+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Aide cablage Parabole

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Messages
    35

    Aide cablage Parabole

    Bonsoir à tous,

    j'ai besoin d'un petit coup de main.

    J'ai une parabole orientée vers Astra, elle est bien réglée et me donne satisfaction.

    Cette parabole est aujourd'hui branchée en direct sur l'entrée Tuner Satellite de ma TV Sony 65 ZD9, l'image est superbe sur les canaux de tests UHD.
    Je vais prendre possession demain du nouveau décodeur UHD Canal Plus.

    Je souhaite pouvoir conserver le tuner Sat de ma TV en complément du décodeur canal plus.

    Ma question est la suivante :

    Quel type d'adaptateur dois je monter, si c'est possible et sans perte, à l'arrivée du Coax de ma LNB pour ressortir avec 2 Coax.
    1 pour le tuner Sat de la TV
    1 pour le décodeur de canal+
    Soit une entrée et 2 sorties.

    Je ne sais pas si c'est possible en réception Satellite, avec une LNB Single.

    Merci d'avance et bonne soirée,
    Dernière modification par philou9178 ; 24/01/2018 à 22h37.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Il n'est pas conseille de poser un repartiteur sur une arrivee satellite, j'ai souvent denonce cette facon de faire car des conflts de polarite et de bande se produiront sauf, et seulement sauf si un seul appareil est allume, ce qui n'est pas possible dans ton cas.
    La seule solution perenne est un lnb twin et un cable separe pour la tv et le decodeur.
    (J'apprecierais beaucoup si on pouvait se passer des "moi j'ai mis un repartiteur et ca marche impec'", on eviterait des discussions interminables et stériles, merci)
    Dernière modification par tontonmich ; 25/01/2018 à 06h33.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Messages
    35
    Bonjour,

    merci pour ta réponse,
    c'est bien ce que je pensais, sur un câblage en réception hertzienne, pas de Pb,
    mais en Sat, c'est plus compliqué,

    Merci encore,

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Merci de m'avoir lu et ecoute,
    Un petit bemol concernant la tv hertzienne terrestre, on peut demultiplier les points de branchement en faisant tout de meme attention a l'affaiblissement du signal engendre par le repartiteur.(un repartiteur perd en moyenne 3 a4 db par sortie en fonction de sa qualite et des fréquences), soit pour un rep a 4 :entre 12 et 16 db, ce qui n'est pas negligeable.ce sont des calculs a faire et peut etre amplifier (et non preamplifier) pour compenser les pertes.

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Effectivement , PAS de répartiteur en réception satellite: pourquoi ?
    Les signaux captés par l’antenne ont des fréquences trop élevées pour être transmises directement vers le terminal numérique : il faut abaisser ces fréquences afin qu’elles soient compatibles avec celles que peut exploiter le tuner du terminal, soit entre 950 et 2150 MHz : cette plage de fréquences porte le nom de « Bande Intermédiaire Satellite ou B.I.S ».
    Un oscillateur local, intégré au LNB, le permet en effectuant une opération mathématique simple : une soustraction. La fréquence B.I.S. est obtenue en retranchant de la fréquence d’entrée celle de l’oscillateur local. Comme la bande des fréquences d’entrée (10,7 à 12,75 GHz) est plus large (2,05 GHz) que celle de la B.I.S. (1,2 GHz), il faut couper celle-ci en deux et utiliser deux oscillateurs locaux. Les LNB universels utilisent ainsi deux oscillateurs locaux dont les fréquences sont normalisées à 9750 MHz et à 10600 MHz. Le choix se fait en envoyant ou pas un signal à 22kHz

    https://www.telesatellite.com/articles/lnb/
    De plus, les fréquences sont envoyées sur deux polarisations différentes, horizontales et/ou verticales , le choix se fait par une tension différente envoyée au LNB. Ces signaux sont envoyés par le récepteur, d'où le conflit si on met un répartiteur.
    De ce fait, il faut employer un LNB twin et 2 câbles

    Dernière modification par kiki37 ; 25/01/2018 à 15h55.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    si vous pouvez pas tirer le deuxiéme câble vous laisez 1câble d'arrivé vous placer un LNB twin et un Stacker - Destacker

    ou si tes appareil il gére le UNICÂBLE (me je ne le crois pas) placer un LNB Unicâble et adresser les appareil et ce tout
    Dernière modification par satelisat ; 25/01/2018 à 18h23.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Bonjour,
    si le deco canal est branché sur la même tv un "priority-switch" devrait le faire.
    https://ch.hama.com/00044251/hama-co...-avec-priorite

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    @ cttv : Intéressant cette solution que je viens de découvrir...Mais bémol tout de même : impossible de lancer deux enregistrements simultanément sur les deux récepteurs...A ne pas négliger au cas où on prévoit ce type de manœuvre !


    A+

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par cttv Voir le message
    Bonjour,
    si le deco canal est branché sur la même tv un "priority-switch" devrait le faire.
    https://ch.hama.com/00044251/hama-co...-avec-priorite
    Bonsoir .
    Cela revient à utiliser un répartiteur classique et à respecter la règle de n'allumer qu'un seul récepteur à la fois. Cela n'apporte pas de fonctionnalité supplémentaire .

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est exactement ce que je redoutais.
    On se demande ce que l'on fait ici.
    (Pour info: STACKER/DESTACKER a eviter, c'est tres instable, et le signal est fortement attenue)
    Dernière modification par tontonmich ; 26/01/2018 à 04h15.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages