+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31
  1. #21
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est très étrange ton affaire !
    Apparemment ta carte n'est pas en cause puisque tu nous as dit qu'elle fonctionne/ait sur un autre décodeur.
    Est-ce que c'était sur la même installation ? Je veux dire chez toi.
    Peux tu essayer ton décodeur et sa carte sur une autre installation dont tu es absolument sûr ?
    Parce que, là, il se passe des choses anormales. Certes le décryptage est plus long à se déclencher par rapport à une chaine non cryptée, mais avoir une chaine cryptée décryptée et pas une autre... Parfois pas du tout si le niveau et/ou la qualité de signal sont mauvais. Je vérifierai mon installation de bout en bout.
    - pointage parabole
    - réglage de la contre polar
    - réfection des montages des fiches F ( contacts francs, isolation, humidité, etc. )
    - qualité du coaxial => pas du "blindé" de grandes surfaces ! Du vrai, de préférence du 17 au lieu du 19.
    Ca sent un signal dégradé, mais aussi un décodeur défectueux, ça arrive. D'où la garantie.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Mon pointage et mon install est nickel rien à redire la dessus . les signaux très bons . aucun freeze que ce soit sur les fta du déco telefunken ou sur mon décos linux ou mon humax tntsat , signaux très bon sur ce dernier sur tntsat .

    C'est un souci logiciel, maj etc du telefunken.

  3. #23
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Stduf.

    C'était un point important qu'il fallait vérifier.
    Pour les FTA c'est souvent le cas. Ils sont décodés plus rapidement que les cryptés et peuvent se contenter d'une qualité un peu plus faible. Ca marche bien, visuellement, en FTA et pas du tout en crypté.
    Maintenant c'est fait. Il ne reste plus que... le déco. Il est possible qu'il soit défectueux, cela arrive. Dans ce cas fais jouer la garantie.
    Quitte à voir avec ceux que je t'ai indiqués :
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Puisqu'il est encore sous garantie n'hésites pas, retour vendeur.
    Tu as une préférence pour la marque ? Sinon regardes celui-ci ou, mieux, celui-là avec 2 lecteurs Viaccess.
    Dernière modification par Coplan ; 25/01/2018 à 09h44.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    J'ai eu confirmation en mp par un pro du sat qui dépanne, installe . c'est un bug du driver du soft 1.02.010 , ce sera corrigé si le déco reçoit le flux de mise à jour vers 1.02.051 diffusée jour impaire L/M/M , surement lié au changement de cryptage imposée par canal en 2017 (lutte contre le piratage) .

    C'est dingue cette gestion maj chez vestel .

    J'ai déjà eu des humax, topfield et en 15 min , il affichait mise à jour dispo , l'a telechargé puis l'installer .

  5. #25
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Sauf que si c'est le bug qui bloque la mise à jour, tu vas tourner en rond longtemps.
    Que propose le distributeur pour y pallier ?
    Tes longs séjours sur LCP puis ARTE HD ont-ils donné quelque chose ? Es tu passé en 1.02.051, ou toujours en 1.02.010 ?
    Je t'avais donné deux liens. Excuses moi, je m'étais gouré. Je voulais t'indiquer celui-là.
    Dernière modification par Coplan ; 25/01/2018 à 14h04.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Tes longs séjours sur LCP puis ARTE HD ont-ils donné quelque chose ? Es tu passé en 1.02.051, ou toujours en 1.02.010 ?.
    Regarde ici:
    http://www.tvnt.net/forum/mise-a-jou...t38120-20.html

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Et bin voila , mise à jour diffusée en ce moment .

    Détecté au démarrage .

    je suis passé en 1.02.051 , délai 15 min téléchargement + install .

    Accès à tous les canaux TNTSAT , rappel avant en 1.02.010 accès qu'à RMC DECOUVERTE et cherie 25.

    Comme quoi vestel , le service technique est dépassé niveau planning de diffusion de mise à jour satellite.

    Nickel , d'autant qu'il est compatible dernier cryptage canalsat. L'image est très belle .







    Dernière modification par stduf ; 29/01/2018 à 17h41.

  8. #28
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    OUFFFF !

    Vestel n'est peut-être pas le seul responsable. C'est Canal qui diffuse les mises à jour. S'il "oublie" un ou plusieurs fichiers dans ses flux... c'est la panique et la pagaille.

    En tous cas content pour toi.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    OUFFFF !
    Vestel n'est peut-être pas le seul responsable. C'est Canal qui diffuse les mises à jour. S'il "oublie" un ou plusieurs fichiers dans ses flux... c'est la panique et la pagaille.
    Bien sur que Vestel n'est pas le seul responsable et que les listes de mises à jour de tous les appareils devraient être disponibles (et à jour) en permanence sur le site de TNTSAT.
    Mais le SAV de Vestel devrait être au courant car c'est le fabricant qui demande la diffusion et il est informé des dates de diffusion.

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    En tous cas content pour toi.
    +1
    Comme quoi la persévérance paie.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Hello, ce matin un appel d'un 01 , un manager sav vestel .

    Il me demande où j'en étais avec cette mise à jour telefunken TDSC330BU. Il a retrouvé au fond de sa boite email mon mail de menace de ddpp faite il y a 15 bon jours quand ce décodeur n’accrochait pas de mise à jour par sat .

    Je lui ai répondu que via un forum web j'ai obtenu les vrais dates de diffusion de mise à jour pour cette version soft et il m'a alors demandé de lui répondre via email que tout est résolu afin de clôturer ma demande .

    J'en ai profité pour lui dire qu'il serait bien pratique qu'il indique sur leur page vestel/telefunken les semaines de diffusion mises à jours .

    Il m'a répondu que c'est canal qui décide de ces jours de diffusion et canal change comme bon leur semble .

    A priori, si ce matin je lui aurais dit qu'il n'était toujours pas mis à jour , il m'aurait donné la technique pour le faire (jour de diffusion ou autre méthode)

    En version 051 il y a une ligne menu pour la faire via usb . je ne me rappelle plus si ça existait en version 010 .


    Une personne bien sympa dont je mets de côté son email , numero de ligne direct au cas où.
    Dernière modification par stduf ; 14/02/2018 à 00h49.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages