+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Aide cablage Parabole

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Bruno.

    Quoi !!!!! Tu n'es pas vacciné ! J'y crois pas.

    Bon. Va te soigner. Pour ça j'ai un truc super.
    Tu mets un chapeau au pied de ton lit.
    Tu prends une bouteille, neuve, de boisson d'homme. Tu bois. Quand tu verras trois chapeaux, ta grippe sera partie.

    Mince...
    J'ai la bouteille, la grippe et le lit, mais pas le chapeau.
    J'essaierai ce soir avec un bonnet !
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Franchement je ne pense pas qu'il y ait le moindre avantage à l'acier cuivré autre que le prix !
    Car pour plier dangereusement l'âme en cuivre ou en fer il faut vraiment être très peu soigneux, et à la limite dans ce cas le fer est plus cassant.
    Mais en ce qui me concerne je n'ai vu d'âme acier que sur du 21VATC, pas sur du 19 ou du 17.
    Bonjour .
    Ne croyez pas ça
    Pléthore de coaxiaux en 19, 17 et 11 ont des âmes en acier cuivré .
    Il faut gratter l'âme pour le voir .
    Je suis même tombé sur du câble électrique 3X2.5 ( pour mon bricolage perso ) qui avait des fils en acier cuivré... En principe interdit.
    Sur le descriptif il y avait marqué " cuivre"...
    Il cassait au premier serrage , je ne comprenais pas pourquoi au début ...
    Bruno

  3. #23
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour.

    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    (...) (Pour info: STACKER/DESTACKER a eviter, c'est tres instable, et le signal est fortement attenue)
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Tontonmich n'a pas tort. Pourquoi ? Parce que la plupart du temps on oublie complètement que le stacker/déstacker opère une transposition de fréquence et envoie le tout dans le coaxial. Sauf que ce coaxial, s'il fonctionne bien sur la BIS entre 950 et 2150 MHz, il se comporte beaucoup moins bien si on lui rajoute une bande bien au dessus des 2150 MHz, soit en gros 2500 à 3500 MHz (résultat des soustractions opérées via les OL de la tête). Fréquences pour lesquelles il n'est pas conçu.
    Si ça marche, alors tant mieux, mais attention ! Quand ça déc...ne, ça déc...ne et dur.
    C'est à la fois un bonne et une très, mais très, mauvaise solution. Quand on sait ce qu'on fait... mais tout le monde le sait-il ?
    J'en ai fait l'essai, curieux comme je suis. Et je n'ai pas été convaincu. C'est mieux deux coaxiaux conçus pour. (...)
    J’ai installé un système de couplage-découplage de signal il y a presque un an et demi. Le fonctionnement est impeccable et totalement fiable depuis. Je n’ai rien touché après. Avec un seul câble, je dispose de deux signaux satellites.

    Bien entendu, solution à utiliser en cas d’impossibilité d’installer un deuxième câble...

    J’avais décrit en détail l’installation et le fonctionnement du Stacker-Destacker dans ce même forum.

    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Je crois en avoir un bon . Mais plus cher que d'autres ...
    Bruno
    J’avais repéré après achat de mon système la solution Spaun chez 2Galli.

    https://www.2galli.fr/coupleur-sat-s...r,4,SS3350.cfm

    https://www.2galli.fr/decoupleur-sat...,4,SDS3550.cfm

    Je connais la qualité excellente du matériel Spaum. Cela serait magnifique si quelque utilisateur nous offrait un compte rendu. D’avance, merci.
    Dernière modification par aralar ; 03/02/2018 à 14h23.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages