+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    5

    Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

    Bonjour à tous,
    Franck, 46 ans vivant dans le val d'oise, nouveau sur ce forum car des problèmes de réception tnt hertzienne m'ont poussé à essayer la réception des chaines de la tnt via le satellite et Tntsat.
    J'ai acheté d'occasion un Optex Ors 9989 HD avec sa carte en cours de validité ( jusqu'en 2020 vérifié sur l'appareil) et le problème et que je n'arrive pas à recevoir de chaine.
    J'ai essayé plusieurs appli dont l'application d'Astra pour orienter la parabole, et en m'aidant des barres de signal dans le récepteur j'obtiens un signal qui n'est pas trop mauvais.
    Après une recherche rapide et ne trouvant rien il me propose une recherche complète, s'affiche alors une liste d'une soixantaine de transpondeurs puis une longue recherche se fait pour au final me dire que les infos ne sont pas disponible et qu'il est impossible d'installer les chaines :-\
    Le récepteur est à jour, fait via usb, j'ai aussi remplacé la parabole par une 80 cm (60cm pour la première) et j'ai essayé deux lnb et toujours le même résultat :-( auriez vous une idée ?
    Je mets à la suite des captures d’écran.
    Merci à vous d'avance !






    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Bonjour;

    Je pense qu'il y a un mauvais pointage de la parabole, affiner le réglage ou peut-être pointage sur un autre satellite
    Dernière modification par cylindric ; 24/01/2018 à 18h33.
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    5
    Bonsoir et merci Cylindric !
    J'ai essayé de trouver un autre satellite mais rien, quand je fais une recherche de satellite avec astra en choix il n'y a que sur ce satellite ou les barregraphes indiquent quelque chose :-(
    j'ai passé toute la journée à chercher sans succés :-\

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonsoir
    je vois sur ta 2ème photo que les paramètres sont à 11586 V 27500
    ce ne sont pas les bons, il faut les modifier (voir menu de l'appareil) et rentrer
    Polarisation Verticale
    Fréquence 11856
    SR 29700
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je panse aussi que l'antenne n'est pas bien pointé et que vous ete sur une autre satellite que Astra d'ou les niveau sur les barre de signal + ce que dite kiki

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    5
    Kiki, Satelisat merci à vous, en voulant regarder les fréquences je constate qu'elles ne sont plus les même, et indiquent maintenant celles que tu donnes Kiki37, je entre temps réinitialisé le récepteur.
    une capture d'écran de la position d'astra d'après l'application

    Images attachées

  7. #7
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    pour votre position vous doive avoir ça pour ASTRA:
    Azimuth: 157.9°
    Boussole: 157.4°
    Elevațion: 31.4°
    Skew LNB: -7.3°
    la boussole pas trop pret de l'antenne pour ne pas etre influence
    le LNB tourne dans son axe horizontale de 7° vers la droite quand vous ete en face de l'antenne
    Dernière modification par satelisat ; 24/01/2018 à 19h23.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    5
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    pour votre position vous doive avoir ça pour ASTRA:
    Azimuth: 157.9°
    Boussole: 157.4°
    Elevațion: 31.4°
    Skew LNB: -7.3°
    la boussole pas trop pret de l'antenne pour ne pas etre influence
    le LNB tourne dans son axe horizontale de 7° vers la droite quand vous ete en face de l'antenne
    J'avais sensiblement les même valeurs avec les applications sur le telephone
    j'ai affiné le pointage de la parabole sur ce que me donne L'appli Astra Azimuth 158, pour l'elevation mon coude n'est pas de niveau du coup pour l'élèvation je me suis basé au barregraphe et maintenant j'ai 70% pour les deux

  9. #9
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    vous doivrent avoir plus pour ASTRA 19.2°E (si vous n'avez pas un câble très très long)

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je drais que ce mieux de régler l'antenne sur une frecv.FTA (libre) par example ZDF 11362 H 22000 2/3 si vous n'avez pas cet frecv dans l'appareil alor dans le Menu au Recherche automatique des chaînes gratuites vous pouvez EDITER TP (bouton jeune de la télécommande) et la vous pouvez mettre la frecv de ZDF si vous ne l'avez pas deja dans le récepteur. comme ça vous ete sure que vous ete sur Astra 19E

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages