+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Aide cablage Parabole

  1. #11
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    (Pour info: STACKER/DESTACKER a eviter, c'est tres instable, et le signalbest fortement attenue)
    pouvez vous doner plus de précision à ce que vus dite et si vous avez fait le test avec lui avez vous des donnes ou rélevements de signal?.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir.
    Tontonmich n'a pas tort. Pourquoi ? Parce que la plupart du temps on oublie complètement que le stacker/déstacker opère une transposition de fréquence et envoie le tout dans le coaxial. Sauf que ce coaxial, s'il fonctionne bien sur la BIS entre 950 et 2150 MHz, il se comporte beaucoup moins bien si on lui rajoute une bande bien au dessus des 2150 MHz, soit en gros 2500 à 3500 MHz (résultat des soustractions opérées via les OL de la tête). Fréquences pour lesquelles il n'est pas conçu.
    Si ça marche, alors tant mieux, mais attention ! Quand ça déc...ne, ça déc...ne et dur.
    C'est à la fois un bonne et une très, mais très, mauvaise solution. Quand on sait ce qu'on fait... mais tout le monde le sait-il ?
    J'en ai fait l'essai, curieux comme je suis. Et je n'ai pas été convaincu. C'est mieux deux coaxiaux conçus pour.
    J'ai abandonné le 19V/PATC pour du 17. En plus je vérifie que l'âme est bien en cuivre et non en acier cuivré. ==> Je sélectionne en priorité les 17 PRtC et VRtC. Ils sont chez notre fournisseur favori. C'est un poil plus cher, mais on n'a pas besoin de retoucher son installation tous les 8 jours !
    Dernière modification par Coplan ; 25/01/2018 à 20h38.

  3. #13
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    voila je exactement un sur la main que je ne pas trop jouer avec me j'attend les rémarques de ceux qui l'on employer pour savor ou je doive pousser les tests et je révendrais avec les conclusion:




  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir.
    Tontonmich n'a pas tort. Pourquoi ? Parce que la plupart du temps on oublie complètement que le stacker/déstacker opère une transposition de fréquence et envoie le tout dans le coaxial. Sauf que ce coaxial, s'il fonctionne bien sur la BIS entre 950 et 2150 MHz, il se comporte beaucoup moins bien si on lui rajoute une bande bien au dessus des 2150 MHz, soit en gros 2500 à 3500 MHz (résultat des soustractions opérées via les OL de la tête). Fréquences pour lesquelles il n'est pas conçu.
    Il n'y a qu'à voir l'affaiblissement du câble déjà à 2150 MHz alors au- delà...

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Si ça marche, alors tant mieux, mais attention ! Quand ça déc...ne, ça déc...ne et dur.
    C'est à la fois un bonne et une très, mais très, mauvaise solution. Quand on sait ce qu'on fait... mais tout le monde le sait-il ?
    J'en ai fait l'essai, curieux comme je suis. Et je n'ai pas été convaincu. C'est mieux deux coaxiaux conçus pour.
    J'ai abandonné le 19V/PATC pour du 17. En plus je vérifie que l'âme est bien en cuivre et non en acier cuivré. ==> Je sélectionne en priorité les 17 PRtC et VRtC. Ils sont chez notre fournisseur favori. C'est un poil plus cher, mais on n'a pas besoin de retoucher son installation tous les 8 jours !
    pour savoir si l'âme est en cuivre, bien lire sa référence
    Dernière modification par kiki37 ; 25/01/2018 à 20h56.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    C'est exactement ce que je redoutais.
    On se demande ce que l'on fait ici.
    (Pour info: STACKER/DESTACKER a eviter, c'est tres instable, et le signalbest fortement attenue)
    Je crois en avoir un bon . Mais plus cher que d'autres ...
    Bruno

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Il n'y a qu'à voir l'affaiblissement du câble déjà à 2150 MHz alors au- delà...


    pour savoir si l'âme est en cuivre, bien lire sa référence
    Je n'avais pas vu vos derniers messages...
    Ce modèle de stacker/destacker , il faut éviter , oui .
    Pas cher mais on en a pour son argent .

