+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991

    Convertisseur Multi Bande Satellite (Stacker/Destacker)

    Le Convertisseur Multi Bande Sat permet de modifier votre installation par un LNB TWIN (ou Quad) pour le branchament d'un récepteur numérique double tuner. La fonction DiseqC permet de recevoir les signal de 2 satellites (Ex. Astra- HotBird) ou même 4 satellites bias 2 DiseqC 1x4.

    PHOTO des Convertisseur et Boîtier d'usager:



    Réf. Convertisseur:



    Schema d'installation:





    TEST:

    Je utilise 2 frecv. de 2 satellites (Eutelsat 5W et Thor 1W), presque 50m Câble (45m exterieur "Belden" noir et 5m RG6 interieur blanc) raccorder par un Pass-Fenetre blanc, un satfinder Golden Media (aussi comme 1ere récepteur) et un Aston Simba (déuxieme récepteur).
    (condition favorable avec Temp sec)

    Les mesuration du signal sans le Convertisseur:

    pour Eutelsat 5W:


    pour Thor 1W:


    Les mesuration du signal avec le Convertiseur:

    Pour Eutelsat 5W:


    pour Thor 1W:


    D'après qu'on voit il n'y à pas des perde très rélévante sur les 2 satellites.
    (Je veut refaire le test dans des condition plus difficile de réception me quand il va pluvoir.)

    Je régardé 2 programmes à la fois du 2 satellites différentes, Je énregistre sur un ou sur l'autre tout en régardent un programme Tv, je essayer tout les combination possible sans rémarquer la moindre changement de fonctionnalité de l'appareil.

    Plus bas des photo avec les outils utilisés:





    CONCLUSION:
    Après avoir fait tout les operation qu'il pouver les faire un utilisateur Lambda, je peut affirmé qu'il ramplit très bien les taches pour lequel est destiné.
    Je encore quelque Tests à faire dans des conditions de réception difficile et avec d'autre cobinaisons de matos pour donner un avis final.

    Ce que je n'ai pas aime du pack:
    Les câbles fournis avec ont des fiches pas très académique. (risque de court-circuit)
    Rémarque:
    Les Converisseurs avec l'alimentation separé (externe) sont mieux
    Dernière modification par satelisat ; 28/01/2018 à 17h05.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Des autres schemas d'installation satellte ou on peut utiliser le Convertisseur Multi Bande:

    avec Multi-Commutateurs:



    avec DiseqC 1x4 ou ... pour 4 satellites ...:


  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    J'ai utilise a plusieurs reprises ce produit pour mes c'ients,
    J'ai tout redemonte car la fiabilite est tres douteuse, et je suis revenu a une configuration "standard" et bien entendu GRATUITEMENT car les clients ne voulaient pas repayer, resultat : NUL.

  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Je peut comprendre que cet type d'appareil est très sénsible au court-circuits (il est bien écrite dans la Notice), donc tout curt-circuit au niveau des composants de l'installation peut provoquer une panne, me je ne peut pas cataloquer de NUL un appareil à cause de ça parce que si on panse comme ça alors ce la même chose pour tout composants satellite que ce serra LNB, DiseqC, récepteur au autre qui peut tomber en panne pour un raison ou autre.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    En bref: tu me prends pour un "blaireau" qui ne sait pas brancher un boitier, c'est sur que au bout de 49 annees dans l'antenne, je puisse ne pas savoir faire de bonnes connections.(tu fais quoi comme job?)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    honnêtement je pense que le problème n'est pas là ;les pros connaissent en général très bien le matos qu'ils emploient...mais ils ont parfois un peu tendance à mépriser les suggestions des non pros-dont je suis
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    En bref: tu me prends pour un "blaireau" qui ne sait pas brancher un boitier, c'est sur que au bout de 49 annees dans l'antenne, je puisse ne pas savoir faire de bonnes connections.(tu fais quoi comme job?)

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Arrêtez les gars !
    Vous allez re-fâcher notre tonton.
    Vous avez tous raison, c'est sur, mais les professionnels jouent la sécurité à 100% ou presque. Ils n'ont pas envie, et ils ont parfaitement raison, de revenir 20 fois sur une même installation.

  8. #8
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, Satelisat, et merci de votre intéressant compte rendu. J’avais décrit en longueur dans ce même forum l’installation et le fonctionnement de cette solution, avec un matériel de marque différente.

    Votre expérience confirme qu’il faut s’orienter vers des solutions avec alimentation externe pour le récepteur ou desempileur du signal.

    J’ai installé mon Stacker-Destacker en septembre 2016. Le fonctionnement est impeccable. Je n’ai rien touché depuis. Il n’y a pas d’affaiblissement appréciable de signal. Je peux voir ou enregistrer à toute heure une émission sur Fransat (Atlantic Bird ou Eutelsat 5º ouest) tout en enregistrant ou en regardant une autre sur ASTRA 19,2°E ou Hot Bird 13º E.

    Ma conclusion après presque un an et demi d’usage: cette solution marche très bien, avec une fiabilité totale, dans beaucoup de cas. À utiliser seulement, c’est évident, si l’installation d’un deuxième câble n’est pas possible.
    Dernière modification par aralar ; 03/02/2018 à 14h23.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  9. #9
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    vous avez raison @aralar, comme j'ai écrite avant leur seule probléme est les court-circuits et quand je dite ça je panse a une mauvais manipulation de la parte des clients (sorties et rémetre les fiches avec le récepteur allumé, oxidation des connections etc).
    quand au SPAUN il ne faut pas des retour parce que ce sont les meilleurs, leur seule defaut est le prix très elevée

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages