+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 68
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    26
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Heu Benstar65,

    Tu fais ce que tu veux, tu dépenses ce que tu veux mais ne prends pas la WT90 !!

    Pourquoi ? 1° tu dis que tu es novice et tu te lances dans ce modèle.. (tu vas bien ramer)

    2° tu veux 5 satellites éloignés donc de 35°, sais-tu ce que cela signifie? quel sera ton sat en tête centrée??

    3° sais-tu qu'avec une seule antenne, il te manqueras des tp sur certains sat que tu veux recevoir vu le rendement plus faible sur les extrêmes??

    La seule et bonne solution est au minimum 2 antennes fixes ou même 3. (1 sur Turksat 42E, 1 sur BADR 26E et 1 pour les autres sat 19,13 et 7E).. sinon tu vas y laisser tous tes cheveux..
    J'ai déjà une seconde parabole, et pour l'installation, je tire les câbles, prépare l'installation et une fois que tout est fait, je contacte un antenniste pour me régler les paraboles. Je ne suis pas équipé pour régler les paraboles, mais je pense que tirer des câbles, et positionner les coupleurs etc... Je sais faire. Je suis dans l'informatique à la base, mais le monde du satellite je découvre. Si je fais tout faire par un antenniste j'en ai pour 500euros au bas mot, juste le réglage c'est 90 euros

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    26
    Bonsoir, merci pour les conseils, je savais pas qu'un protège fiche contre le gel ca existait

  3. #13
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par benstar65 Voir le message
    Bonsoir, merci pour les conseils, je savais pas qu'un protège fiche contre le gel ca existait
    Non, ce n'est pas une protection contre le gel !!
    c'est une coque dans laquelle il y a un gel (matière visqueuse mais non collante, polymère ) qui protège les fiches F et rend la connexion étanche.
    de plus, c'est démontable et reste souple plusieurs années ( j'en ai rouvert une récemment qui avait 10 ans !)
    Dernière modification par kiki37 ; 21/01/2018 à 20h35.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    26
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Non, ce n'est pas une protection contre le gel !!
    c'est une coque dans laquelle il y a un gel (matière visqueuse mais non collante, polymère ) qui protège les fiches F et rend la connexion étanche.
    de plus, c'est démontable et reste souple plusieurs années ( j'en ai rouvert une récemment qui avait 10 ans !)
    pinez j'avais mal lu avec mon smartphone, ok bonne idée ton truc je vais tester

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'en connais un qui a ce type d'antenne et qui en est satisfait.
    Mais, même sous la torture, je ne le dénoncerai pas. Par contre il peut vous aider à l'image de 2Galli.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    J'en connais un qui a ce type d'antenne et qui en est satisfait.
    Mais, même sous la torture, je ne le dénoncerai pas. Par contre il peut vous aider à l'image de 2Galli.
    Hum Coplan, le sud ouest de la France, ce n'est pas la Belgique pour la réception de Turksat 3, c'est du 46 dbW donc en extrême sur la WFT 90.. il a déjà été prouvé que cela foire.. donc si vous voulez lui causer des problèmes alors continuez à préconiser une telle solution que ; même Bruno de 2galli, ne pourra pas approuver.

    Avant de se décider pour un diamètre d'une antenne sat, il faut d'abord connaître la couverture du satellite à l'endroit où l'on se situe... Assurément, vous n'avez pas l'air de connaître la base élémentaire en sat.

    Par la même occasion; je me retire puisque les "MAX je sais tout" continuent alors qu'ils ne sont pas pro et donc qu'ils ne sont pas confrontés à ces problèmes quotidiens récurrents !!

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Hou là !

    Quelle mouche te pique ? Benstar65 a parlé de la Toroidal T90. Je ne faisais qui lui suggérer des personnes qui connaissent cette parabole.
    2Galli est à même de lui donner des conseils. C'est un professionnel qui connait bien son affaire.
    Pour ton info je ne suis pas un "MAX je sais tout". Je ne fais que restituer ce que j'apprends, en particulier sur ce forum.

  8. #18
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    aparament il y à un ici qui conais toutes les schmilblick mieux que tous.
    j'utilise ces WF T90 depuis leur sortie et si quelqun il veut me faire croire que ça foire sur le côte d'un WF alors soit il conais rien en WF soit il veut se montrer et faire le malin avec des gens qui conais pas le sujet.
    je reusi à avoir le signal corecte sur un anciene WF même avec un alonge de + de 15cm après la fin de la barre de LNB, donc garder le rémarque pour vous que peut-etre vous conaisez le WF de les photo du Net, ou si vous avez un WF alors metez des réleves de signal d'extremites et je vous mets aussi et si le votre ne sont pas comme les miens alors vous ne savez pas régler un WF.
    voila photo avec la barre en plus aprés la fin de la barrette de LNB:
    Dernière modification par satelisat ; 22/01/2018 à 12h27.

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Satellisat.

    Waouh ! Beau montage.
    Sur cet autre sujet Feedele nous apporte sa contribution pour TV5 Maghreb.
    Comme quoi la WF90 est performante.

    Pour Benstar65.

    Pour une installation qui va durer je te suggère les fiches à compression. Bien montées c'est impeccable en plus d'être assez facile. Bon, d'accord, il faut la pince qui va bien pour les sertir.
    J'utilisais les fiches classiques qui se vissent sur le coaxial jusqu'au jour où un ami m'a montré les fiches à compression. Cet ami est maintenant dans le sud ouest, facile de deviner qui c'est !
    Dernière modification par Coplan ; 22/01/2018 à 13h17.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Satellisat.

    Waouh ! Beau montage.
    Sur cet autre sujet Feedele nous apporte sa contribution pour TV5 Maghreb.
    Comme quoi la WF90 est performante.
    Coplan et Satelisat,

    Avant d'essayer de faire la morale aux autres, arrêtez votre nombrilisme pur et imbécile.. essayer d'abord de lire ce qu'écrivent réellement les gens avant de vous sentir visé !!

    Je n'ai jamais dit, ni Feedele que la WF 90 est performante dans le sud ouest de la France... donc pour vous, cela sera parfait pour avoir Eut 7E, Hotbird 13E, Astra 19E ainsi que BADR 26E et Turksat 42E avec tous leurs transpondeurs... arrêtez de vous foutre de la gueule des gens svp.

    Expliquez moi comment va faire Benstar65 avec une WF90 pour recevoir le beam de Turksat3 qui est à 46 dBm alors qu'une WF 90 sur les extrêmes se comporte comme une antenne de 70 cm (au mieux).. donc insuffisant pour recevoir par Show TV, chaine quasi N°1 pour les Turcs.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages