+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    26

    Aide schéma installation parabole

    Bonjour, voilà je suis novice en la matière. Je souhaite installer une parabole ou deux sur mon toit. Avec ces paraboles, je souhaite capter Astra, Hotbird, Badr et Turksat.

    A chaque parabole, logiquement il y aura plusieurs têtes. donc plusieurs câbles.

    Je souhaite avoir qu'une seule prise antenne sat dans 3 pièces de la maison,,, et est-il possible de relier toutes les têtes en une seule prise antenne. Ou il faut impérativement une prise antenne par tête ?

    Si vous avez un schéma à me présenter.
    Images attachées

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    quelle est votre ville pour avoir Badr (26°E)? et avec quelle dim. d'antenne?
    bon, pour avoir Astra, HotBird sur une antenne et sur une autre Turksat 42°E (je soupose pour les châinnes turc) (même vous pouver ajouter le 3eme LNB sur la prémiere antenne pour Eutelsat 7°E ou l y à pas mal de châinnes turc) vous avez besoigne d'une antenne Triax comme ICI un support LNB voir ICI ,
    3 ou 4 LNB Quad et 3 DiseqC 1x4. (vous pouvez acheter un antenne multisatellite pour tous les satellites plus haut) les câble autant de metres qu'il faut et les connections F.
    le schema comme dans la photo plus bas:


  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Si rien ne gêne, il vaut mieux mettre les paraboles accessibles facilement, mais pas sur le toit au cas ou il faut intervenir
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    26
    Bonjour merci à vous pour vos réponses, alors je suis dans le 65 à Lannemezan, sud ouest, je souhaite capter turkisat, eutelsat, astra, hotbird et badr,,, alors en voyant sur internet "je suis novice" je suis tombé sur ce modèle d'antenne "Wavefrontier T90" est-il possible d'attraper tous ces satellites avec cette parabole ? Merci à vouswave_t90-z.jpg

  5. #5
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    ce la meilleure antenne fixe pour plusieurs satellites

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    26
    Merci de ta réponse, je pense l'acheter la fin du mois, par contre il n'y a qu'un revendeur en France on dirait, c'est 2GALLI

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'en connais un qui a ce type d'antenne et qui en est satisfait.
    Mais, même sous la torture, je ne le dénoncerai pas. Par contre il peut vous aider à l'image de 2Galli.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    J'en connais un qui a ce type d'antenne et qui en est satisfait.
    Mais, même sous la torture, je ne le dénoncerai pas. Par contre il peut vous aider à l'image de 2Galli.
    Hum Coplan, le sud ouest de la France, ce n'est pas la Belgique pour la réception de Turksat 3, c'est du 46 dbW donc en extrême sur la WFT 90.. il a déjà été prouvé que cela foire.. donc si vous voulez lui causer des problèmes alors continuez à préconiser une telle solution que ; même Bruno de 2galli, ne pourra pas approuver.

    Avant de se décider pour un diamètre d'une antenne sat, il faut d'abord connaître la couverture du satellite à l'endroit où l'on se situe... Assurément, vous n'avez pas l'air de connaître la base élémentaire en sat.

    Par la même occasion; je me retire puisque les "MAX je sais tout" continuent alors qu'ils ne sont pas pro et donc qu'ils ne sont pas confrontés à ces problèmes quotidiens récurrents !!

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Hou là !

    Quelle mouche te pique ? Benstar65 a parlé de la Toroidal T90. Je ne faisais qui lui suggérer des personnes qui connaissent cette parabole.
    2Galli est à même de lui donner des conseils. C'est un professionnel qui connait bien son affaire.
    Pour ton info je ne suis pas un "MAX je sais tout". Je ne fais que restituer ce que j'apprends, en particulier sur ce forum.

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    aparament il y à un ici qui conais toutes les schmilblick mieux que tous.
    j'utilise ces WF T90 depuis leur sortie et si quelqun il veut me faire croire que ça foire sur le côte d'un WF alors soit il conais rien en WF soit il veut se montrer et faire le malin avec des gens qui conais pas le sujet.
    je reusi à avoir le signal corecte sur un anciene WF même avec un alonge de + de 15cm après la fin de la barre de LNB, donc garder le rémarque pour vous que peut-etre vous conaisez le WF de les photo du Net, ou si vous avez un WF alors metez des réleves de signal d'extremites et je vous mets aussi et si le votre ne sont pas comme les miens alors vous ne savez pas régler un WF.
    voila photo avec la barre en plus aprés la fin de la barrette de LNB:
    Dernière modification par satelisat ; 22/01/2018 à 12h27.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages