+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991

    Nouvautes du matos ou technologie satellite

    Je vu que sur cet forum il y à plus de pro que des amateurs et je panse qu'on à une chance pour apprendre quelque chose d'eux, la raison pour la quel je ouvert cet poste.
    Je panse que il sont au courant plus que personnes avec les nouvautes du marche satellite et s'ils les font savoir ici on va etre informe nous aussi.
    Les passionnes sont bien venu aussi donc je comancerais par un nouvelle arrivée sur le marche:

    Commutateur DiseqC Centauri S16/4PCN-W3

    C'est un commutateur DiseqC 2.0 quadruple 16 IN et 4 OUT pour 4 satellites et 4 récepteurs (ou 2 récepteurs avec double tuners).
    Il est pilotable par DiseqC 1.0 dans les récepteurs ports A; B; C; D. et l va les alimenter à partir de quatre LNB Quad.
    Pour le moment son prix est de +- 60€.

    Specifications:

    Frequency range: LNB inputs: 950-2300 MHz
    Output: 5-2300 MHz
    Control: DiSEqC 1.0 (2.0) commands
    Insertion loss: 4 dB max
    Sat. inputs isolation: 25 dB min
    Power consumption:From each receiver: 35 mA (18V) + LNB
    DC current pass: 400 mA max
    Dimensions (w,d,h): 17.2 x 20 x 6.9 cm
    Temperature range: -30 ~ +70 °C

    Photos:


  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Le probleme, c'est que lorsq'un pro donne un conseil, il y a trop souvent "MAX LA BIDOUILLE" qui nous contredit, c'est lassant.

  3. #3
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    tontonmich, cet poste ce pour les "novautes et eventualement technologie satellte" pas pour les conseil, donc il n'y à perssonne pour vous contredire qu'un tel ou autre produit est sorti sur le marche ou qu'un schema ou technologie ou autre est fonctionnele, alors on vous attendons...

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Messages
    26
    Le meilleur lnb ? Est-ce encore le Inverto black ?

  5. #5
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    ça depend pour quel utilisation me je préfere l'IBU
    Dernière modification par satelisat ; 22/01/2018 à 16h44.

  6. #6
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    j'ai vu dans le poste de Décodeur 4K du Canal qu'il y à avais des gens qui ne savaent pas grand-chose ce que c'ete "multi-room". Même si ne ce pas nouveau cet technologie est base sur SAT-IP, similaire au IPTV me avec une meilleur qualité d'image et plus des options.
    En principe elle est base sur la récepton et la distribution des donnes reçu du satellite (télévision, radio, data, ) sur un reseau Network domestique (wifi, câble...) ou au sein d'un entreprise.
    Practiquement le signal RF DVB-S/S2 qui arrive du satellite abouti dans un serveur SAT-IP et la conversion se fait dans un IP-LNB ou STB Maitre (principal). Le serveur SAT-IP va transformer le signal DVB-S2 en signal data IP qu'l va distribuer dans le reseau local.
    Je ne veut pas trop vous ennuyer avec mes écrites en français et je veut vous montrer plus bas quelques-uns de les composants avec qui on peut réalise un installation SAT-IP.
    Les installation SAT-IP peut etre les plus simple à partir des LNB [iLNB, LNB Unit(pour Triax), dLNB (dCSS)], Antennes IP(Selfsat IP), serveurs IP, Télévision avec serveur integrée ou tv clients, aux plus compliques avec SAT-IP Multiswitch simple ou avec la fonctionne LAN, converters, dLAN Multituners, etc.
    Pour le debout je montrerais l'antenne SELFSAT IP qui à 1 sortie SAT-IP et 2 sortie SAT normales (legacy) et peut deservir 8 appareil simultanement sur toutes les prrogrammes désire (il existe la variante camping aussi):



    Pour résume à partir de l'antenne on va tirer un câble data cat.6 avec fiches RJ45 jusq'au routeur wifi et après le signal data va etre distribue aux 8 apparel. (il y à aussi 2 sorties pour câble coax pour 2 récepteurs normale)

    Les specification Domestique ou Camping ICI

    Voir video avec les options de cet antenne: https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=XU2S46duzMQ

