+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    26

    Aide schéma installation parabole

    Bonjour, voilà je suis novice en la matière. Je souhaite installer une parabole ou deux sur mon toit. Avec ces paraboles, je souhaite capter Astra, Hotbird, Badr et Turksat.

    A chaque parabole, logiquement il y aura plusieurs têtes. donc plusieurs câbles.

    Je souhaite avoir qu'une seule prise antenne sat dans 3 pièces de la maison,,, et est-il possible de relier toutes les têtes en une seule prise antenne. Ou il faut impérativement une prise antenne par tête ?

    Si vous avez un schéma à me présenter.
    Images attachées

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    quelle est votre ville pour avoir Badr (26°E)? et avec quelle dim. d'antenne?
    bon, pour avoir Astra, HotBird sur une antenne et sur une autre Turksat 42°E (je soupose pour les châinnes turc) (même vous pouver ajouter le 3eme LNB sur la prémiere antenne pour Eutelsat 7°E ou l y à pas mal de châinnes turc) vous avez besoigne d'une antenne Triax comme ICI un support LNB voir ICI ,
    3 ou 4 LNB Quad et 3 DiseqC 1x4. (vous pouvez acheter un antenne multisatellite pour tous les satellites plus haut) les câble autant de metres qu'il faut et les connections F.
    le schema comme dans la photo plus bas:


  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Si rien ne gêne, il vaut mieux mettre les paraboles accessibles facilement, mais pas sur le toit au cas ou il faut intervenir
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    26
    Bonjour merci à vous pour vos réponses, alors je suis dans le 65 à Lannemezan, sud ouest, je souhaite capter turkisat, eutelsat, astra, hotbird et badr,,, alors en voyant sur internet "je suis novice" je suis tombé sur ce modèle d'antenne "Wavefrontier T90" est-il possible d'attraper tous ces satellites avec cette parabole ? Merci à vouswave_t90-z.jpg

  5. #5
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    ce la meilleure antenne fixe pour plusieurs satellites

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    26
    Merci de ta réponse, je pense l'acheter la fin du mois, par contre il n'y a qu'un revendeur en France on dirait, c'est 2GALLI

  7. #7
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par benstar65 Voir le message
    Merci de ta réponse, je pense l'acheter la fin du mois, par contre il n'y a qu'un revendeur en France on dirait, c'est 2GALLI
    et alors ce très bien qu'il y à un en plus très sérieus
    si vous mettez tout sur un antenne WF T90 vous avez la possibilitée d'augmonter des LNB jusq'au 16 en théorie.
    le schema réste la même sauf qu'il faut utillise des DiseqC 1x8 ou 1x16 en rapport avec les nombre de LNBs.
    pour votre position il faut metre LNB de milieu de l'antenne sur Eutelsat 16°E et vous avez en extremités de 8W jusq'au 45E donc tout ce qu'il vous faut. (Elevation 37.73 et Skew 101.7)
    Dernière modification par satelisat ; 21/01/2018 à 19h10.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    26
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    et alors ce très bien qu'il y à un en plus très sérieus
    si vous mettez tout sur un antenne WF T90 vous avez la possibilitée d'augmonter des LNB jusq'au 16 en théorie.
    le schema réste la même sauf qu'il faut utillise des DiseqC 1x8 ou 1x16 en rapport avec les nombre de LNBs.
    pour votre position il faut metre LNB de milieu de l'antenne sur Eutelsat 16°E et vous avez en extremités de 8W jusq'au 45E donc tout ce qu'il vous faut. (Elevation 37.73 et Skew 101.7)
    Merci bien, je vais essayer de prendre des photos dès que le projet sera opérationnel, là je vais acheter le câble, et la parabole

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par benstar65 Voir le message
    là je vais acheter le câble, et la parabole
    Bonsoir
    les câbles
    https://www.2galli.fr/cables-coaxiau...hms,fr,2,1.cfm



    les fiches ► https://www.2galli.fr/connecteur-f-a...,SELFELBAC.cfm

    les protections de fiches ►https://www.2galli.fr/manchon-gel,fr,4,MANCGEL.cfm
    Dernière modification par kiki37 ; 21/01/2018 à 20h24.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par benstar65 Voir le message
    Merci bien, je vais essayer de prendre des photos dès que le projet sera opérationnel, là je vais acheter le câble, et la parabole
    Heu Benstar65,

    Tu fais ce que tu veux, tu dépenses ce que tu veux mais ne prends pas la WT90 !!

    Pourquoi ? 1° tu dis que tu es novice et tu te lances dans ce modèle.. (tu vas bien ramer)

    2° tu veux 5 satellites éloignés donc de 35°, sais-tu ce que cela signifie? quel sera ton sat en tête centrée??

    3° sais-tu qu'avec une seule antenne, il te manqueras des tp sur certains sat que tu veux recevoir vu le rendement plus faible sur les extrêmes??

    La seule et bonne solution est au minimum 2 antennes fixes ou même 3. (1 sur Turksat 42E, 1 sur BADR 26E et 1 pour les autres sat 19,13 et 7E).. sinon tu vas y laisser tous tes cheveux..
    Dernière modification par tompouce ; 21/01/2018 à 21h04.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages