Bonjour à tous,
Franck, 46 ans vivant dans le val d'oise, nouveau sur ce forum car des problèmes de réception tnt hertzienne m'ont poussé à essayer la réception des chaines de la tnt via le satellite et Tntsat.
J'ai acheté d'occasion un Optex Ors 9989 HD avec sa carte en cours de validité ( jusqu'en 2020 vérifié sur l'appareil) et le problème et que je n'arrive pas à recevoir de chaine.
J'ai essayé plusieurs appli dont l'application d'Astra pour orienter la parabole, et en m'aidant des barres de signal dans le récepteur j'obtiens un signal qui n'est pas trop mauvais.
Après une recherche rapide et ne trouvant rien il me propose une recherche complète, s'affiche alors une liste d'une soixantaine de transpondeurs puis une longue recherche se fait pour au final me dire que les infos ne sont pas disponible et qu'il est impossible d'installer les chaines :-\
Le récepteur est à jour, fait via usb, j'ai aussi remplacé la parabole par une 80 cm (60cm pour la première) et j'ai essayé deux lnb et toujours le même résultat :-( auriez vous une idée ?
Je mets à la suite des captures d’écran.
Merci à vous d'avance !