  7. #7
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991

    SmartFinder Dintel

    SmartFinder Dintel

    L'entreprise espagnole "DINTEL" a sorti sur le marché un nouveau type de satfinder: SMARTFINDER DINTEL qui peut etre utilisé avec un smartphone Android pour les réglage des antennes satellite.
    Même si il y avait sur le marche de satfinders similaires (Ex. DUR-line SF 400 BT) raccorde par câble la nauvaute de cet SmartFinder est la transmision des donnes par wifi entre l'appareil et le telephone android.
    Il est équipé avec une batterie litium avec une durée d'utilisation de 4-5 h (une recharge complete est de 5h).
    L'application gratuite avec lequel fonctionne le smatphone on peut le télécharger du Google Store.
    Le prix pour le moment est de 100€.
    Les spécifications:
    Frequency range: 950-2150MHz
    Signal level: -65 ~ -25dBm
    Impedance: 75 Ω
    Symbol rate: 1Msps ~ 60Msps
    Demolishing: DVB-S: QPSK / DVB-S2: 8PSK, 16APSK, 32APSK
    Supports 22KHz and Diseqx 1.0 / 1.1
    Wifi
    Supported protocols: 802.11 b / g / n
    Frequency range: 2.4 GHz ~ 2.5GHz (2400 M ~ 2483.5 M)
    Output power: 19.5 ~ 21.5dBm
    Security: WPA / WPA2
    Input voltage: AC110 ~ 240V 50Hz / 60Hz
    Output voltage: 12V DC 2000mA
    Battery 8.4V DC
    Duration of the battery: 4-5 hours fully charged
    Hours for full load: 5

    Les Photos d'appareil et Menu de l'application du Tel.:





















    Conclusion:
    Même si pour les pro cet appareil peut être placé dans la categorie des "gadgets", pour les amateurs c'est un bon solution de réglage d'une antenne satellite en tout simplicité.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    Conclusion:
    Même si pour les pro cet appareil peut être placé dans la categorie des "gadgets", pour les amateurs c'est un bon solution de réglage d'une antenne satellite en tout simplicité.
    Tout dépend du temps de réaction du système, notamment pour l'analyseur de spectre.

  9. #9
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Tout dépend du temps de réaction du système, notamment pour l'analyseur de spectre.
    d'accord avec ça. moi aussi quand je vu je n'ai eu trop de confiance dans un spectrum comme ça, sourout quand je vois le design des pointes, me bon on ne peut pas avoir "le beurre et l'argent du beurre" pour 100€
    Dernière modification par satelisat ; 31/01/2018 à 12h22.

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    LNB programmable: Unicâble II



    Programmeur avec interface Bluetooth et applications iOS/Android:




    J'ai écrite d'Unicâble sur le forum me cet technologie est arrive à la déuxieme génération Unicâble II. Inverto c'est le lider de ça depuis 2005 et fournisseur principal de produits ODU dans le monde.
    Les solutions LNB et Multiswitch basées sur les circuits intégrés BRCM, MXL et ENTR dCSS prend en charge le mode DYNAMIC ou le mode STATIC (un réseau de fréquences TP traduites en fréquences IF).
    Les caractéristiques de fonctionnement (mode dynamique / statique, bande passante / fréquence du canal, niveau de puissance de sortie, etc.) sont programmables et peuvent être configurées et mises à jour sur le terrain à l'aide du programmateur Inverto, des outils logiciels PC et des applications mobiles.
    Les produits peuvent être alimentés via un STB ou par un adaptateur CA / CC via un module d'alimentation.
    - Installation domestique unique en mode dynamique - les STB multi-tuner (jusqu'à 32 STB/tuners) connectés via un seul câble coaxial arrivent de l'antenne:
    (1 LNB dCSS configuré en mode dynamique pour plus de 32 récepteurs, dans la photo avec des spliters unicâble d'étage)( Les décodeurs doivent être conformes à la norme EN50494 / EN50607)
    (par Exemple: Total 120 TP transmis par un satellite. Chacune des 120 TP peut être reçue par chacun des 32 STB / tuners connectés dans la maison.)


    - Installation MDU jusqu'au 32 TP
    Aussi une câble d'arrive du LNB dCSS configurée en mod statique avec la distribution de 32 TP vers une grand nombre de récepteurs. (avec des spliters aux étages et si la longuer du câble est très grande et beaucoup de spliters a metre un ampli - - -)
    (Exemple: Un opérateur DTH fournissant son service sur 32 TP. N'importe quel nombre de STB (Legacy ou Unicable) peut être connecté sur une seule sortie coaxiale, chacune ayant accès à chacun des 32 TP).



    - Installation avec 2 satellites (2 antennes) chacune montée avec un LNB Unicable II. Les sorties des LNB sont connectées à un seul combineur (C) de sortie et un câble entre dans la maison. À l'intérieur de la maison, le câble est divisée avec des splitters unicable (S) pour connecter jusqu'à 32 tuners, par exemple 2 PVRs tuner + 4 tuners SAT-IP Server + plusieurs récepteurs.
    (- - - -ampli s'il y à très grand longueur de câbles)



    Il y à beaucoup des scénarios supplémentaires réalisés avec cet type de LNB UNICÂBLE II avec des commutateurs unicâble ou multicommutateurs, même avec LNBs Quattro ou Wideband, avec Multiswitch Unicâble et Wideband LNBs, pour d'installation colectives ou dans les Hôteles ou autres.
    Dernière modification par satelisat ; 31/01/2018 à 14h06.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages