+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: TNT en copropriété

Nouveau membre

TNT en copropriété

Bonjour,

je suis responsable d'un syndic de copropriété de 9 logements. Je viens appeler à l'aide sur ce forum car étant novice en la matière je suis complétement perdue dans ce que nous sommes dans l'obligation de faire ou non.
    Sur 9 logements, actuellement 8 passent par une box adsl et n'ont donc aucun soucis de télévision. Un locataire, lui, ne souhaite pas souscrire d'abonnement adsl ou cable et ne passe que par l'antenne râteau de l'immeuble. Nous avons demandé un devis pour la mise au norme de l'immeuble pour la TNT et on nous a dit qu'il n'était pas garanti que l'immeuble reçoive bien la TNT vu son emplacement (dans un cuvette, caché derrière d'autres immeubles et l'église).
    Est que nous sommes obligés de mettre aux normes l'immeuble quand même sans obligation de résultat?
    Y'a t-il d'autres solutions?

je vous remercie par avance de votre aide précieuse.

•   Alt 

Réclame

Philtranfaye
    Visiteur
    Pour ma part, un simple essai préalable en lieu et place serait édifiant.
    Si la réception marche, la distribution UHF TNT sera plus simple et moin chère que tout le reste.
    Si par la suite, vous souhaitez distribuez d'autres programmes, c'est possible aussi.

Mais tout d'abord, l'installation de distribution collective fonctionne-t-elle, est-elle bien réalisée, etc. ?
    Si vous n'en savez rien, demandez au professionnel en qui vous avez confiance.
    Si la réception par antenne râteau est prouvée impossible, vous pouvez distribuer la majorité des stations de la TNT française à partir du satellite. De nombreux fabricants (dont PROMAX FRANCE) font des conversions du satellite vers la même norme que la TNT terrestre, ce qui est bien sûr compatible avec tout TV récent TNT. Une seule télécommande, ...

Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages