+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: décodeur FRANSAT

Nouveau membre

décodeur FRANSAT

bonjour , je suis une algérienne et actuellement je ne reçois plus les 6 chaines françaises , je veux passer au numérique en m'abonnant au bouquet TNT , mes amis m'ont proposé d'acheter le décodeur fransat .
    je me demande si ce décodeur est compatible en Algérie et quelles sont les procédure que je doit suivre pour recevoir la TNT chez moi

merci d'avance

•   Alt 

Réclame

A quitté le forum
    Bonjour mina,
    Je ne vois pas l'ombre d'une raison pour laquelle vous ne pourriez pas recevoir Fransat en Algérie. Il suffit que votre décodeur soit LEGAL, qu'il dispose de sa carte Fransat LEGALE, et qu'il soit relié à une parabole d'au moins 80 cm orientée vers le satellite AB3 5° Ouest, un point c'est tout. Sachez également que la carte Fransat dont sera muni votre décodeur, est à vie. Selon l'appareil pour lequel vous aurez opté, vous recevrez au minimum toutes les 18 chaînes de la tnt Française, ainsi que d'autres en accès libre, en SD ou HD, si votre décodeur est HD, et bien sûr, si votre téléviseur est lui aussi HD: Full ou Ready.
    Très Cordialement, JP . DS
    Dernière modification par JP . DS ; 27/12/2011 à 11h40. Motif: ajout

Nouveau membre
    Merci beaucoup pour votre prompte réponse
    Cordialement

Nouveau membre
    alors
    est ce que vous avez acheté le fransat????

Membre
    Bonjour. Fransat, c'est bien. Il ne faut pas oublier TNTSAT qui offre les memes services et aussi beaucoup plus. Certains 'GRINCHEUX' diront que la carte est valable 4 ans, et qu'il faut la changer pour la somme "COLOSSALE!!" de 15€ (3,75€ par an, c'est ridicule, mais bon); on peut , avec un lnb compact 6° recevoir en plus HOTBIRD, on peut aussi glisser une carte CANALSAT/PLUS, mais c'est une autre histoire, car il faut avoir une adress et un compte bancaire en FRANCE.
    - TNTSAT est sur ASTRA 19 EST.
    - FRANSAT est sur EUTELSAT 5 (ex AB3)

Membre
    Ajoutons simplement, pour être complets, que *officiellement* la réception tant de TNTSat que de Fransat n'est pas autorisée en dehors de France, même si les packs Fransat sont allègrement vendus sur Internet ou passent les frontières. Nous connaissons tous les arguments et la futilité de cette histoire d'ayants droit, mais bon, il me semblait important d'ajouter cette précision pour que mina s'équipe (ou pas) en connaissance de cause.

C'est amusant, d'ailleurs, de se représenter tous ces packs Fransat en dehors du territoire français, bien conservés dans leur emballage d'origine et sur une étagère ou dans un placard, forcément, hein, puisqu'on a certes le droit de les acheter, mais pas de les utiliser...

Membre
    aprés il ne faut pas s'étonner du prix de la redevance television...

Membre
    bonjour
    pour Mina l avantage de choisir fransat plutot que TNT SAT est qu elle n aura pas besoin de toucher a sa parabole déja pointée sur AB3 5°WEST puisqu elle recevait l analogique ,d aprés son message initial

@+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages