans. Fransat est gratuit, sauf remplacement des cartes s'il s'avère qu'il y a piratage. BisTV facture le "complément de bouquet". Pour ces trois opérateurs l'accès aux chaines de la "TNT" est gratuit, sans abonnement.

    Qu'il y ait "rétribution" des "producteurs" par les FAI et les opérateurs de réseau, c'est leur soupe ! Il ne faut pas qua ça retombe sur le dos des "usagers". Sinon, ça sera la porte ouverte à toutes sortes d'excès.

    Les chaines qu'elles soient publiques ou privées se paient avec la publicité dont ils nous abreuvent à longueur de journée.

    Quelle mouche à piqué TF1 dans cette affaire ?

    On ne comprend plus rien à ce monde qui déraisonne complètement en ne réfléchissant que par le fric !
    Dernière modification par Coplan ; 09/02/2018 à 23h03.

  8. #18
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Gers Sud Ouest France
    Messages
    243
    Heu!!! personnellement, tout ceci ne me concerne pas du tout, je ne regarde jamais TF1 une chaîne je pense être pour les """demeurés""" tout comme C 8 et son animateur qui aide la jeunesse à être encore plus c.... d'elle ne l'est, désolé, pour ceux qui se sentiront concernés
    LG 50''/SAMSUNG 42 Ampli Yamaha RX-V565/BlueRay LG/Memup HDMI H264' Xéobox 7200 (HS V2.11.40) CAM & carte Fransat.Humax Canal ready TN 5000 HDCarte 39
    Clarke Tech HD 6600sst 2tuner sat&1TNT Clarke Tech HD 5000 : 1tuner sat &1TNT Echostar AD 3000IP (analog+ num) bande KU & C fixe 80 sur 5° W – BiSat 4 LNB = 19,2/13/7°E&5°W fixe 90 sur 28,2 °E - fixe 80 sur 16°E mobile 1,20 vérin (45W/45°E)

  9. #19
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 542
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    Heu!!! personnellement, tout ceci ne me concerne pas du tout, je ne regarde jamais TF1 une chaîne je pense être pour les """demeurés""" tout comme C 8 et son animateur qui aide la jeunesse à être encore plus c.... d'elle ne l'est, désolé, pour ceux qui se sentiront concernés
    C8, on est tous d'accord que c'est une chaine de merde
    TF1,euh je veux bien que la chaine s'est dégradée ces dernieres annees,mais akirs les 25 millions de perssones qui regarde chaque jour TF1 sont de demeuree ?

    en plus,ils sont sur une pente montente,et ils ont supprimer secret story je te rapellle ...
    Abonée SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
    Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
    Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
    TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN


    Decodeur + LE CUBE hd wifi
    Decodeur Adsl SFR evolution
    Redacteur Occasionel sur telesatellite.com

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages