Bonjour Stduf.

Ton problème est celui de tous les "utilisateurs" de terminaux "agrées" par Canal pour TNTsat. Une bonne partie, dont le tien, est encore Canalsatellite Ready. Canal dit et continue de le dire que les Canalsatellite Ready qui ne le sont plus restent pour la partie TNT.
Ce qui est pénible avec Canal c'est cette paranoïa au soit disant piratage qui pousse l'opérateur à modifier son cryptage en permanence. Il y dépenses des sommes énormes. En plus "d'emmerder" (pardon) les utilisateurs. Et il n'est pas certain que ce soit efficace.
Etant donné la variété de terminaux en service il n'est pas possible de les mettre à jour tous en même temps. D'où des "calendriers" de diffusion des mises à jour étalés sur 2 semaines avec des jours pour chaque type d'appareil.
Une chance, si on veut, comme dit Marceljack, que beaucoup d'appareils sont des clones les uns des autres.
Reste une possibilité de non mise à jour, c'est qu'un appareil qui ne l'a pas été pendant un bon moment, qui en a "sauté" certaines, ne peut plus être mis à jour.
C'est peut-être le cas de ton appareil.
Espérons que ton attente de 2 heures sur LCP ait résolu ton problème.
Tien nous au courant.