    Pour le coax dans cet usage, vous avez raison . En principe le coax sat tient parfaitement jusqu'à 3GHz .
    Pour le terrestre et le câble, il existe du 1 GHz . Les prix ne sont pas les mêmes .
    Mais il est vrai que pas mal de coaxiaux théoriquement sat plafonnent vers 2GHz .
    Tout comme ils ont du mal à être à 75 Ohms de manière régulière .
    Perso je n'ai pas testé un stacker/destacker avec du câble moyen et j'ai testé un produit qui me semble bon.
    Je n'ai pas eu de souci .
    Si un jour quelqu'un veut tester ça, il faudra que je vérifie le câble, merci de m'y avoir fait penser !

    Au fait , le dernier "a" dans la réf du câble ,pour désigner l'âme en cuivre plein n'est jamais renseignée ou presque, que l'âme soit plein cuivre (rare ) ou pas .
    Le "A" à la fin désigne la classe , plutôt galvaudée .
    Bruno

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut Bruno.

    Ce n'est pas pour te contredire. Il faut savoir que le cuivre est un métal plutôt mou ! Bon pas autant que l'aluminium ! L'acier cuivré présente l'avantage d'être bien plus rigide. Comme c'est lui qui fait le raccord avec la "pince" centrale de l'embase F, il a moins tendance à plier.
    Si on ne prend pas un minimum de précautions on arrive à le plier, même en acier !
    En outre comme on est dans des fréquence élevées l'effet pelliculaire joue son rôle, l'acier n'intervenant pas pour la HF. Par contre il est plus résistif et atténue plus les 13/18 V, voir le 0/22 KHz.
    Comme quoi il y a des avantages et des inconvénients dans les deux conceptions.
    Comme dit plus haut, il me semble préférable de choisir l'âme en cuivre à 100%. Un peu d'attention lors du raccordement et ça passe sans soucis.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Salut Bruno.

    Ce n'est pas pour te contredire. Il faut savoir que le cuivre est un métal plutôt mou ! Bon pas autant que l'aluminium ! L'acier cuivré présente l'avantage d'être bien plus rigide. Comme c'est lui qui fait le raccord avec la "pince" centrale de l'embase F, il a moins tendance à plier.
    Si on ne prend pas un minimum de précautions on arrive à le plier, même en acier !
    En outre comme on est dans des fréquence élevées l'effet pelliculaire joue son rôle, l'acier n'intervenant pas pour la HF. Par contre il est plus résistif et atténue plus les 13/18 V, voir le 0/22 KHz.
    Comme quoi il y a des avantages et des inconvénients dans les deux conceptions.
    Comme dit plus haut, il me semble préférable de choisir l'âme en cuivre à 100%. Un peu d'attention lors du raccordement et ça passe sans soucis.
    Salut Coplan .
    Eh oui... Le problème , ce n'est pas l'atténuation du signal, c'est la remontée des commandes, 13/18V mais aussi Diseqc .
    Je ne compte plus les problèmes venus d'âmes en acier cuivré , surtout avec le temps, quand on met du coax avec gaîne PVC + âme acier cuivré à l'extérieur, ce qui est hélas très fréquent .
    Pour la tenue au niveau de la base F , cela dépend beaucoup de la section de l'âme . Avec du RG6 il faut faire attention . Le 17 tient bien mieux, le 15 c'est sans souci .
    Bon week-end
    De mon coté, je vais essayer de faire passer la grippe !

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Comme quoi il y a des avantages et des inconvénients dans les deux conceptions.
    Franchement je ne pense pas qu'il y ait le moindre avantage à l'acier cuivré autre que le prix !
    Car pour plier dangereusement l'âme en cuivre ou en fer il faut vraiment être très peu soigneux, et à la limite dans ce cas le fer est plus cassant.
    Mais en ce qui me concerne je n'ai vu d'âme acier que sur du 21VATC, pas sur du 19 ou du 17.
    Dernière modification par marceljack ; 26/01/2018 à 22h26.

  10. #20
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    De mon coté, je vais essayer de faire passer la grippe !
    Bonjour Bruno.

    Quoi !!!!! Tu n'es pas vacciné ! J'y crois pas.

    Bon. Va te soigner. Pour ça j'ai un truc super.
    Tu mets un chapeau au pied de ton lit.
    Tu prends une bouteille, neuve, de boisson d'homme. Tu bois. Quand tu verras trois chapeaux, ta grippe sera partie.


Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages