+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252

    Test nouveau lnb inverto

    configuration du test:

    condition météo: pluie forte

    Satellite: 5 West; Fréquence instable: 11679V sr 29950

    parabole test: parabole ESSENTIEL B Composite (60 cm taille réelle):



    décodeur fransat: Aston maya hd connect

    Lnb1:


    lnb2:


    Résultat lnb1: dB: 6,59 Ber:0(pas de signal surtout sur france 3 Besançon): 37%
    résultat lnb2: dB12,5 Ber: 1,07 (image stable sans freezes): 65%

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Merci Vincent 2307.
    Votre expérience me confirme dans mon choix de changer mon LNB en espérant qu'avec un nouveau INVERTO BLACK, j'arrive enfin à décrocher ce fameux TP 19 : 12073 H 27500 du satellite BADR 4 que je n'arrive pas à synchroniser en permanence où se trouve TV5 Mahgreb et TV5 Style depuis longtemps.
    Dernière modification par zloty ; 22/01/2018 à 19h29.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    973
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Merci Vincent 2307.
    Votre expérience me confirme dans mon choix de changer mon LNB en espérant qu'avec un nouveau INVERTO BLACK, j'arrive enfin à décrocher ce fameux TP 19 : 12073 H 27500 du satellite BADR 4 que je n'arrive pas à synchroniser en permanence où se trouve TV5 Mahgreb et TV5 Style depuis longtemps.
    Bonsoir .
    Attention : un test qui montre une différence aussi importante est , pour le moins, surprenant . 6.5 à 12.5 dB ... Mais quels dB ? C/N ? MER? Les indicateurs des récepteurs sont souvent farfelus .
    Quand on teste sous la pluie, on est soumis aux aléas de la couverture nuageuse et également à l'humidité qui peut nous jouer des tours quand on faire les branchements .

    Quel est ce nouveau modèle Inverto ?
    S'il s'agit du Black Ultra, il a quelques années de réputation derrière lui .
    Si c'est une autre série ( black pro , extend, black premium...) , elle est en principe inférieure au black Ultra .
    Dire LNB Inverto Black ne suffit pas : Black Ultra uniquement , pas les autres, pour de la réception difficile .
    Mais attention à ne pas saturer vos tuners avec un Black Ultra sur des récepteurs TNTsat et autres, ça fausse tous les résultats !

    Bruno

  4. #4
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    comparaison entre le black ultra premium et le black ultra versus black ultra d'il y a quelques années comme vous dîtes. Ce n'est pas si farfelu que celà vu la taille de la parabole! sur une fréquence dont le faisceau fait partie du faisceau wide soit 75 cm taille mini chez moi! alors que la parabole en question fait 60 cm. Pour preuve avec le black ultra premium, rien, pas un signal, une image sur la fréquence citée ci dessus que ce soit via l'aston maya, le teox ou tout simplement via le module fransat via le tuner de ma tv. Alors qu'avec le black ultra "ancien" c'est tout autre!

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    973
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    comparaison entre le black ultra premium et le black ultra versus black ultra d'il y a quelques années comme vous dîtes. Ce n'est pas si farfelu que celà vu la taille de la parabole! sur une fréquence dont le faisceau fait partie du faisceau wide soit 75 cm taille mini chez moi! alors que la parabole en question fait 60 cm. Pour preuve avec le black ultra premium, rien, pas un signal, une image sur la fréquence citée ci dessus que ce soit via l'aston maya, le teox ou tout simplement via le module fransat via le tuner de ma tv. Alors qu'avec le black ultra "ancien" c'est tout autre!
    Le "black Ultra premium" n'existe pas .
    Vous comparez, je pense, un Black Premium à Un Black Ultra .
    Il n'y a rien de nouveau, cela fait 8 ou 9 ans que le Black Ultra est parmi les meilleurs .
    Il n'y a que quelques modèles qui peuvent rivaliser en conditions difficiles et avec de bons tuners ( Octagon, ... ) . Il y a quelques subtilités qui permettent de choisir plutôt l'un que l'autre dans certains cas , en restant dans la crème des LNB .
    Mais je répète : à n'utiliser qu'avec de bons tuners , de grandes longueurs de câblage et/ou des satellites très difficiles. Pas sur Astra avec un TNTsat et 10m de coax !

    Pour info, quand vous avez le BER qui passe de 0 à 1.02 , et des dB de 6.5 à 12.5 ,
    cela veut dire que l'un ( le Black Ultra) fait juste franchir le seuil de la synchronisation alors que l'autre reste en-dessous . Quand on est en-dessous du seuil, on ne peut rien dire , les mesures ne sont pas significatives, sauf à avoir un mesureur à 4000€ .
    Il suffit alors d'une fraction de MER en plus pour allumer les indicateurs et"voir" une énorme différence, alors qu'en fait il peut n'y avoir que 0.2dB de MER en plus .
    Bruno

  6. #6
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonsoir .
    Attention : un test qui montre une différence aussi importante est , pour le moins, surprenant . 6.5 à 12.5 dB ... Mais quels dB ? C/N ? MER? Les indicateurs des récepteurs sont souvent farfelus .
    Quand on teste sous la pluie, on est soumis aux aléas de la couverture nuageuse et également à l'humidité qui peut nous jouer des tours quand on faire les branchements .

    Quel est ce nouveau modèle Inverto ?
    S'il s'agit du Black Ultra, il a quelques années de réputation derrière lui .
    Si c'est une autre série ( black pro , extend, black premium...) , elle est en principe inférieure au black Ultra .
    Dire LNB Inverto Black ne suffit pas : Black Ultra uniquement , pas les autres, pour de la réception difficile .
    Mais attention à ne pas saturer vos tuners avec un Black Ultra sur des récepteurs TNTsat et autres, ça fausse tous les résultats !

    Bruno
    Merci de m'informer de cette différence qui fait.... toute la différence ! Je vais faire attention à la dénomination.

  7. #7
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Ouh, là! Bruno, toutes ces différences entre le IBU, me donne le tourni. Quant aux mesures, n'ayant pas de mesureurs de champs moi même , je me suis basé sur des mesures antérieures qui correspondent à peu près au signal (%) que j'obtenai sur un autre site ou vous intervenez aussi! je croyai que c'était simple mais non, mea culpa. Sinon, je vois que vous avez démasquer le client qui a acheté le black premium, bravo - En tout cas, je garde le black ultra ancienne génération (le long)
    Dernière modification par Vincent2307 ; 23/01/2018 à 08h14.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages