Dernière modification par kiki37 ; 25/01/2018 à 20h56.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Je n'avais pas vu vos derniers messages...
Ce modèle de stacker/destacker , il faut éviter , oui .
Pas cher mais on en a pour son argent .
Pour le coax dans cet usage, vous avez raison . En principe le coax sat tient parfaitement jusqu'à 3GHz .
Pour le terrestre et le câble, il existe du 1 GHz . Les prix ne sont pas les mêmes .
Mais il est vrai que pas mal de coaxiaux théoriquement sat plafonnent vers 2GHz .
Tout comme ils ont du mal à être à 75 Ohms de manière régulière .
Perso je n'ai pas testé un stacker/destacker avec du câble moyen et j'ai testé un produit qui me semble bon.
Je n'ai pas eu de souci .
Si un jour quelqu'un veut tester ça, il faudra que je vérifie le câble, merci de m'y avoir fait penser !
Au fait , le dernier "a" dans la réf du câble ,pour désigner l'âme en cuivre plein n'est jamais renseignée ou presque, que l'âme soit plein cuivre (rare ) ou pas .
Le "A" à la fin désigne la classe , plutôt galvaudée .
Bruno
Salut Bruno.
Ce n'est pas pour te contredire. Il faut savoir que le cuivre est un métal plutôt mou ! Bon pas autant que l'aluminium !L'acier cuivré présente l'avantage d'être bien plus rigide. Comme c'est lui qui fait le raccord avec la "pince" centrale de l'embase F, il a moins tendance à plier.
Si on ne prend pas un minimum de précautions on arrive à le plier, même en acier !
En outre comme on est dans des fréquence élevées l'effet pelliculaire joue son rôle, l'acier n'intervenant pas pour la HF. Par contre il est plus résistif et atténue plus les 13/18 V, voir le 0/22 KHz.
Comme quoi il y a des avantages et des inconvénients dans les deux conceptions.
Comme dit plus haut, il me semble préférable de choisir l'âme en cuivre à 100%. Un peu d'attention lors du raccordement et ça passe sans soucis.
Salut Coplan .
Eh oui... Le problème , ce n'est pas l'atténuation du signal, c'est la remontée des commandes, 13/18V mais aussi Diseqc .
Je ne compte plus les problèmes venus d'âmes en acier cuivré , surtout avec le temps, quand on met du coax avec gaîne PVC + âme acier cuivré à l'extérieur, ce qui est hélas très fréquent .
Pour la tenue au niveau de la base F , cela dépend beaucoup de la section de l'âme . Avec du RG6 il faut faire attention . Le 17 tient bien mieux, le 15 c'est sans souci .
Bon week-end
De mon coté, je vais essayer de faire passer la grippe !
Franchement je ne pense pas qu'il y ait le moindre avantage à l'acier cuivré autre que le prix !
Car pour plier dangereusement l'âme en cuivre ou en fer il faut vraiment être très peu soigneux, et à la limite dans ce cas le fer est plus cassant.
Mais en ce qui me concerne je n'ai vu d'âme acier que sur du 21VATC, pas sur du 19 ou du 17.
Dernière modification par marceljack ; 26/01/2018 à 22h26.
Bonjour .
Ne croyez pas ça
Pléthore de coaxiaux en 19, 17 et 11 ont des âmes en acier cuivré .
Il faut gratter l'âme pour le voir .
Je suis même tombé sur du câble électrique 3X2.5 ( pour mon bricolage perso ) qui avait des fils en acier cuivré... En principe interdit.
Sur le descriptif il y avait marqué " cuivre"...
Il cassait au premier serrage , je ne comprenais pas pourquoi au début ...
Bruno
Liens sociaux