+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124

    Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

    Bonjour, j'ai acheté un décodeur telefunken listé comme étant compatible nouveau cryptage canal de 2017 ( vu site canal) et compatible TNTSAT . il est en version 1.02.010 hors selon les planning de mise à jour de septembre de telesatellite il existe une version 1.02.051 .
    Quand je fais l'installation TNTSAT il les installe, mais seules les chaines en claires comme chaine info qui est recevable , le reste écran noir . La carte TNTSAT est active j'arrive à regarder sur un autre décodeur tntsat à jour niveau firmware, c'est ce dernier qui a activé la carte .


    Quand sont diffusées les mises à jour telefunken ? le dernier planning telesat est de septembre !!!

    http://www.telesatellite.com/actu/50...ux-tntsat.html

    Parce que là c'est inexploitable en l'état , donc avec canalsat ce sera encore pire .

    Quel transpondeur diffuse cette mise à jour ? il semble (selon le site tntsat) que ce soit vestel qui gére telefunken niveau décodeur tntsat.

    Quand je redémarre le décodeur , il fait une recherche "vérification offre et service TNTSAT" (liste de chaine je suppose ) me dit que c'est à jour , puis il fait une recherche "de mise à jour" et me dit que je suis à jour !!!

    3 fois que je le rédémarre . idem

    Toujours est il que j'ai écran noir sur les chaines cryptées TNTSat. carte mise dans le bon sens , sinon il les aurait pas installé et j'aurais le message erreur carte (test fait) .


    Des idées, des infos ?


    C'est le model 330BU
    Dernière modification par stduf ; 23/01/2018 à 11h43.

  2. #2
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir.
    Sur ton lien c'est indiqué "semaines paires" pour ton Telefunken. En plus lundi, mardi et mercredi. Et nous sommes une semaine paire, la 04.
    Idem en semaines impaires, mais lundi et mardi seulement.
    Relances une recherche de mise à jour firmware.
    Il faut éteindre le déco avant de lancer une demande de mise à jour.
    Dernière modification par Coplan ; 23/01/2018 à 01h09.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Je retenterais demain, là 3 tentatives entre 23h30 et 00h15 et idem on me dit , je suis à jour etc sans d' update d'effectué !!!

    Bizarrement, ayant contacté le webmaster de telesaellite ce week end , celui ci m'a dit m'a répondu ce matin qu'en ce moment il n'y a pas de flux mise à jour pour mon décodeur en ce moment .

    J'ai fait une recherche kingofsat, pas vu de pid , transpondeur réservé pour telefunekn ou vestel pour les flux maj . par contre il y en a pour strong, humax etc etc
    Dernière modification par stduf ; 23/01/2018 à 01h30.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    J'ai appelé vestel , le gars me dit que ça foire niveau mise à jour car j'ai écran noir sur les chaines cryptées de tntsat , donc le flux de mise à jour n'arrive pas .

    J'ai expliqué que la carte , elle est ok sur un autre appareil .

    Il me dit qu'il y a bien un flux de mise à jour le lundi et mardi , bizarre telesatellite me dit non par email !!!!

    Au début , il me dit de noter l'identifiant du décodeur , de le recontacter , afin qu'il demande à viaccess de déclencher la maj , puis se rétracte en disant que ça ne marchera pas vu que j'ai écran noir sur les cryptées .


    Et cerise sur le gateau, il me demande d'aller en boutique tntsat voir si un gars peut y regarder , tenter une mise à jour (lol, si j'ai pas acheté chez lui, il va m'envoyer balader , ou me faire payer) . neuf c'est pas à moi de débourser .

    Ensuite, il veut me donner le numero d'un centre technique pour faire la mise à jour atelier . Sans préciser si l'envoi et gratis etc, après tout c'est neuf , c'est à eux d'assurer leur connerie .

    Là j'ai 3 semaines pour le retourner chez amazon (encore heureux que chez eux c'est 1 mois le retour)


    Là je tente des reboot pour déclencher des maj , via divers canaux tntsat et si nada , je rappel vestel demain , puis au pire direction retour amazon .

    Je tente aussi d'installer tout astra, voir si en reboot ça déclenche une MAJ .


    Edit, fin de scan complet astra , 3 reboot et 0 mise à jour détectée, il me dit que je suis à jour . pourtant je suis en version logiciel 010 au lieu de 051 .
    Dernière modification par stduf ; 23/01/2018 à 12h13.

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Puisqu'il est encore sus garantie n'hésites pas, retour vendeur.
    Tu as une préférence pour la marque ? Sinon regardes celui-ci ou, mieux, celui-là avec 2 lecteurs Viaccess.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Je serais dégu de la renvoyer vu le prix payé , imbattable . même pas pensable pour du neuf .

