+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    17

    Problème décodeur Canal+ TNT

    Bonjour à tous, et merci de m’accueillir ici.

    Voilà mon petit problème. J’habite à 9,5 km à vol d’oiseau de l’émetteur de Besançon Lomont 50kw et ma réception est excellente. Reste que, j’ai remarqué, que sur mon décodeur Canal+, toutes les chaines sont présentes, sauf une seule NRJ12, chaque fois que je mémorise les chaines, NRJ12 est bien présente, puis elle disparait à nouveau (pas de son et pas d’image) mais le décodeur n’indique pas d’absence de signal. Sur la télé, cette chaine est présente et parfaitement stable comme les autres. Je vous jure que ma maison n’est pas construite sur un ancien cimetière Indien (ce qui pourrait expliquer le phénomène).

    J’ai peur (non, je blague), mais je ne comprends pas, la présence des autres chaines, montre que le décodeur fonctionne normalement non?L’un d’entre vous, a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

    Merci d’avance.
    Dernière modification par gpeur ; 29/03/2011 à 10h12.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Philtranfaye
    Visiteur

    "décodeur CanalPlus-TNT"

    Sagem ? Thomson ?
    J'ai constaté que le Sagem ne respecte pas le "numéro-CSA" (LCN) d'une part, qu'il oublie une ou plusieurs stations alors que cette ou ces stations sont bien là et de qualité irréprochable.

    De même le Thomson éparpille les stations mais les mémorise toutes.

    (Mon conseil: le Thomson est toutefois utilisable.)

    Cordialement.

  3. #3
    Philtranfaye
    Visiteur

    Au modérateur !

    Quelle est la couleur de la neige ?
    Réponse: blanc et PAS blanche.
    Vous demandez le couleur: le blanc.
    Pas la qualité de la neige!

    Vérifiez aussi l'accord de "correct, correcte...."
    Et merci pour ce forum qui supplée utilement aux "questions-réponses" abandonnées.
    Bonne continuation!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    17
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    Sagem ? Thomson ?
    J'ai constaté que le Sagem ne respecte pas le "numéro-CSA" (LCN) d'une part, qu'il oublie une ou plusieurs stations alors que cette ou ces stations sont bien là et de qualité irréprochable.

    De même le Thomson éparpille les stations mais les mémorise toutes.

    (Mon conseil: le Thomson est toutefois utilisable.)

    Cordialement.
    Merci pour la réponse rapide et efficace Philtranfaye, l'erreur du décodeur Sagem est maintenant corrigée. Bonne journée à vous.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Citation Envoyé par gpeur Voir le message
    ..., l'erreur du décodeur Sagem est maintenant corrigée. Bonne journée à vous.
    Bonjour,

    Ce n'est pas toujours le cas. Certains Sagem lors de la recherche, mémorisent le réseau HD alors qu'ils ne sont que SD avec péritel. Ce qui vous placarde en plein milieu de l'écran " format vidéo non soutenu".
    Solution: effacer par le menu du décodeur toutes les chaînes HD

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    17
    Citation Envoyé par aigle4 Voir le message
    Bonjour,

    Ce n'est pas toujours le cas. Certains Sagem lors de la recherche, mémorisent le réseau HD alors qu'ils ne sont que SD avec péritel. Ce qui vous placarde en plein milieu de l'écran " format vidéo non soutenu".
    Solution: effacer par le menu du décodeur toutes les chaînes HD
    Bonjour aigle4 (référence à Cosmos 1999?)
    Le mien, à bien mémorisé les chaines HD, mais elles sont reléguées en positions 51, 52... Ce qui ne gène en rien, puisque TF1, FRA2 etc... sur les touches 1, 2 etc... sont les versions SD.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Bonjour,

    Tout à fait d'accord sur le fait que la numérotation est bien celle de la SD et qu'auparavant il n'y avait aucun problème avec les chaînes HD reléguées en fin de liste mais, pour une raison que j'ignore et ce après une des recherches après le passage au tout numérique, j'ai eu ce problème. Un mystère que seuls les dévellopeurs du logiciel pourraient expliquer je pense.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    17
    Citation Envoyé par aigle4 Voir le message
    Bonjour,

    Tout à fait d'accord sur le fait que la numérotation est bien celle de la SD et qu'auparavant il n'y avait aucun problème avec les chaînes HD reléguées en fin de liste mais, pour une raison que j'ignore et ce après une des recherches après le passage au tout numérique, j'ai eu ce problème. Un mystère que seuls les dévellopeurs du logiciel pourraient expliquer je pense.
    Ah d'accord, en tous cas, le mien n'a pas eu ce genre de problème lors du passage au numérique en Franche-comté.

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Tu ne captes pas NRJ12 , mais captes-tu TMC?

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    17
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir ,

    Tu ne captes pas NRJ12 , mais captes-tu TMC?
    Si cette question s'adresse à moi, il reçoit toutes les chaînes à l'exception de NRJ12. Elle est bien présente (elle apparaît même de temps en temps), niveau de signal normal, mais pas d'image ni de son. Mais finalement, cela n'est pas trop gênant, il suffit pour la regarder de passer par la télé et puis NRJ12 entre nous n'est pas une chaîne que mes parents regardent et moi non plus vu que la télé et moi! C'est juste histoire, que je trouve bizarre qu'un appareil ne capte pas une chaîne en particulier.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages