Citation Envoyé par tompouce Voir le message
Heu Benstar65,

Tu fais ce que tu veux, tu dépenses ce que tu veux mais ne prends pas la WT90 !!

Pourquoi ? 1° tu dis que tu es novice et tu te lances dans ce modèle.. (tu vas bien ramer)

2° tu veux 5 satellites éloignés donc de 35°, sais-tu ce que cela signifie? quel sera ton sat en tête centrée??

3° sais-tu qu'avec une seule antenne, il te manqueras des tp sur certains sat que tu veux recevoir vu le rendement plus faible sur les extrêmes??

La seule et bonne solution est au minimum 2 antennes fixes ou même 3. (1 sur Turksat 42E, 1 sur BADR 26E et 1 pour les autres sat 19,13 et 7E).. sinon tu vas y laisser tous tes cheveux..
J'ai déjà une seconde parabole, et pour l'installation, je tire les câbles, prépare l'installation et une fois que tout est fait, je contacte un antenniste pour me régler les paraboles. Je ne suis pas équipé pour régler les paraboles, mais je pense que tirer des câbles, et positionner les coupleurs etc... Je sais faire. Je suis dans l'informatique à la base, mais le monde du satellite je découvre. Si je fais tout faire par un antenniste j'en ai pour 500euros au bas mot, juste le réglage c'est 90 euros