    Et mon vendeur c'est amazon uk, et chez amazon c'est radical , retour + remboursement, rarement ils font le sav avec le constructeur .

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par stduf Voir le message
    Je serais dégu de la renvoyer vu le prix payé , imbattable . même pas pensable pour du neuf .
    Et mon vendeur c'est amazon uk, et chez amazon c'est radical , retour + remboursement, rarement ils font le sav avec le constructeur .
    Le problème est que cet appareil est l'avant-dernière génération, il existe sous plusieurs autres marques (Triax, CGV, Cahors et d'autres beaucoup moins connues) mais aucune ne permet de télécharger le soft pour mise à jour par USB.
    TNTSAT ne le permet que pour les appareils de dernière génération (Telefunken TDSC340hd et clones) qui sont plus sécurisés.
    En attendant la prochaine diffusion d'une mise à jour, seule la mise à jour par le constructeur semble possible.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Je rentre du taff, ce midi j'ai envoyé un mail salé mais courtois à vestel : 0 réponse , boite email fantôme ou il s'en foute? J'ai laissé mes coordonnées , aucun rappel .

    Demain je relance le service technique vestel et comme je l'ai indiqué dans mon email, si aucune solution amiable = ce sera la ddpp qui rentrera dans la négo . motif : non conformité concernant le label du produit . LOGO TNTSAT présent et pas d'accès à la TNT .

    Par le passé avec humax , la ddpp a fait le job (nouveau cryptage canal de 2017 et abandon des mises à jour prévues sur le viaccess des humax) .

    Je demande juste une mise à jour atelier (envoi et retour payé par vestel) ou solution mise à jour via usb .

    Ce midi le technicien m'a filé un numero en 0892 pour la plateforme qui fait les mises à jour : 3€ l'appel + surcout , avant le bip qui déclenche cette surfacturation, j'ai raccroché . En plus de vendre des décodeurs non à jour, il veulent faire banquer les clients
    Dernière modification par stduf ; 23/01/2018 à 23h48.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Nouvelle appel chez vestel et changement de discours , on me dit que la version logiciel n’influe pas sur le non réception de la tnt par sat et que c'est une question de droit viaccess .

    Pour rappel début 2017 canal a demandé à ces fabricants de mettre à jour leurs appareils pour avoir la continuité des programmes. histoire d'ACS5 viaccess . les fabricants qui ne mettraient pas à jour le soft auraient écran noir . certes ici c'est une utilisation TNTSAT mais il y a quand même une similitude .

    On me demande de rester 2hr sur LCP canal 13 , puis redémarrer et que là je devrais recevoir les chaines . On m'a pas parlé de mise à jour soft .
    Je suis sur LCP sans zapper depuis 10h25 .

    J'ai dit que la carte fournie avec est ok car accès aux chaines tnt fr (toutes ) sur un humax TNTSATet que donc la carte est bonne et il me dit normal si cet appareil humax est à jour .

    paradoxe ? vu que c'est la carte tntsat qui intégre les droits et non le décodeur !!.

    Il me demande je l'ai depuis quand ce telefunken , je lui dis moins de 15j achat amazon , il me dit , ça doit être un stock de 2016 et que quand ça fait plusieurs mois qu'il n'est pas allumé on peut avoir ce genre d'écran noir .

    Je suis septique vu que le carte donnée avec ce TDSC330 BU donne accès aux canaux sur tn5050 humax à jour version soft v:1.08 ( pour new cryptage 2017 canal) .

    On va voir dans 2 hr

    D 'autant que changement de discours aussi sur les jours de maj sat , hier on me dit que les mises à jour sat sont le lundi et mardi et aujourd'hui mon me dit que semaine paire , c'est ce jour entre 10h et 22h . Et que donc c'est le moment de mettre à jour à jour les droits pour ce telefunken .

    Si on suit cette logique , le mec qui achéte ce genre d'appareil semaine paire le jeudi , bin il est marron pour l'accès à la tnt jusque x jours après le temps que nouvelle vague de maj de droits viennent . . Hallucinant. d'autant que tout le monde ne sait pas les jours où sont envoyés les vagues de mise à jour de droits ou de soft !!!!


    Plausible pour vous ?

    Vous en pensez quoi ?

    Pour rappel le model est en version soft 1.02.010 et il existe la 1.02.051

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 767
    Pour info y'a des fujionkyo a 49€ a auchan (tntsat) et des meosat fransat connecté a 49€ chez darty.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages