+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: TDT au Portugal

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12

    TDT au Portugal

    Bonjour,

    j'aurai voulu savoir si avec un décodeur TNT français je peux capter la TDT au Portugal?
    En d'autres termes si c'est la même norme utilisée et donc en achetant un appareil en France s'il est possible de recevoir la TNT Portugaise.

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    Je parlais bien de la TNT Portugaise, j'ai bien remarqué que j'aurai dû poster dans l'autre catégorie mais comme une alternative Portugaise à la TNT due aux zones d'ombres su style Fransat est lancée sur le satellite Hispasat j'aurai voulu par la même occasion en savoir un peu plus.
    C'est bien ce que je me disais, d'après la norme utiliseé que cela peut être le même décodeur TNT que de la HD Française, mais à confirmer par quelqu'un qui l'a déjà testé.
    L'alternative sur Hispasat est une idée, mais comme en France, il faut habiter là-bas pour se porcurer le matériel.
    Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur quel genre d'appareil satellite, quel opérateur, et si les appareils sont bridés comme tnt sat au départ.
    Je parle la langue Portugaise mais en visitant les sites je passe des heures pour tourner en rond, comme tout le monde semble d'abord préocupé par la TNT Portugaise avant d'en savoir un peu plus sur la même offre gratuite sur satellite.
    En tout cas je vous remercie déjà pour votre première réponse rapide.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    A moins d'y connaitre quelqu'un y habitant et de se ramener le matériel pour la reception satellite sur hispasat.
    Pour la reception tnt terrestre je pense donc qu'en prenant un appareil HD Français et de le ramener au Portugal cela doit être possible; si quelqu'un a une info à ce sujet je suis preneur.
    Merci

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    En fait pour la réception satellite ils ne sont pas très clairs puisque ils ne parlent ni du satellite sur lequel cela va être possible ni comment.
    Les infos que j'ai eu étant en surfant à droite et à gauche, par contre je vous remercie tout de même de ces recherches qui pour quelqu'un ne parlant pas la langue sont tout à fait respectables, vous devez être passioné de réception satellite cela se voit et se remarque.
    Merci

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    Il s'agit du satellite Hispasat et comme en France il faut un appareil dédié à la reception des chaines TNT avec une carte pour les décrypter et possibilité de l'acheter, mais au Portugal avec justificatifs prouvant qu'on y habite, donc plus strict qu'en France, mais l'offre est maigre, 4 chaines pour la TNT: RTP1, RTP 2, SIG, et TVI toutes chaines Portugaises à savoir aussi que les chaines gratuites sur HISPASAT ne sont pas nombreuses en cas de reception avec ce même appareil et que donc cela s'adresse surtout à un public Portugais.
    Mais il est interressant d'avoir toutes ces infos pour les Portugais habitant en France.
    Voilà pour ces quelques infos suplémentaires.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    16
    Quel matériel dédié SVP ??? Ne peut-on pas avec un récepteur "classique" mais équipé d'un lecteur de carte récupérer ces chaînes ??
    MERCI.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    16
    Si le matériel est "dédié", dans ce cas que peut-on recevoir d'autres ? Quelqu'un sait ? Je recherche les d&tails techniques de ces démodulateurs dédiés mais je ne trouve rien. Merci.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    12
    Bonjour,

    Ci-joint un lien vers une page pouvant s'averer utile dans les réponses aux question posées.

    http://tdt.telecom.pt/como/Default.aspx?code=XzX6F8


    Certe c'est en Portugais et pour comprendre faut connaitre la langue.
    De toute façon si un tel matériel peut être d'un intérêt c'est bien aux personnes Portugaises, puisque dirigé vers Hispasat il n'y a aucune autres chaines disponibles à part des chaines Portugaise et Espagnoles.
    Le principe est le même qu'en France avec Fransat et sa TNT avec un achat de matériel uniquement possible au Portugal et de ne capter que les quelques chaines nationales Portugaises.
    Le matériel n'est peut-être pas bridé et donc en utilisant un commutateur Disecq il y a possibilité de cumulé les chaines avec un autre Satellite mais à vérifier.
    Sinon comme avec Fransat un lecteur de cartes pour pouvoir avoir ces chaines et sa carte dédiée.
    A bientôt

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    1
    salut
    le appareille de TDT marche en france???
    car jai achete un au portugal et ici jai d signal mas pas de image.....
    Dernière modification par luis73 ; 07/06/2012 à 19h03.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    2
    bonjour
    je viens d'acheter un récepteur satellite pour les 4 chaines portugaises
    moi aussi j'ai le même problème : un bon signal de réception mais quand je lance la recherche des chaines, aucune n'apparait,pas d'image pourtant j'ai la carte d'acces a l’intérieur,parabole sur hispasat ,bon signal ,je ne comprends pas?????????????
    Pouvez m'aider et me dire si quelqu'un a réussi a installer les chaines portugaises en France via tdt hdt sur le satellite hispasat
    pour info le démodulateur ou recepteur sat est un SMT S5240 de chez SAMSUNG
    merci pour votre aide

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages