j'ai vu dans le poste de Décodeur 4K du Canal qu'il y à avais des gens qui ne savaent pas grand-chose ce que c'ete "multi-room". Même si ne ce pas nouveau cet technologie est base sur SAT-IP, similaire au IPTV me avec une meilleur qualité d'image et plus des options.
En principe elle est base sur la récepton et la distribution des donnes reçu du satellite (télévision, radio, data, ) sur un reseau Network domestique (wifi, câble...) ou au sein d'un entreprise.
Practiquement le signal RF DVB-S/S2 qui arrive du satellite abouti dans un serveur SAT-IP et la conversion se fait dans un IP-LNB ou STB Maitre (principal). Le serveur SAT-IP va transformer le signal DVB-S2 en signal data IP qu'l va distribuer dans le reseau local.
Je ne veut pas trop vous ennuyer avec mes écrites en français et je veut vous montrer plus bas quelques-uns de les composants avec qui on peut réalise un installation SAT-IP.
Les installation SAT-IP peut etre les plus simple à partir des LNB [iLNB, LNB Unit(pour Triax), dLNB (dCSS)], Antennes IP(Selfsat IP), serveurs IP, Télévision avec serveur integrée ou tv clients, aux plus compliques avec SAT-IP Multiswitch simple ou avec la fonctionne LAN, converters, dLAN Multituners, etc.
Pour le debout je montrerais l'antenne SELFSAT IP qui à 1 sortie SAT-IP et 2 sortie SAT normales (legacy) et peut deservir 8 appareil simultanement sur toutes les prrogrammes désire (il existe la variante camping aussi):

Pour résume à partir de l'antenne on va tirer un câble data cat.6 avec fiches RJ45 jusq'au routeur wifi et après le signal data va etre distribue aux 8 apparel. (il y à aussi 2 sorties pour câble coax pour 2 récepteurs normale)

Les specification Domestique ou Camping ICI

Voir video avec les options de cet antenne: https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=XU2S46duzMQ